Visa Thailande

Forum Laos

bonjour,
je pars de PARIS pour BKK le 1er décembre 2012 avec un retour départ le 2 janvier de BKK et arrivée PARIS le 3 janvier 2013. nous ne restons pas en thailande puisque durant notre séjour nous irons au laos ainsi qu’au cambodge. Un visa de 30 jours va-t-il etre possible, sachant que nous ne resterons pas sur le sol thailandais. Quelles démarches faut-t-il faire ? j’ai lu qu’il ne qu’avait ce visa de 30 jours gratuit,il ne fallait pas dépasser les 30 jours de date à date. Or nous allons les dépasser mais j’ai cru comprendre qu’une extension est possible de 7 jours si l’on passe entre temps d’autres frontières. Merci de m’indiquer quelles formalités je dois remplir pour être dans la légalité et ne pas avoir de problème en thailande.

Ce visa thai est difficile à comprendre. Un coup, c’est 30 jours, un coup, promo pour 60 jours, un coup, c’est pas de visa si Bangkok est juste une escale avec billet de continuation acheté en même temps, un coup c’est votre visa cambodgien n’est pas suffisant, votre billet de train sur le Laos non plus…
Et comme on utilise svt Bangkok pour entrer en Asie pour 2 mois… parfois par tranquillité, on achète le visa thai (très rapide avec le consulat de Lyon : envoi recommandé lundi, retour mercredi !)
Attention, dès que tu reviens sur la Thaïlande, tu n’as droit qu’à 15 jours !
Mais les choses changent si svt qu’il est préférable de se renseigner auprès des autorités thai en France si l’on reste plus de 30 jours… autorités qui parfois mentent par omission, comme la fois où ils évitaient bien de nous parler de la promo pas de visa pour 2 mois…
Autre soucis, sur un vol Finnair pour Bangkok, à Helsinki, la Finnair nous a demandé de voir le visa thai puisqu’on restait 2 mois en Asie avec un vol Paris Bangkok AR… ouf, cette fois là on avait le visa. Mais notre voisine ne l’avait pas … sympa, la Finnair lui a bidouillé un billet …
Bon voyage
Gilles

quelqu’un peut-il nous rassurer,
nous partons le 20/01 à BKK et nous quittons 2 jours après la thailande pour Le cambodge et le laos. Nous revenons le 18/02 à BKk et nous reprenons l’avion le 24/02. Nous avons seulement un visa cambodgien et des résa dans les 2 autres pays pour prouver que nous ne restons pas à BKK. Finnair va t’elle nous embarquer, il est trop tard pour faire des visa thai.
Merçi de nous répondre, je suis hyper stressée d’avoir loupé cette info
Francine

Salut
Tous les cas de figure existent.
A Helsinki, la Finnair a été très sympa avec la dame qui allait 2 mois en Thaïlande et qui n’avait pas le visa Thai. La finnair lui a expliqué qu’ils ne voulaient pas se payer un retour à leur frais avec la dame illico presto.La Finnair lui a donc bidouillé un billet, je ne sais plus trop comment, pour qu’elle ne soit pas refuséeà l’arrivée. La dame flippait ) mort, et c’est la Finnair tt de suite qui lui a dit, ne vous inquiétez pas , on arrange tout ça.
Ceci dit avec etihad, 2 mois, pas de visa Thai, aucune demande, aucun refoulement nulle part.
Bonne nuit
Gilles

merçi pour la rapidité de votre réponse
on espère que notre visa cambodgien suffira sinon les vacances risquent d’être amputées de qq jours et de beaucoup de stress. Je ne comprends pas en quoi les Cies ont pouvoir de nous refuser à bord à partir du moment où l’on sait que l’on peut faire une extension au visa gratuit…Encore merçi, je vous tiens au courant pour d’autres voyageurs
Cordialement
francine

Bonsoir
Tu nous dis :
“”“Je ne comprends pas en quoi les Cies ont pouvoir de nous refuser à bord à partir du moment où l’on sait que l’on peut faire une extension au visa gratuit.”“”

C’est assez simple. Dans les textes, d’après ce que j’ai pu comprendre, une compagnie aérienne est responsable des passagers qu’elle embarque. Elle est donc tenue de vérifier que les passagers ont bien les visas nécessaires , pour le pays de destination . Si elle ne fait pas cela, le pays peut lui demander de réembarquer le passager sans visa pour un retour illico, et ceci aux frais de la compagnie.
Ceci, c’est ce que j’ai pu comprendre , que je crois à l’heure actuelle… justement à cause des questions que je me pose de temps en temps pour la Thaïlande. Je m’étais posé la question il y a 3/4 ans pour un passage de 2 mois en Asie, avec arrivée à Bangkok. D’après le consulat Thai de Lyon, un vol sur le Laos qq jours plus tard ou un billet de train pour le Laos, ou un visa pour le Laos, cela ne suffisait pas. Il me disait, vous avez un billet AR sur Bangkok pour un séjour de 2 mois, vous devez avoir un visa… Si vous avez un billet AR France Vientiane avec escale à Bangkok, pas de pbm.
Mais je ne sais pas si mon raisonnement correspond vraiment à la réalité. Néanmoins, certaines fois, on a un peu flippé qd même en arrivant à Bangkok.
Pour les compagnies, on a eu la demande avec Finnair, à Helsinki en plus, mais Etihad ne nous a jamais rien demandé… alors qu’on n’avait pas de visa…
En tout cas après une dizaine de jours passé en Thaïlande, qd tu sors du pays, ton visa thai est tamponné “used” ! Dur !
Au retour sur la Thaïlande , tu as droit à seulement 15 jours.
J’ai l’impression, d’être un peu confus.
Au retour, dis nous comment se sont passées les choses.
Bonne nuit et bon voyage.
Gilles

Partant de BKK, pour le Cambodge, puis le Laos avec retour à BKK, un voyage de 5 semaines je n’ai eu aucun problème avec la thailande. Je suis partie sans visa thailandais, la Cie Finnair ne m’a rien demande à l’embarquement, j’ai effectue par voie terrestre mes passages de frontières. Au retour sur BKK j’ai eu un visa d’une durée de 15 jours. Donc a priori pas de panique si on n’a pas fait de demande particulière de visa thailandais avant le départ, même si on dépasse le temps autorisé à condition bien sûr de sortir un moment donné pour bénéficier de 15 jours supplémentaires; Amicalement
Francine

infos fraiches du jour,pour les citoyens suisses,pas besoin de visa pour le Laos si séjour moins de 14 jours et pas besoin de visa pour la Thaillande si séjour moins de 30 jours.
pas mal d’argent économisé du coup,on va pouvoir taper dans la Beer Lao un peu plus souvent.

Bonjour,

Merci de me confirmer que par un passage terrestre de la Thailande vers le Laos et ensuite vers le Cambodge le visa est valable 30 jours pour ces deux derniers pays ?
Je pars l’hiver prochain je vais bénéficier des 30 jours à l’arrivée car j’arrive en avion et je souhaite ensuite passer au Laos par voie terrestre et continuer mon circuit vers le Cambodge pour finir par revenir en Thailande. Je ne suis pas obligée de prendre les visas pour ces 3 pays en Frnace je peux complètement me débrouiller sur place ?
Merci Caro

Bonjour , aucun soucis comme l’explique si bien Francine . Je suis partie 6 weeks de janvier à début mars et …
NO PROBLEMS .

Profites en bien . Je t’ai envoyé en privé mon résumer de mes 6 weeks avec les prix des visas aux postes frontières etc …

Bonne préparation de voyage .

FLORA

Bonjour Flora,

Tu n’avais pas pris de visas pour le laos et cambodge à l’avance? (ni fait de réservation d’hotels etc…) . Je pars bientot direction bangkok mais seulement comme point de passage pour rejoindre le cambodge puis le laos et revenir une semaine en thalande par la suite. Je ne sais pas si je nécessite un visa thailandais étant donné que mon billet aller et retour s’étale sur 40 jours.
Peux tu me confirmer que tout s’est bien passé et que tu n’as eu aucun problème à l’embarquement sans justificatif particulier de volonté de sortir du territoire sous peu ?

Merci

Bonjour Cawalex , NON aucun visas à l’avance et aucune réservation sauf à Siem Reap , HAPPY GUESTHOUSE où là il est primordial de booker car vu son prix …Elle est toujours FULL. ( normal = trop géniale ) Pour la Thailande = tu n’en as pas besoin sauf si tu restes + de 2 weeks ds le pays . Si tu veux mon résumer de mon voyage = demande )

A+

FLORA

Bonjour Flora!
Merci beaucoup pour ta réponse (très très rapide!). Je suis preneuse de tout récit d’expérience ! et du nom de ta guesthouse (j’ai eu l’occasion de résider dans des endroits de folie lors de mon dernier voyage donc je suis impatiente de faire de meme durant mon trip en Asie :slight_smile: )

Bonne journée!

en fait tu m’as deja donné le nom de la guesthouse désolé j’ai répondu trop vite

Sujets suggérés

Services voyage