Visa Schengen

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir,d’abord je tiens a m’excuser, je ne savais pas ou placer ce sujet.
J’ai une question relative au visa schengen:
d’habitude, on vous demande combien de temps la procédure prendra pour avoir une réponse. Ma réponse est un peu a l’oppose: a partir de quand peut-on faire une demande de visa?
Par exemple, disons que le voyage est en août 2014, est-ce possible de faire sa demande a partir d’avril ou est-ce encore trop tôt?

Merci d’éclairer ma lanterne :slight_smile:
Akram.

Bonjour,

Difficile de répondre car cela dépend de chaque ambassade et de la demande de visa dans chaque pays. Je ne sais pas comment ça se passe en Côte d’Ivoire mais si c’est comme au Burkina, il faut téléphoné à un numéro surtaxé qui fixe les rendez-vous, c’est eux qui vous diront si c’est trop tôt ou pas. A priori il ne vous donnerons pas de rendez-vous si vous n’avez pas encore votre passeport.
L’été étant une période de forte demande je pense qu’avril n’est pas trop tôt, par sécurité il faudrait peut être même essayer avant.

Bon courage, le parcours du combattant ne fait que commencer :wink:

Merci Julien!
Pourquoi la Cote d’Ivoire? je suis sur d’avoir mis mon profil a jour (je viens de vérifier d’ailleurs); je vis a Beyrouth actuellement. J’ai heureusement un passeport canadien, c’est pour un ami. Il a déjà eu un visa schengen, qu’il avait obtenu en “parcours du combattant” comme vous dites :slight_smile: Il a fait la demande le lendemain des résultats du bac et on lui a donné la réponse quasiment une semaine après sa demande (en juillet!) 2 jours avant le voyage quasiment, ce qui fait qu’on a payé très cher le billet d’avion.
C’est pour des raisons économiques donc qu’on veut le faire en avance.

Par contre ca n’est pas pour aller en France donc a l’ambassade polonaise ou au consulat hongrois je pense qu’il y’aura moins de demandeurs; dans ce cas ça devrait aller plus vite.(?)

Je passerai un appel quand on en saura plus sur le voyage, encore merci.
Akram

Sujets suggérés

Services voyage