Bonjour
Nous préparons notre voyage pour l’Inde début 2013, et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un VISA (nous sommes Belges). Sur le site de l’ambassade indienne, nous sommes renvoyés d’un site à un autre, c’est assez incompréhensible :-/
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’informer simplement sur la procédure à suivre ?
Merci beaucoup
salut Didier,
je rentre d’inde et j’ai eu comme toi quelques difficultés pour comprendre ce micmac au sujet du visa!
je suis belge aussi donc ça va faciliter les choses.
tout d’abord, le mieux est de remplir ta demande en ligne et de l’imprimer(tu vas gagner un temps fou, et vu la complexité pour demander un visa indien, tu seras content d’arriver à l’office des visas de bxl avec ta demande prete.)
donc tu vas sur le site vfsglobal. un clic sur chekclist et formulaire de visa,un clic sur newonline electronic application form,un clic sur online visa application registration(en bas de page) et tu arrives sur online indian vias form!
te voila pret à remplir ta demande: ils exigent plein d’infos et tu peux pas y couper. n’oublie pas de noter le numero de ta demande. ensuite, tu te rends a bruxelles(attention pas a l’ambassade mais avenue louise 350(india application centre)tu apporte avec toi: une photocopie de ta carte d’dentité, une de ton billet d’avion(surtout si tu fais un saut ailleurs qu’en inde),2 ou 3 photo de 5cm sur 5cm(tu peux les faire la-bas mais prévoir monnaie ils n’en ont pas tjs et sont de toute façon débordés.)et ne pas oublier une preuve de résidence! genre,facture d’électricité envoyée a ton domicile…
c’est un peu fastidieux tout ça mais finalement ça va vite.
le prix du visa est d’une septantaine d’euros. tu l’as après 5-6 jours.
christian
Merci beaucoup pour ces infos, je devenais fou
Où as tu été en Inde ? Content de ton voyage ? C’était une première pour toi ?
je suis parti 3 semainesen Inde du nord. j’ai atteri à Delhi où j’ai passé juste une nuit et une journée ensuite je suis allé à Jaipur- Pushkar-Agra-varanasi.
je devais allé à bundi mais changement de programme en dernière minute.
puis de varanasi je suis allé à kathmandou et Nagarkot au Népal.
je suis content de mon voyage! fatiguant mais enrichissant et tellement déconnectant du quotidien en Belgique…
oui,c’était une première.
si tu dois faire de long trajets en train, reserve tes places beaucoup en avance, c’est plus pratique.
et toi où vas tu?
nous allons au rajhastant
delhi-agra-jaipur-bundi-jodhpur-udaipur…
si tu as des bons conseils, des adresses de resto,n’importe quoi, je suis preneur
à Agra, on a dormi une nuit au tourist resthouse. bonnes chambres et petite cour sympa pour manger( mais bon passer une nuit à agra n’est pas nécessaire, la ville ne la vaut pas spécialement l’idéal est d’arriver le matin et partir en fin de journée). on a mangé sur la terrasse d’un resto hotel à 10 min à pied du taj le maya hotel. bon et clean.
a jaipur, on a dormi a l’hotel pearl palace. à recommander! très bon acceuil, hyper bonne nourriture sur le toit-terrasse et à 10 min a pied de la gare et en se dirigent de l’autre coté on est à 20 min du palais des vents et de l’ancien observatoire. près de jaipur, il y a le fort d’amber a visiter( mais pitié ne prends pas d’éléphant pour y monter, ces bêtes sont martyrisées).
toujours marchander le prix des rickshaws! on le faisait pas au début mais on s’est vite rendu compte que ça fait partie du jeu(ils surgonflent leur prix pour les touristes-ce qui est de bonne guerre- mais même en baissant le prix on payent quand même plus que les locaux donc ils s’y retrouvent.)