Visa Sri Lanka

Forum Sri Lanka

j’essaie depuis plusieurs jour d’effectuer ma demande de visa par l’intermédiaire du site www.eta.gov.lk. Je n’ai pas de pb pour la saisie des informations jusqu’au moment ou je dois régler les 20 $. Mon paiement carte bancaire n’est pas accepté. Quelqu’un a t’il rencontré ce pb. J’ai essayé aussi bien avec visa que mastercard. Rien ni fait…
Merci pour vos réponses
GIGI44

bonjour vous parlez de visa, à l agence on m a dis que l on avais pas besoin de visa je commence à m inqieter.

merci de me donner des infos

Bonjour,
Oui, il faut bien un Visa et ce depuis le 01/01/2012.
@gigi44: Je n’ai pas encore essayer sur le site et donc je ne sais pas pour votre problème de paiement. Je vais sûrement le faire ce week-end et je vous dis quoi.
Bonne journée a tous

avez-vous fait un essai. Je viens à nouveau de me connecter sur le site et j’ai toujours le même problème ! J’ai essayé avec visa et mastercard…

Bonjour
, Nous partons le 12/02/12 à destination de Colombo et effectivement , une autorisation d ’ entrée au Sri Lanka est en vigueur depuis le 01/01/12
La procédure de délivrance via le site www.eta.gov.lk du fameux document est plus qu ’ aléatoire à juger des réponses sur divers forum .Personnellement , je tente ma chance depuis le début janvier et toujours le même échec au moment du paiement .
L ’ ambassade que j ‘ai réussi à joindre me confirme l’ existence du problème informatique au niveau SL et m ’ assure de la possibilité de faire cette formalité à l ’ arrivée , info confirmée par la compagnie aérienne Sri LankanAirlines .
Il faut néanmoins savoir que pour ce règlement , un compte de controle d ’ identité doit être ouvert au prêt de votre banque en liaison avec votre carte de crédit

Bon séjour au SRI LANKA

Cet apres midi, j’ai “commandé” 2 visas pour le Sri Lanka, en suivant la marche a suivre indiquée par le consulat, sur internet.
Résultat : 2 x 20 $ et les visas en 30 minutes… Incroyable non.
Ils sont imprimés et dans nos passeports.
Jespere que c’est bon !!!

…et en quoi consiste cette démarche svp ?

J’ai été surpris du retour aussi rapide de l’obtention de nos visa en quelques 20 minutes…ce jeudi. Alors qu’au telephone on m’avait dit un mois !!!
Il y a eu effectivement une vérification de mon identité par ma banque après les renseignements de ma carte bancaire (gold visa).
J’ai reçu ensuite, donc environ 20 mn apres, un accord et “bon voyage au Sri Lanka”. J’ai immédiatement fais vérifier et traduire ces textes anglais par une personne de confiance qui n’a décelé aucun sous entendu.
Tout le questionnaire a démarré après la page d’accueil du site Sri Lanka.

j ai validé mon visa par ce site et j 'ai du faire plusieurs essais avant que ma cb ne sois acceptée au mois 5 fois j’ai recommencé le lendemain pour mon époux et la validation a été immédiate , n 'hésiter pas à recommencer je pars en avril et je n ai pas le temps d 'aller à Paris…

Vous pouvez tout simplement règler votre problème de visa à l’arrivée à Colombo avant de passer. C’est ce que j’ai fais la semaine dernière. 20 euros que j’ai règler avant de sortir de l’aéroport. Avec un peu d’attente bien sur.
Bonnes vacances.

BONJOUR,

J’ai essayé de demander mon ETA sur le site et 2 problèmes se posent à moi:

1. Doit-on écrite son nom de jeune fille suivi de son nom d’épouse?
  2. Je n’ai pas encore réservé d’hôtel et compte faire un circuit: quelle adresse donner (n° de tél, mail?)?

Si quelqu’un était dans le même cas que moi et a résolu le problème merci de m’indiquer la marche à suivre.

Bonjour,

Je réponds à ma propre question: suite à la suggestion d’une routarde j’ai inscrit “Touring” dans la partie adresse locale et c’est passé. Pour mon nom j’ai mis celui de jeune fille mais je ne l’ai pas fait suivre de celui d’épouse. Je pense qu’avec ma carte d’identité ça passera. Au pire je devrai payer 20€… ;))

Bon voyage à tous!

Bonjour,

Je pense que c’est surtout le nom qui est sur votre passeport qui est le plus important… Ils ne regarderont peut-être même pas votre carte d’identité…
Bon voyage

Bonjour,

Peut-on remplir le formulaire de demande de visa en indiquant l’adresse d’un hôtel, admettons, à Colombo, où l’on compte rester, sans forcément encore réserver?

Vérifient-ils la réservation d’un hôtel à l’arrivé à l’aéroport?

Merci

Donc si j’ai bien compris vous êtes partis simplement avec votre passeport ??
on
va être obligés de faire comme ça, même si on doit attendre à
l’arrivée… on On baisse les bras avec le site pour avoir l’ETA…
tentatives et retentatives
Nous partons le 16 mars, on va persister mais ça devient inquiétant.
merci de vos conseils
gabrietphi

Bonjour,

Bien sur, je suis partie juste avec mon passeport, et à l’arrivée j’ai payé les 20 euros pour le visa à l’aéroport lors du contrôle. Pas plus compliqué. Effectivement, il y a un peu d’attente, seul une personne s’occupait des visas. Maintenant, c’était la période de Noel en Mars vous n’aurez peut être aucune attente.
Bon voyage.

Bien sûr mais… ils ont annoncés que pendant une période de 3 mois, ils seraient plus souples, le temps que le système soit rôdé.
Le système fonctionnant bien maintenant, ils risquent d’être plus strictes et de faire payer 45 euros par personne et non pas 20 comme maintenant.
A vous de voir.
Il n’y a pas de raison que cela fonctionne pour l’un et pas pour l’autre. Comme déjà suggéré précédemment, avez-vous déjà essayé de faire votre demande à partir d’un autre PC? Même question avec un avec moyen de payement?
Bon voyage

Bonjour,

Il nous est arrivé le même souci. Après avoir fait plusieurs tentatives avec des Visa Premier, c’est finalement avec une simple mastercard (fin de validité 2012) que nous avons réussi à procéder au paiement ! CQFD ?

Bonjour,

je viens de lire les post précédent.
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir es problèmes.
Plusieurs tentatives et toujours un échec au paiement.
Je pars aussi le 16 Mars.

réponse à PASCAL qui bataille aussi pouir le paiement en ligne du ETA

nous aussi c’est impossible, 10 essais et ça bloqua tjours à la fin

au moment de lancer la CB…une horreur

nous partons le 18 mars, nous allons essayer sur le PC d’une amie

avec sa carte ??

comme nous habitons dans le Sud de la France

monter à PARIS, est vraiment hors de question pour obtenir ce document

foutu document…je vous tiens au courant si ça a marché sur le nouveau PC;;

j’ai essayé de téléphoner à l’ambassade… personne ne répond,

deux mels, non répondus non plus…

si vous avez du nouveau de votre côté ??

merci encore

Gby

Voilà, pour nous aucun soucis… Paiement avec visa et ça va tout seul.

Bon courage à vous tous!

Cela vient peut être de la communication avec certaines banques puisuqu’il y a une session entre le serveur et la banque ?je suis au CIC et ça ne marche pas et vous ?

En effet, les cartes Visa Gold que j’ai utilisé (et qui ne marchaient pas) venaient du CIC. En revanche, ça a marché avec mastercard classique CIC.

réponse à PASCAL
Evidemment nous sommes aussi au CIC !
donc on comprends presque maintenant l’échec au paiement…
nous sommes donc obligés d’essayer avec la CB de quelqu’un d’autre
qui n’est pas au CIC…on vous tient au courant
quelle affaire !! bon courage
MERCI encore
Gby

Bonjour à tous,

En ce qui nous concerne, c’estait une visa de BNP Paris Bas…

Bon courage!

J’ai réussi ce soir à faire la demande et le paiement est passé.Donc ce n’est pas le CIC.
Pour gabri : j’ai utilisé un numéro de paiement web et pas celui de ma carte (c’est déjà ce que j’avais fait les fois précédentes)
Sinon, je ne sais pas si cela a “aidé” mais les fois d’avant j’avais à chaque fois complété le mail et téléphone dans la page de paiement. Mais pas cette fois. J’ai rempli le minimum vital des informations de paiement.
La demande est partie.
Il n’y a plus qu’a attendre le papier :slight_smile:

Réponse à PASCAL,

OUF nous aussi hier ça a marché (donc pas probl CIC finalement ???)

… ON n’y croyait plus après toutes ces tentatives.

par contre Mon mari a reçu l’accusé réception et 10 minutes après l’acceptation.

Moi je n’ai eu au l’accusé réception rien d’autre ??

mais en interrogeant le site avec mon fameux n°

° il ressort que ma demande est approval !!

donc je suis moins inquiète, mais c’est curieux quand même;…

nous partons le 18 mars pour 3 semaines, ça approche

on vous souhaite un bon séjour et encore merci de vos renseignements

Gby

Moi j’ai reçu l’approbation le lendemain. J’arrive juste avant vous… on se croisera probablement sur place.

“Approval” = acceptation.

'In prinicple approval" = approuvé en principe.

Que votre demande soit “approval” ou “in principle approval” signifie que vous avez fait votre demande et payé… Le numéro qui figure sur votre mail de réponse est celui qui correspond à votre visa/ETA.

Imprimez simplement ce document que vous joignez à votre passeport et partez relax! Tout est en ordre pour vous…

Bon séjour

Tomcel

Bonjour tout le monde,

Dans le formulaire de renseignements pour l’obtention du visa il ya une case obligatoire “address in SL”. Qu’avez-vous mis? Vous aviez donc tous réservé un hôtel dans la ville d’arrivée? Ou dans une autre?

Je n’ai toujours pas trouvé d’hôtel à Colombo accessible et je m’inquiète car c’est le seul élément qui me bloque pour faire la demande d’ETA avec notre départ le 6 avril.

Merci d’avance

En fait ns avons mentionné le premier hôtel ou nous serons pour la première nuit à Colombo…
(réservé de France par internet) il s’agit du RENUKA
rapport qualité prix il ne convenait le mieux mais il y en a d’autres…
Allez-sur les sites connus pour les réservations de vol ou d’hôtel et
vous le trouverez…
Ils vous envoient le voucher (réservation) et plus de problèmes pour remplir
l’ETA…

Allez sur le site Agoda, il y a TOUS les prix, descriptifs, plan, acces
bon choix bonne vacances

Salut,

en ce qui me concerne, je n’ai rien réservé pour le moment.
Dasn la demande d’ETA j’ai mis " Hotels in Sri Lanka".
Et hop ETA approved

Merci a tous pour vos réponses!

Ca paraît improbable d’écrire juste Hotels in Sri Lanka;-)
Je pense qu’on réservera qd même au moins la première nuit a Colombo car après 14h de voyage et arrivée a 4h du matin on ne sera pas très en état de chercher qch…
Merci pour le tuyau Agoda!

Merci tomcel de toutes vos précieuses réponses sur le forum que je lis avec attention,
cependant une autre question !
Mon mari a finalement obtenu l’ETA (l’accusé reception et 10 Minutes après
l’approval…) après 10 essais…
quant à moi, je n’ai eu qu’un accusé réception avec le fameux n°
Hier j’ai consulté la banque, et je suis suprise car un seul ETA a été
débité… (celui de mon mari par le mien…)
Je ne comprends plus.
.Après j’ai donc consulté leur site sur L’onglet concernant la situation
de ma demande et dans une petite fenêtre sur le PC,ou j’ai du compléter mon n°
et il est apparu mon n° de Passepor qui été bien enregistré, suivi de la mention “visa approval”…
mais pas de document en retour comme mon mari
Pensez-vous que je dois relancer la demande d’ETA pour moi, ou alors je payerai à l’arrivée à COLOMBO ?
et surtout n’aurais-je pas de problème sans le même document que mon époux…
Par ailleurs, j’ai passé deux mels à l’adresse mentionné sur mon accusé réception un en française un en anglais… pas de réponse… je m’y attendais…
Partir au S.Lanka aura été vraiment tortueux…heureusement que je sais
que là bas j’oublierai toutes ces tracasseries.
merci encore pour votre avis.

Bonjour , j’ai un problème avec les dates de délivrance et péremption du passeport : le calendrier marque le mois avant le jour : ex :10/ 03 / 2014 AU LIEU DE 03/10/2014 .JE PENSE QUE CELA s’écrit ainsi en Angleterre mais l’exemple donné sur le calendrier est 10/03/2014 ;et en inversant cela ne correspond pas avec les dates du passeport …Apparemment personne n’a eu ce problème sur le forum .MERCI DE ME REPONDRE CAR JE NE SAIS QUE FAIRE !!!

[quote]
j’essaie depuis plusieurs jour d’effectuer ma demande de visa par l’intermédiaire du site www.eta.gov.lk. Je n’ai pas de pb pour la saisie des informations …

IL y a quelques années, environ 5, on prenait le visa en arrivant, dans l’aeroport !
Fini tout ça, ???
Dommage, c’est un pays facile et agréable, des gens tres aimables. Un joli pays.
J’ai meme cru comprendre que maintenant on pouvait louer des motos de plus grosse cylindrée que 250 cc, par exemple des Royal Enfield (peut être que les groupes avec des motos en import ? )

Sujets suggérés

Services voyage