Bonjour, j’aimerais avoir recours a vos experiences : au mois d’aout mon mari et moi partons en tanzanie faire un safari
Est il facile de faire le visa sur place à l’aeroport ? je n’habite pas paris et j’hésite a faire mes démarches auprès de l’ambassade par courrier
J’espère avoir des retours récents
En attendant de vos nouvelles, passez une bonne journée
Brigitte
puma2
Il suffit de chercher un peu:
C’est bien sur identique à Dar es salam .
Puma
puma3
Penser à lire attentivement tous les onglets et informations des conseils aux voyageurs, ici:
[quote]
Il suffit de chercher un peu:
C’est bien sur identique à Dar es salam .
Merci Puma pour ta réponse.
J’avais bien vu ton message, mais je te cite: “…MAIS, pour ma part cela remonte à 3 ans … donc c’est une info pas fiable et pas fraiche”.
C’est pour cela que j’ai demandé des retours d’experiences récents.
puma5
Bonjour,
Il se trouve qu’à l’heure actuelle mon expérience la plus récente date de fin nov. 2018.
Visa obtenu à l’immigration de Dar es Salam en arrivant.
Ce séjour faisant l’objet du compte rendu suivant sur 30 pages si intéressée: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394
Ce qui m’étonnera toujours, dans ce foum Tanzanie, c’est que tous ceux qui sont allés récement en Tanzanie, et qui (sur demande de leur guide) sont venu mettre un mot vantant les mérites de telle ou telle agence ou guide, ne puissent répondre à une question simple comme celle posée par Brigitte …
Cela ferait progresser -un peu- le niveau du forum.
Et surtout cela apporterait une confirmation, ou un démenti, à ce que j’ai répondu.
Et donc rendrait bien service à l’auteure du post .
Puma
gregorymarchand7
Bonjour Brigitte,
Nous avons fait notre visa à l’arrivée à l’aéroport du Kilimandjaro. C’est très simple, il suffit d’avoir 50$ par personne. Ils vous prennent en photo et prennent vos empreintes digitales sur place où il y a plusieurs guichets. Il faut également donner le formulaire rempli d’entrée sur le territoire qui vous sera donné dans l’avion.
A quel aéroport arrivez-vous ?
Bonne soirée.
Grégory
brigitte138
Bonsoir Grégory ,
merci pour votre réponse.
nous arriverons au même aéroport que vous.
bon week-end
Brigitte
puma9
Lire ATTENTIVEMENT toute la page, ici :
Pour les US dollars, C’est partout dans le pays que les billets émis avant 2006 ne sont pas acceptés: c’est une directive de la banque centrale Tanzanienne .
Le site Visa-Tanzanie est un site marchand indépendant de l’ambassade, qui demande 79 euros par Visa !!!
A l’aéroport à l’arrivée c’est 50 US $ soit au cours du jour 44, 51 Euros …
A méditer .
Puma
Puma
gregorymarchand10
Bonjour à tous,
Même information que Puma : plus de dollars après 2006 et c’est vérifié sur place (cf le site diplomatie.gouv)
Et la durée du visa est de 90 jours pour du tourisme. Et je confirme ce que dit Puma : 50$ à l’aéroport directement
Bonne soirée
Greg
puma11
…
Et en espérant que les visas délivrés par le site “Visa-Tanzanie” soient bien valables … !!!C’est arrivé (au canada je crois ) qu’un site que beaucoup de gens prenaient pour un site gouvernemental délivre (et encaisse surtout) des documents non valables .
Et bien sur ces sites ne soont pas installés en France … souvent en Russie ou en … Afrique.
(Et en plus ils font de moins en moins de fautes d’orthographe … !!
Méfiance.
Par contre, il y a à Paris, des entreprises qui se chargent de vous obtenir des visas contre rémunération, comme “Visa Express” mais eux n’utilisent pas le nom, ni le drapeau du pays concerné …
Bonne reflexion.
Puma
gregorymarchand12
Bonjour Brigitte,
alors finalement vous avez fait votre visa à l’arrivée ou avant de partir ?
Greg
brigitte1313
Bonjour Greg,
nous sommes rentrés hier de Tanzanie.
voici notre retour d’expérience pour le visa à l’aéroport de Kilimandjaro.
Avant tout chose, il faut être patient…
1h30 d’attente car pour 1 avion il y avait seulement 2 guichets pour le visa
1- Il faut remplir un petit formulaire qui est distribué dans l’avion ou disponible sur place
2- La photo d’identité ne nous a pas été demandée, mais en avoir une au cas ou…
3- Ils n’acceptent que les dollars. Ni euros , ni CB
Une fois le visa récupéré, direction (5m plus loin) le contrôle passeport avec:
un premier guichet qui contrôle les papiers, puis vous avez le second guichet qui vous prend en photo et les empreintes de tous les doigts et pour les 2 mains. Compter environ 10mn/ personne juste pour le contrôle passport
vous allez ensuite récupérer vos bagages qui vous attendent et direction la sortie