BOnjour,
Ce n’est pas simple ces visas !
1:JE PARS EN THAILANDE le 9novembre arrivée le 1à Bangkok
2:Ensuite je vais au Laos (Vientiane) avec bus ou train 12 jours !
3:Je file sur Siem Reap (Cambodge )et je reviens sur Bangkok( le 5ou 6 décembre )mon vol retour en France BAngkok Paris est le 7décembre!
FAUT IL UN VISA pour la thailande(donc je suis en Asie du sud est 28jours! avec sortie du territoire thailandais!
MERCI De me dire
JACKINDIEN
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de visa. Vous recevrez une “exemption de visa” (gratuite) en arrivant à l’aéroport, vous autorisant à rester 30 jours dans le pays.
Cette autorisation sera annulée en sortant du royaume, mais vous en recevrez une nouvelle de 30 jours en y revenant, même par voie terrestre.
Comme votre durera moins de 30 jours, vous n’aurez aucun risque de vous voir refuser l’embarquement.
En revanche, pour le retour en Thaïlande, il faut signaler la confusion qui règne actuellement sur les exemptions de visas données aux postes frontières, notamment avec le Cambodge, suite aux récents attentats de Bangkok. Certains prétendent qu’aucun “visa on arrival” n’est plus délivré et qu’il faut demander un visa touristique à l’ambassade de Thaïlande à Phnom Penh. Selon d’autres sources, les exemptions de visa seraient toujours délivrées, mais avec un contrôle renforcé. Faute d’informations fiables, je ne peux vous en dire plus.
Cordialement,
PVM
il est vrai que pour un mois (date du tampon a l’arrivee en thailande) il n’est pas besoin de visa, mais attention avec un visa tu as droit a une entree “seule” en thailande, sinon il faut demander 2 entrees a la demande du visa pour reprendre ton
avion, sans visa je ne sais pas si tu peux faire des allees retour
en thailande ce qui m’etonnerait vu que la thailande fait payer la moindre chose dans ce domaine, telephone a l’ambassade pour
etre sur.
christian
Bonjour Papy Christian,
Je vais essayer de rester courtois et de mettre mon ironie dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus, mais enfin, “l’exemption de visa”, comme son nom l’indique, n’est pas un visa, et il n’existe pas d’exemptions de visa avec deux entrées (et même le visa touristique à entrées multiples n’est plus délivré par l’ambassade de Thaïlande en France. Il faut demander un “re entry permit” sur place pour en conserver le bénéfice pendant les 60 jours qu’il autorise).
Il est donc impossible de demander 2 entrées à l’aéroport, l’exemption de visa de 30 jours qu’on y obtient suffit pour demeurer un mois dans le pays, elle est annulée lorsqu’on sort du royaume, et on en obtient une nouvelle en y revenant, la règle étant qu’on ne peut dépasser sous ce régime 90 jours de séjour par période de 6 mois. Et tout cela est absolument grauit. Avec les réserves que j’ai indiquées concernant actuellement la frontière avec le Cambodge et les nouvelles consignes du gouvernement.
J’ai dit.
Cordialement,
PVM
je ne vois pas l’utilite de l’ironie dans notre courrier, soit je me suis mal expliquer, soit tu as mal compris, j’ai simplement dit
un mois sans visa, 2 ou 6 mois avec un visa pour entrer de nouveau dans la thailande il faut demander 2 entrees ou multiples entrees au moment de la demande de visa, mais en moment
les choses dans ce domaine ne sont pas stable en thailande,
j’y suis 10 mois par an et depuis 9 ans et malgre ca il m’arrive d’avoir des difficultes avec l’administation qui finissent toujours
par s’arranger.
Désolé, on peut toujours demander, mais on n’obtiendra pas, car ce n’est pas possible à partir de la France pour un visa touristique “TR” de 60 jours. Et pour les autres types de visas (“Non-immigrant O”, “Long stay O-A”, etc. - qui ne sont pas a priori des visas à but touristique) il faudrait savoir si Jackindien remplit les conditions pour les obtenir.
Cordialement,
PVM
Bonjour,
l"ambassade de thailande que j’ai enfin pu contacter me répond que je peux partir sans visa si billet aller retour est égal ou inférieur à 30 jours , ce qui est mon cas;quand je reviens du laos( je séjournerai en intermédiaire 14 jours là) je peux donc aussi rester 30 jours disent ils en tailande!
Voilà .
Merci si vous avez d’autres infos
J