J’espere que vous allez pouvoir m’aider à resoudre nos interrogations et y voir plus clair pour l’obtention de notre visa
Nous voulons partir mi janvier 2018 pour une durée de 3 mois en Thailande, à l’aventure !!
L’obtention de ce visa est beaucoup plus compliqué que ça en a l’air
Lors de nos echanges avec le consulat de Lyon il nous a été demandé une reservation pour au moins la motié de notre sejour ce qui ne va etre pas notre cas.
Pendant notre sejour nous voulions egalement visiter le Laos ( 2 à 3 semaines max) et le combodge si le temps nous le permet pour une durée egale
Quel visa serai le mieux adapté pour notre voyage vu que nous sortons du territoire thailandais ? et si d’autres solutions sont possible pour l’obtention du visa sans reserver pour une aussi grande periode
Merci d’avance pour vos temoignages
Camille et Fabien
fomec2
Bonjour
Vous pouvez très bien ne payer AUCUN visa pour la Thaïlande dans votre cas
A une condition : pouvoir prouver que vous allez quitter le pays avant le 30ème jour après votre arrivée
Et seul un billet d’avion permet ça
Par chance, vous voulez voir le Cambodge et le Laos
Alors bookez un aller simple vers Phnom Penh ou Siem Reap (voir Air Asia), à une date entre le jour de votre arrivée et le jour 30
Ainsi, déjà vous pourrez embarquer (car la compagnie aurait pu vous refouler), et à l’arrivée à Bangkok, vous aurez un coup de tampon à date dans le passeport avec droit à 30 jours sur place, ça s’appelle une “exemption de visa”
Dès que vous quittez la Thaïlande, cette exemption est morte
Entrez au Cambodge en payant un visa de 30 jours : 35$ + 1 photo
Quand vous quittez le Cambodge pour revenir en Thaïlande, vous aurez à nouveau droit à 30 jours en exemption, gratos
Avant ces 30 nouveaux jours, quittez la Thaïlande par avion pour le Laos, comme pour le Cambodge
Et rebelote au retour : nouveau droit à 30 jours en Thaïlande sans visa
Autre possibilité : dès votre arrivée, vous annulez le billet pour le Cambodge et un peu avant le jour 30, vous allez dans n’importe quel Bureau d’Immigration du pays pour demander une prolongation de 30 jours de votre exemption : c’est 1900 bahts
MAIS cela peut vous être refusé sans explication et là vous avez 7 jours pour déguerpir… Un risque (minime)
Précision : si vous êtes ressortissant d’un des pays du G7, vous aurez vos 30 jours d’exemption quel que soit votre mode de retour sur le territoire thaïlandais : à pied, en bus, en avion, en taxi…
Anonyme3
merci fomec pour les informations, si on prend notre allez retour de bangkok sa ne pose pas de probleme ? il suffit d un vol en interne thailand cambodge avant 30 jours pour se dispenser de faire un visa touristique et eviter les reservations dans les hotels?
Avez vous deja utilisé cette solution ?
fomec4
Oui, c’est exactement ce que j’ai expliqué
J’utilise cette solution depuis plusieurs années puisque ça fait pleusieurs années que nous nous permettons à chaque fois entre 2 et 3 mois de balade en ASE, et encore prochainement entre le 2 janvier et le 19 mars prochain : Thaïlande, Cambodge, Laos et re-Thaïlande
Départ Mulhouse/Francfort/Bangkok et retour
Le tout sans visa thaï
N’ayez aucune crainte
Anonyme5
Super
Merci d’avoir pris le temps pour repondre a notre message
au niveau du visa METV le connaissez vous ?
Anonyme6
Merci Fomec, ça répond exactement à mon questionnement du jour.
J’ai cependant 3 questions du cas précédemment cité:
arrivé au Cambodge, visa de 30 jours, mais faut-il leur donner la preuve d’un billet avion de sortie?
De retour en Thaïlande, exemption de visa de 30 jours, mais là encore il faut leur faire la preuve d’un billet d’avion de sortie (pour le Laos dans ce cas)?
Et idem pour le Laos?
Moi qui ne voulait pas prendre el’avion pour bouger…la solution serait alors d’annuler à chaque fois les billets de sortie pour demander une prolongation si j’ai bien compris.
Merci d’avance.
fomec7
Bonjour
Non, ne vous affolez pas !
C’est juste la Thaïlande qui fait ièche
Pour entrer au Cambodge, vous aurez d’office un visa de 30 jours, on ne vous demandera rien d’autre que des dollars et 1 photo
Exactement pareil pour le Laos
Et toujours pour la Thaïlande, lorsque vous y reviendrez, vous aurez automatiquement 30 jours et ce coup-là on ne vous demandera rien d’autre