Visa Thaïlande et Laos

Forum Thaïlande

BONJOUR je prépare mon voyage en Thaïlande ainsi qu au Laos arrivée à BANGKOK le 26 décembre 2019 retour le 3 février 2020 soit 40 jours. Pendant cette periode j irai au Laos une huitaine de jours - est il possible de prendre un visa a une frontière du laos -soit frontière de Chang rai soit vintiane pour rentrer au laos ? . Cet aller retour au Laos me permettra de
Revenir en Thaïlande sans prendre de visa ?

Bonjour ,
Oui pas de problème pour obtenir le visa à la frontière ou à l’aéroport pour le Laos moyennant 30 ou 31 $ suivant horaire + une photo d’identité .
Cependant il vous faudra prouver à votre départ de France lors de l’enregistrement que vous avez bien une preuve de sortie du territoite thaïlandais ( billet avion )au plus tard 30 jours après votre arrivée .

je vous remercie

Salut Danielle

Oui, facile, je suis en plein dans ce cas là en ce moment même…

Toutefois pas tout à fait d’accord avec Dent, pour ce qui est du billet d’avion A/R, si il se déroule sur moins de 60 jours, la Cie aérienne serait en tort si elle refuse l’embarquement (du fait de la possibilité d’extension de 30j à l’immigration de l’exemption de visa à l’arrivée) et risquerait des contentieux couteux… Toutes le savent pour la Thaïlande, les questions commencent quand on dépasse ces 60 jours.

Bon, tu me décides, je me suis fait un roadbook (encore en phase de rédaction, je suis au Laos depuis 3 jours) sur cette partie de mon voyage, j’hésitais à le publier de crainte de me faire taxer de “pseudo écrivain raté égocentrique” comme ça m’est déjà arrivé sur ce site lol, c’est un peu lourd, mais il y a pas mal de réponses aux questions de voyageurs dedans, ça peut t’être utile.
Donc bientôt un post “roastrip Chiang Mai - Luang prabang”

Sujets suggérés

Services voyage