Visa, PVT Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Après plusieurs mail à l’ambassade et des recherches non abouties, c’est vers vous que je me tourne en essayant avoir un peu plus de chance… Je voulais savoir si certains d’entre vous si connaisais au niveau démarches administratives pour aller au Canada dans le cadre d’un stage pour l’école (durée: +/-4mois) niveau dernière année de bachelier. Pourriez vous me dire de quels type de visa ou autre j’ai besoin pour pouvoir partir mais aussi si j’ai d’autre démarches à faire? On m’a parlé d’un PVT qu’on percevrait sous forme de “tirage au sort”, mais je vois que certains l’attende encore depuis 2019… Je ne sais pas si dans mon cas c’est aussi ce PVT qu’il me faut?
Je ne vous prends évidemment pas pour google ou quoi que ce soit mais après plusieurs démarches non abouties je me dis que peut-être certain(es) d’entre vous ont déjà vécu la même chose ou s’y connaissent bien…
Merci à ceux qui prendront le temps d eme lire et de m’aider

Bonjour Mae,

Mon nom est René et avec mon épouse nous sommes familles d’accueuil pour étudiants au niveau pré-universitaire pour le Cégep de Saint-Jean. Pour faire un stage au Canada il y a plusieurs possibilités:

1. Votre collège devrait vous aider !2) Les Cégeps au Canada offre de l’aide pour les étudiants à l’international:Voici le site du Cégep de Saint-jean-sur-Richelieu ou je demeure:

https://www.cstjean.qc.ca/etudiants-actuels/stages-et-sejours-detudes/les-possibilites-saint-jeanVoici le nom de la responsable :

Geneviève Bernier

Son courriel: genevieve.bernier@cstjean.qc.ca

Tu devrais communiquer le plutôt possible car le Collège ferme pour la saison estivale.

Bonne chance.

René

Sujets suggérés

Services voyage