Visa stage à Montréal

Forum Québec

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement étudiant en école de commerce et je dois effectuer un stage de trois mois à l’étranger.
Ayant déjà trouvé mon stage à Montréal, je viens vers vous pour que vous me donniez des informations sur le visa à obtenir sachant que c’est un stage non rémunéré. J’ai déjà commencé la procédure sur le site du gouvernement canadien (car apparemment le traitement des visas se fait uniquement via internet et plus dans les ambassades), en “EIC” puis crée un compte sur “MonCIC” pour obtenir un permis de travail. La procédure est longue, 6 semaines si tous fonctionne bien et mon stage doit normalement débuter dans 3 semaines…
Je voulais savoir si toute cette procédure, longue et fastidieuse était obligatoire pour un stage de seulement 3 mois et de plus non rémunéré. Y-a-t’il d’autres alternatives?
J’ai vu dans un document datant de 2014 que l’on pouvait demander une lettre à l’ambassade canadienne à Paris qui me dispenserait de demander un permis de travail (long à obtenir), mais il parait que la réglementation change souvent…
Ou encore demander tout simplement un visa de visiteur?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter,

Bien à vous,

P.Kedge

allez voir sur le forum de www.immigrer.com
certaines personnes sont en processus…

Sujets suggérés

Services voyage