Bonjour, je souhaite vadrouiller en asie du sud-est (ThaïlandeVietnam etc …), et je voudrais savoir si certains d’entre vous on pu faire un road trip comme celui ci de plusieurs moi sans demande de visa ?
Par exemple j’essaie d’obtenir un visa touristique en Thaïlande, (60 jours + 30 a demander sur place), mais apparemment il me faudrait un billet de vol retour (je n’ai pris que l’aller) et je souhaiterais traverser les frontières (Laos) par la voie terrestre.
Cela m’amène a une question, est-ce possible avec un visa touristique sans vol de retour ?
… et j’aurais une deuxieme question cette fois-ci qui concerne mon visa, j’ai actuellement un CDD, qui se termine mi septembre. Et sur le site de l’ambassade de Thaïlande ils me demandent si je suis sans emploi de fournir un justificatif de réservation (hotel auberge de jeunesse …) comprenant au moins la moitié du séjour inscrit sur mon visa. Ce n’était evidemment pas l’idée que je me faisait de mon road trip en Thaïlande. Mais est-ce possible de réserver puis d’annuler, ou encore dois-je faire ma demande avant la fin de la periode de mon CDD ?
En espèrant que vous pourrez m’aider cordialement LAFFITTE Charlie
fomec2
Bonjour
Je vous conseille de commencer par lire ce sujet tout récent
Notamment pour ce qui est du “problème” de emploi/sans emploi :
Ensuite on viendra vous parler du reste
A très bientôt
Anonyme3
Haaa c’est super ! merci beaucoup ! je pense opter pour un non visa de 30 jour +30 jours du coup ! (je n’avais même pas remarqué que c’était possible :/)
Anonyme4
Bonjour,
Ne pas crier victoire trop vite… Sans billet retour, ou sans preuve de sortie du pays, il y a tout de même un risque que la compagnie aérienne ne vous laisse pas embarquer. En effet, dans le cas où un passager est refoulé à la frontière, les règlements internationaux prévoient que la compagnie est tenue de le rapatrier à ses frais. Même si le risque en Thaïlande est tout à fait minime, certaines compagnies préfèrent ne pas le courir, notamment les compagnies low cost… Et dans ce cas, le billet est perdu sans recours. Vous auriez dû vous renseigner plus précisément avant d’acheter le billet. Votre road trip semble un peu improvisé…
Cordialement,
PVM
Anonyme5
Non, je me prépare bien, je pars dans 2 mois c’est pour ça j’essaie de m’y prendre le plus tôt possible !
Alors ce que j’aimerais savoir c’est comment faire pour sortir de Thaïlande par voie terrestre avec un visa touristique ?
L’ambassade de Thaïlande me dit qu’il est impossible d’obtenir un visa touristique sans billet A/R. Et pourtant dans pas mal de forum et de discutions, il y a plein de gens qui font leur road trip en quittant la Thaïlande par voie terrestre.
Cordialement LAFFITTE Charlie.
Anonyme6
Bonjour,
Si l’ambassade dit qu’il est impossible d’obtenir un visa touristique sans billet d’avion aller-retour, n’essayez pas de discuter ou d’infléchir leur position. Vous perdrez votre salive et votre temps. Quand l’ambassade dit que c’est impossible, c’est que c’est impossible.
Vous avez deux solutions :
Soit sortir du pays avant l’expiration de votre visa touristique. Dans ce cas il est annulé, et vous perdez les jours non utilisés. Vous pourrez revenir en Thaïlande par voie terrestre, et en tant que ressortissant d’un pays du G7, vous obtiendrez une exemption de visa de 30 jours (qui peut toujours être refusée. Dans ce cas, vous n’aurez que 7 jours pour quitter le pays). Vous pouvez également - en principe - faire établir un nouveau visa touristique de 60 jours à l’ambassade de Thaïlande d’un pays frontalier (il semble que ça ne pose pas de problème au Laos).
Soit demander un “re-entry permit” dans n’importe quel bureau de l’immigration en Thaïlande. On lit souvent que ça ne concerne que les visa non-O de 90 jours ou les visas O-A d’un an, c’est faux. Le re-entry permit est également possible sur un visa touristique, et même pendant l’éventuelle prolongation de 30 jours. Cela permet de ne pas perdre les jours de séjour restant lorsqu’on quitte le pays, de ne pas se casser les pieds à faire établir un nouveau visa touristique dans un pays frontalier (en revanche, les jours passés en dehors du royaume ne sont pas décomptés de la durée totale de votre visa touristique), et de ne pas risquer un refus d’exemption de visa si l’on tombe sur un officier de l’immigration de mauvaise humeur parce qu’il a mal digéré son tom yam kung.
des photocopies du passeport (page principale, page du visa touristique, coup de tampon de l’immigration à l’aéroport et “Departure card”)
une photo d’identité au format officiel (deux pouces, je vous laisse calculer en centimètres)
La somme de 1.000 bahts si vous ne voulez qu’une sortie et une entrée. La somme de 3.800 bahts pour de multiples sorties et entrées (mais toujours dans la limite du temps qui vous est accordé par votre visa touristique. Ce qui pose effectivement un problème. Si vous séjournez à l’étranger au-delà de la date d’expiration de votre visa touristique, le re-entry permit ne vous servira à rien. Il faudra en passer par un nouveau visa touristique ou tenter l’exemption de visa.
Lorsque vous reviendrez en Thaïlande, n’oubliez pas de reporter le numéro de votre re-entry permit dans la case adéquate et had hoc du formulaire d’entrée.
Cordialement,
PVM
Anonyme7
Du coup je ne pense ¨pas revenir en Thaïlande après sauf pour des micro road trip ou des passages. Je vais donc prendre un billet d’avion de sortie du territoire pour ne pas être trop ennuyé. Merci pour le “re-entry permit”, je ne connaissait pas c’est vraiment gentil a vous de prendre du temps pour bien m’expliquer parce qu’il est vrai que toutes ces histoires de visa c’est assez usant quand même !