Retraité français de 70 ans, je souhaiterais passez au moins un an à Bali-Lombok. Le problème du visa se posant, je n’arrive pas à obtenir d’infos exactes.
1°/ Est-il possible de prolonger le visa touristique obtenu initialement pour 1 ou 2 mois sans sortir du territoire?
2°/ A chaque prolongation, 2 mois ou plus si possible, est-on obligé de sortir du territoire?
3°/ Quel est le coût exact à chaque opération de prolongement.
Je précise que j’entre dans les croitères d’obtention d’un visa retraité.
Merci à tous pour vos infos.
Guilmad
Anonyme2
Bonjour,
Le visa touriste (le 60 jours obtenu avant d’arriver en Indonésie ou le 30 jours obtenu à l’aéroport) peut être étendu 1 seule fois à un office d’Immigration en Indonésie.
Vous n’avez pas à sortir du territoire pour obtenir une extension de visa.
Si vous désirez rester plus de 90 jours avec un visa touriste obtenu avant d’arriver en Indonésie vous devrez quitter l’Indonésie avant le 90ème jour (60j de visa + 30j d’extension) et obtenir un nouveau Visa à Singapour ou ailleurs. Si visa obtenu à l’aéroport, vous devrez quitter l’Indonésie avant le 60ème jour (30j de visa + 30j d’extension).
Côut officiel : 200k IDR
Durée de traitement officiel : 5 jours (y compris 3 allers-retours à
l’office d’Immigration : 1ère fois pour déposer le passeport et la
demande d’extension, 2ème fois pour payer les frais, 3ème fois pour
retirer son passeport)
Coût en passant par un Agent : 400k IDR à 750k IDR
Durée de traitement en passant par un Agent : moins de 5 jours, vous
confiez votre passeport, vous le récupérez quelques jours plus tard ou
juste avant de reprendre l’avion. Pas d’allers-retours à faire donc.
Cordialement,
Valentin
oceanopolis23
Bonjour Valentin,Merci pour ces infos claires et précises.
Vivez-vous à Bali?
Guillaume
Anonyme4
Bonjour, si vous souhaitez reste 1 an en Indonésie, le plus intéressant serai
un visa"social budaya" valable 6 mois (2 mois + 4x1mois)après les premiers 6 mois, vous devez sortir du pays et revenir avec un nouveau visa.
Il faut vous renseigner à l’ambassade ou au consulat d’Indonésie.
Un agent très bien: mas travel .com (agréé par le gouvernement) Il faut leur écrire en Anglais!!
Bon séjour à Bali
Anonyme5
Bonjour ,
J’ai le même souci que guilmad: j’ai 21 ans, je prépare aussi un voyage à bali de plus de deux mois ; 5 en l’occurence, et le visa social ou plutot “socio-culturel” selon l’ambassade me paraît aussi être la meilleure solution.
Mais pas la plus simple…
Effectivement : son obtention nécéssite un sponsor, c’est à dire : une personne (ayant la nationalité balinaise,ou équivalent ) , ou un organisme, une entreprise, qui se porterait garant de… nous… durant notre séjour là bas…
Donc , la difficulté , c’est de trouver quelqu’un vivant à bali , qui pourrait rédiger la lettre de ‘garantie’ , factures de loyer à l’appui.
Si quelqu’un connaît une autre solution, (ou des balinais ! ), nous serions franchement soulagés !!
Salut !
Anonyme6
bonjour,
j’habite bali depuis 27 ans et retraitee depuis 5 ans. le plus simple est le visa retraite, cela vous coutera environ 7 millions de rp par an, plus besoin de partir de l’indonesie. le cours du change est env. a 12800.
bonnes vacances et bon sejour. cordialement
marie
cat_des_montagnes7
Bonjour Guilmad,
Je n’avais jamais entendu parler de ce visa et il pourrait nous concerner prochainement.
Est ce que ce visa existe dans différents pays ? et quels sont ils ? Lorsque nous allons voyager sur de longues durées dans différents pays, doit on les rechercher, de préférence ?
Merci d’éclairer ma lanterne !
Cath
Blog Bali, Malaisie et Moyen Orient 2010 - 2011
blog 8 mois au bout du monde 2011 - 2012
balisolo8
Hello, Tu peux contacter Alain pour plus d’info, je l’ai interview pour un article sur mon blog : "Vivre son rêve ou rêver sa vie : passer sa retraite à Bali"J’espere que cela vous aidera et inspirera (plein d’infos pratiques et anecdotes)
cat_des_montagnes9
Merci beaucoup, je vais aller y jeter un coup d’oeil, pour le moment, nous sommes avec notre fils au Vietnam.
cordialement
Cath