Partant en Thailande du 5/11 au 8/12,j’ai préféré prendre un Visa pour 30€ (pour être sûr de ne pas être refoulé par la Compagnie aérienne).
J’ai cru lire que ce visa pouvait servir pour entrer au Camboge ?Donc si c’est possible j’y passerai queques jours!
Merci.
fomec2
““J’ai cru lire que ce visa pouvait servir pour entrer au Camboge ?””
Bonjour
Vous avez “cru lire” ?
Je serais curieux de savoir où
Le visa pour le Cambodge coûte 30 $ + une photo et donne droit à 30 jours sur place
Si c’était devenu gratuit en venant de Thaïlande, je suppose qu’on en parlerait pas mal sur les forums ces jours-ci !
janyf293
Pourtant sur la page Forum Thailande ,à gauche en cliquant sur Thailande dans Infos Destination,puis sur Avant le départ.Sur cette page en descendant :Formalités d’entrée ,la 7ème rubrique -Bon à savoir ect…
Donnez-vous la peine de le lire!
Merci.
fomec4
Bonjour
Ok, je viens de lire, pas la peine de vous énerver avec des points d’exclamation, c’est pas bon pour la santé
Le souci est que ces infos sont erronées
Ce n’est pas sur ce genre de site qu’il faut prendre les informations
Malgré tout le respect que je ne dois pas au Routard, il vaut mieux se renseigner ailleurs
Ne serait-ce que le site de l’Ambassade de Thaïlande à Paris
Et même là, tout n’est pas à jour
Mais cette info des visas inutiles dans les 2 sens quand on en a déjà un des deux, c’est du bidon
Anonyme5
Bonjour Janyf29, bonjour Fomec,
Effectivement, l’info du Routard (" le visa touristique de 60 jours donne également droit à un séjour de 30 jours au Cambodge") est complètement erronée. Mais il existe (il existait ?) bien un visa qui permettait ce double séjour. C’est le visa “ACMECS” (Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy), lancé à titre expérimental en 2012 pour faciliter les relations entre les deux pays.
Qu’est devenu ce visa ? Le site de l’Ambassade de Thaïlande en France l’évoque, mais ne donne aucune information sur la manière de l’obtenir, et la rubrique ne figure pas dans le menu des visas, mais dans “Actualité de la Thaïlande”, datée du …19 février 2013. Soit cette disposition a fait long feu, c’est le plus vraisemblable, soit l’ambassade ne tient pas vraiment à délivrer ce type de visa, ou sait pas faire. http://www.thaiembassy.fr/fr/2013/02/19/visa-unique-acmecs/
Au demeurant, l’opération n’aurait aucun intérêt pécuniaire, puisqu’il est précisé que chaque pays prélève ses frais, la Thaïlande au moment où elle donne le visa, et le Cambodge au moment où l’on passe la frontière. On payerait donc de toute façon les deux visas, on ne voit pas très bien où serait le “plus” de cette disposition, sauf à gagner quelques minutes à un poste frontière…