visa russe au vietnam

Forum Vietnam

bonjour,

Peut-on faire un visa Russe au Vietman (avec un visa touristique vietnmien) ?

merci

Il y a 3 consulats russe au Viet Nam:
Hanoï,¨Saigon et Danang

les formalités sont identiques à celles requises en France: voucher invitation,assurances,photo ,formulaires…
voir le site sur internet pour plus d’infos
Bien à toi
Carassou

Bonjour,

je serais a Saigon pour demander mon visa Russe .
Pourriez vous s il vous plait , m indiquer la liste des documents necessaire .
Une resa d hotel
une assurance
Mais faut il avoir les billets du transsiberien et d avion etc…
Doit on laisser son passeport durant la demande de visa
Combien de temps cela prends
Etc

Merci

salut,merci pour tes réponses.
a tout hasard, sais tu si il est toujours possible de rentrer avec son véhicule ?

Bonjour,

Je projette de me rendre au Vietnam (juin 2014) et ensuite je souhaiterai me rendre en Chine et après en Russie via le transmandchourien. Puis prendre le transsibiérien et effectuer différentes étapes sur le trajet. J’ai vu qu’il était apparemment possible de faire le visa russe au Viet Nam mais je ne trouve que des info disant que le visa ne serait valable que 15 jours. Il ne serait alors pas possible d’obtenir un visa de 30 jours pour la Russie (alors qu’en France c’est possible) ? Merci de me dire si cette possibilité existe.

Bonjour,
je n ai eu aucun probleme pour l obtention du visa russe au consulat de Saigon.
Il faut une ou des adresses ( Resa faite sur booking.com)
2 pages vierges face a face sur le passeport en validite
Billets de transport ( j ai pris le transiberien a Pekin pour rejoindre St Peterbourg en 1 mois avec alte au Bailkal ,Ekateringbourg ,Moscou et St Peterbourg
Un billet de transport de sortie ( Avion Finlande )

50 ou 60 USD et 4 a 5 jours ouvrable d attente
Ps : j avais besoin de ce visa pour l obtention du visa Chinoi ,meme procedure et meme duree d attente
Donc rien de tout ce que l on raconte sur le net
Je suis rentre en Chine en train au depart de Hanoi en juin 2013 .

Bonne chance
Yves

Merci beaucoup pour l’info Yves.
Je me permets de te poser encore qques questions :

  • as tu fait ta réservation de billet de transsibérien sur le site de la compagnie des chemins de fer russes ? Si oui tu avais quoi comme justificatif ? Tu peux imprimer tes billets (désolée pas très renseignée sur le sujet) ?
  • je n’aurai pas de billet d’avion pour sortir de la Russie mais je pense prendre un ferry au départ de St Pétersbourg, tu penses que ca revient au meme ?
  • pas besoin de voucher ? Ou alors tu en as eu par tes réservations d’hotel + transsibérien qui fait office de voucher ?
  • pour le visa chinois, pas trop compliqué pour l’obtenir (tu l’as fait à Saigon aussi je suppose ?)
  • Je peux peut être avoir une lettre d’invitation par un ami qui vit en Chine, tu penses que c’est mieux à présenter au consulat que des réservations d’hotel (d’autant que je vais tenter à Oulan bator d’avoir un visa double entrée pr la Chine ) ?

Merci d’avance et désolée pr la multitude de questions !

Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage