Bonjour,
je vais dans le nord du vietnam a la fin du mois d’avril, mais j’arriverais en avion de Bangkok,
Tout cela par mes propres moyens (sans passer par une agence de voyage)
Est ce que ce visa est obligatoire en provenance de Thaïlande ?
Et si oui, est ce que je peux l’avoir facilement a Bangkok ou je dois le prendre en France ?
Merci si une bonne âme a la réponse a cette question
expat.th2
Bonjour.
Oui le visa est obligatoire pour le Vietnam, ce n’est pas nécéssaire de le faire en France, tu peus le faire à Bangkok à l’ambassade du Vietnam.
Expat
larsay3
Absolument obligatoire ! Je ne conseille pas de le faire à Bangkok car s’il arrive quoique ce soit (vacances du consulat imprévues, une autre cout d’état -ils en sont au 23 ou 24e en 35 ans- pas de Vietnam ! ) La solution la meilleure et la moins onéreuse est d’obtenir par une agnece spécialisée une lettre d’invitation du Ministère de l’Immigration ($15) que l’on présente à l’arrivée à l’aéroport avec son passeport et une photo. Coût du visa $25. On est loin des je crois 70 euros chargés par le consulat ! !). Un tas d’agences le font ; j’utilisais jusqu’à ce que j’obtienne un permis de travail l’agence Oriental bridge (www.orientalbridge.com) qui fait ça très bien (voir la page “visa” de leur site)
malka0014
Pub déguisée ?
Un peu abusé le coup des coups d’états…
larsay5
J’ai vraiment d’autres choix à fouetter que de faire de la pub déguisée, et suis beaucoup trop diplômé pour mégoter dans une agence de voyages . Vous voulez mon CV ???
Vous feriez mieux de répondre à la question posée, ce serait beaucoup plus utile et agréable pour tout le monde !!!
larsay6
Il faut réviser votre histoire, ma chère, et vérifier vos sources avant de la ramener !!! En plus, vous n’avez pas de chance, j’ai écrit un livre d’histoire des civilisations orientales (vs en voulez une copie ???)
Les coups d’état ont commencé en 1932 et n’ont pas arrété depuis. Voilà d’ailleurs ce qui est publié un peu partout , il faudrait lire de temps en temps !!!:
Réputée pour le nombre de ses coups d’Etat réussis ou avortés, la Thaïlande a longtemps vécu, après la Seconde Guerre mondiale, sous le joug de juntes militaires ou de régimes autoritaires à façade parlementaire.
Sans compter tous ceux entre 1932 et 1973, voilà la récente liste :
1973 : Manifestations étudiantes et renversement de la dictature des maréchaux Thanon kittikachorn et Prapat Charusathien 1976 : Manifestations de l’extrême droite et coup d’état militaire. Dictature civile de l’extrême droite. Départ des derniers soldats basés en Thailande. 1977 : Coup d’état militaire mettant fin à la dictature civile du Premier ministre Thanin Kraïvichien 1991 : Coup d’état militaire le 23 février 1992 : Manifestation contre le pouvoir en place très durement réprimées. Elections le 22 mars et retour à la démocratie. 1995 : La Thailande procède à son 15ème changement de constitution de 1932. Les hommes d’affaires entrent en force en politique. 2006 : Coup d’état militaire. Renversement du gouvernement de Thaksin Shinawatra, la junte militaire prend le pouvoir afin d’établir ultérieurement un nouveau gouvernement démocratique
Ca fait 6 en 23 ans SANS COMPTER LES COUPS AVORTES !!!
Et pour bien enfoncer le clou, voilà !!!
Le coup d’Etat en Thaïlande du mardi 19 septembre 2006 met fin à près de 6 années de démocratie parlementaire, la plus longue période que la Thaïlande ait jamais connue. Il est le dernier en date d’une longue série. 18 coups se sont succédé sous le règne du roi Bhumibol, couronné en 1946, sans compter ceux organisés par les royalistes dans les années 1930 luttant pour le rétablissement de la monarchie absolue
Comme vous le voyez, ma chère, quand j’écris 20, je suis loin du compte, et vous complètement à côté de la plaque, donc 2 fois dans le même message, ce qui fait beaucoup !!!!
malka0017
Super, vous m’avez l’air vraiment très érudit, diplômé (vous aimez a le répéter dans tous vos messages), félicitations, vous aurez une image et un bon point…
Par contre pas très calme comme personnage.
Apparemment cette agence de voyage fait partie de vos ‘clients’, donc pas la peine de mégoter, vous faites bien un peu de pub de temps a autre.
Sujet clos, j’ai trouvé mon visa a l’arrivée, et bonne continuation superman…
larsay8
Quand on m’attaque, je réponds !!!
Je ne fais aucune pub, je donne l’adresse d’une agence que je connais bien et ne force PERSONNE à me suivre, que je sache. Tiens, en voilà d’autres, des adresses ; Parfum d’Automne, Vietnam Visa, Pozao Travel. Vous êtes contente maintenat ?
expat.th9
Bonjour.
N’en déplaise à Larsay les coups d’Etat en Thailandes n’ont jamais perturbé les services de l’Ambassade du Vietnam, j’ai obtenu mon exemption de visa alors que les manifestations des rouges étaient à leur paroxisme, j’ai seulement dû attendre une journée pour retirer mon visa car les combats avaient lieu à une centaine de métres de l’Ambassade. D’autre part je ne vois pas en quoi vos " diplômes" vous donnent authorité en matière de visas. Un peu de modestie.
Expat
Anonyme10
Vous pouvez contacter l’agence TUN Travel. Il vous faut payer 25usd par personne pour obtenir le visa à l’aéroport au Vietnam. Les formalités administratives pour obtenir le visa à l’aéroport sont gratuites pour vous si vous réservez le voyage avec TUN Travel. Si non, il vous faut payer à l’agence 14usd/personne comme frais. visa pour le vietnam C’est très simple et le moins cher
Anonyme11
Pour entrer au Vietnam vous devez avoir votre visa au préalable, seuls les voyageurs venant de pays ou n’existent pas de représentation vietnamienne peuvent l’obtenir à la frontière (les compagnies aériennes ne vous laisseront pas embarquer au départ de Bangkok si vous n’avez pas déjà votre visa).
Il est très facile d’obtenir un visa auprès de l’ambassade du Vietnam à Bangkok.
Le visa peut bien sur être obtenu en France avant votre départ auprès de l’ambassade du Vietnam 62 rue Boileau à Paris (16eme arrondissement) pour 25 euros.
hard12
A ce prix là, on va en prendre 2. ;-))
Le tarif à l’ambassade est 80 euros, celui du visa à l’arrivée 45 usd (avec la lettre d’approbation).
Anonyme13
bonjour expat’,
je viens vers vous car je pars en Thaïlande tout le mois de février et j’ai pour souhait d’aller au Vietnam de Thaïlande.
Pourriez vous me renseigner sur les sujets suivants:
Combien de temps faut il compter en faisant le visa à l’ambassade du Vietnam à Bangkok?
Combien cela coûte il approximativement?
Et suis je obligée de prendre l 'avion pour m’y rendre? ou sinon puis je prendre le bus??
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
expat.th14
Bonjour Sara.
Vous pouvez prendre votre visa à l’Ambassade
Ambassade du Vietnam en Thaïlande
83/1 Wireless Road, Bangkok
Vous déposez la demande le matin et retirez votre visa l;apès midi ou le lendemain, vous pouvez aussi passer par une agence ce qui vous évite des déplacements. Cout environ 70 $.
Si vous optez pour l’avion vous pouvez obtenir votre visa en ligne moins cher qu’à l’Ambassade.
Si vous choisissez le bus comptez 2 jours et une nuit vous devrez prendre un visa cambodgien 25 $
Bus Bangkok- Aranyaprathet, passage de la frontière, de Poi Pet à la station de bus vous avez une navette gratuite ensuite vous avez le choix entre aller directement à Phnom penh ou à Seem Riep ( Angkor ) .
Le voyage par bus est très interressant mais fatiguant et un peu stressant.
Pour indication au mois de Décembre j’ai payé un Bangkok Saigon par vietnamairlines 7 350 Bth soit 175 Euros.
Bienvenue au Việt Nam.
Expat
jeanlouis15
Comme le dit LARSAY , il doit bien connaitre car nous avons suivi la procédure qu 'il conseille et tout a été OK .On paie 25 dollars quand on débarque au VIETNAM plus 15 environ pour les formalités quand on fait la demande sur le site de l 'agence. En 30 mn c 'est fait à l 'aéroport.
c 'est le plus simple .
Faire attention avec les taxis, ils vous embrouillent avec les compteurs.
Anonyme16
Bonjour Expat’
Merci beaucoup pour toutes ces infos. J envisage d aller au Laos, avant de me rendre au Vietnam, de ce fait j irai au Vietnam en bus de Vientiane ou Luang Prabang est ce risque egalement?? et je n aurai pas le choix que de faire le visa a l ambassade de bangkok du coup. Que me conseillez vous?? Je souhaiterai rester 5 a 7 jrs dans chacun des 2 pays, est ce faisable? Sachant que j aimerai faire le nord du Vietnam, Hanoi et ses environs… Je ne suis bien sur pas au point encore comme vous le voyez. Merci encore de votre aide.
Sara
expat.th17
Bonjour.Donc de Bangkok vous prenez le bus pour Nong Khai puis le pont de l’amitié, après avoir passé la douane vous devrez prendre une navette ou un taxi pour vous rendre à Vientiane.
À Vientiane il y a des bus pour le Việt Nam mais je n’ai jamais fait ce trajet, il n’y a pas de risques particuliers, par contre certaines zones du Nord Laos sont interdites aux étrangers mais vous pouvez aller sans crainte à Luang Prabang et de là je crois rejoindre le Nord Việt Nam.
5 à 7 jours c’est un peu court mais faisable. je suppose que vous repartez de Hà Nội.
Bon voyage.
Expat
hard18
Depuis janvier 2013, le tarif du visa à l’arrivée est passé à 45 usd.
sabine6819
Bonjour
Je suis un peu perdue en lisant vos commentaires. Je vais au vietnam cet ete en passant par blk et en prenant vietnam airlaine a bkk. Est ce possible d avoir un visa avec une lettre ou dois he le faire en france?
Anonyme20
Bonjour
Sans aucun problème vous aurez votre visa en 24 H
Le consulat n’est pas loin de la station nana plazza
prévoir les BHT nécessaires!