je souhaite aller en thailande trés prochainement fin janvier/ début février pour un duree de 45 jours
J’avoue que la demande de visa touristique (nécessaire entre 30 et 60 jours) et le thailand pass me font emmeler un peu les pinceaux avec des questions que je me pose :
Pour la demande de visa :
Faut il avoir son billet d’avion en poche pour faire la demande ?
idem pour l’hotel, faut il le document officiel de l’hotel (actuellement, réservation ferme de 7 jours sauf erreur) avant de faire la demande de visa ?
Pour le thailand pass, peut on faire la demande en même temps que la demande de visa ou faut il attendre le retour du visa ? si oui, le billet et la résa seront nécessaires
Enfin, quel délai faut il compter pour les 2 demandes (visa et thaland pass) pour ne pas avoir de surprise
Grand merci aux personnes qui ont pratiqué récemment cette procédure de leurs réponses
riso2
Oui il faut absolument avoir son biller A/R. Une copie du billet électronique est demandé.
Je suppose que vous parlez de la SandBox car le Test&Go à été provisoirement supprimé.
Oui il faut une résa d’hotel SHA Extra+ de 7 nuitées ainsi que la résa du 1er test PCR mais aussi le Taxi que votre hotel vous proposera par mail après avoir réservé la chambre.
Non, vous pouvez demander (et même recevoir) votre pass avant même d’avoir entamé les démarcher pour une demande de visa. C’est ce que j’ai fait et j’ai eu le pass puis le visa plus tard.
Le billet d’avion ne m’a pas été demande pour le pass, seulement le N° de vol d’arrivée et attention de ne pas vous tromper, ce n’est pas le numero de vol de dépar, si éscale à Dubai, Doha etc mais bien celui de l’arrivée.
J’ai demandé le visa le 15 décembre et reçu hier, le 06 janvier.
Le pass a mis 1 semaine mais si vous faites parfaitement votre demande ça pourrait aller plus vite, sans aucune garantie. Allez voir les tutos qui pullulent sur youtube.
Pour finir, pour vos 45 jours et si vous avez un passeport Europeen, inutile de demander le visa. Vous pouvez voyager en Thailande sans visa (mais avec pass obligatoire) pour 30 jours et en arrivant, vous demandez une extension dans n’importe quel bureau d’immigration au prix de 1900thb, de mémoire.
thaissan293
A condition d’avoir un billet d’avion qui couvre votre période de congés en Thaïlande. A l’embarquement, il exige visa, ou un billet d’avion de sorti de territoire, que vous n’utilisez pas. Sachant que ce procédé est plutôt du tiré par les cheveux, je l’ai fais deux fois.
marcopolobis4
Merci Riso
Pour le thailand pass, j’ai bien tout noté surtout que je l avaks pratique en novembre lors de mon précédent séjour pour 30 jours.
Ou ça reste confu, c’est pour mon séjour programme de moins de 60 jours debut fevrier (je ne sais pas encore bien la durée car cela dépendra du billet d avion intéressant que je v trouve). Ce sera moins de 60 jours, aux alentours de 50/55 jours)
Je lis sur les forums Visa touristique necessaire et de l autre cote pas de visa nécessaire mais juste partir avec exemption de visa et demander prolongation sur place. Si c ca, comme j aurai a l aeroport un billet d avion de plus de 30 jours pour le retour , j avais peur de me faire refouler à l arrivee ou au depart
Merci de me rassurer
marcopolobis5
oui mais si j’ai un billet d avion aller retour (plus de 30 jours mais moins de 60 jours) peut on me refouler a l aeroport de départ ou d arrivee si je n ai pas de visa ?
Merci de ta réponse si tu étais dans le même cas
denisvoyageur6
OUI à l’embarquement en France, il y a un risque.
marcopolobis7
donc ca revient à dire qu il faut impérativement un visa avant de partir et qu il n’est pas possible de partir pour 1 mois et de faire une extension sur place d’1 mois ?
sib18
On est arrivés sans visa avec billet de retour pour 47 j plus tard. Pas de souci au départ, à l’arrivée à Phuket on a mentionné la durée correcte et l’officier d’immigration nous a mis un tampon pour 30 j en nous disant qu’il faudra faire une extension.
On a fait l’extension à Chiang Mai après 27 j , bcp de papier et on a obtenu + 33 j depuis la fin du délai du 1er tampon.
Nous déjà en Thaïlande depuis 6 semaines et vu la situation covid en Europe pas pressés de rentrer.
Beaucoup de compagnies aériennes sont flexibles. Notre billet d’avion Singapore airlines n’était pas modifiable. On a essayé sans succès de les contacter online et par téléphone à BKK, puis un simple émail au bureau du point de départ ( Zürich ) nous a permis de repousser le vol de 2 semaines!
=> Il faut exploiter la flexibilité des billets d’avion.
Bonne chance!
denisvoyageur9
Bah si c’est possible, en achetant avant le départ un billet d’avion de sortie de Thaïlande dans les 30 jours (sans bagage soute et sans assurance éventuelle puisque vous ne l’utiliserez pas). Au départ de n’importe quel aéroport international de Thaïlande vers la destination voisine la moins chère. Vous pourrez juste récupérer les taxes d’aéroport et la redevance passager une fois le vol non effectué, mais c’est peanuts. Évitez les pseudo-billets annulés en 24 h proposés par certains sites, qui vous laissent dans une situation bancale par rapport à l’Immigration une fois dans le pays.
marcopolobis10
super, ca me rassureDonc, je prends mon billet avec la durée exacte (50 jours) sans visa et une fois arrivé à phuket, je fais une extension de 20 jours.
en espérant, qu’avec le covid qui empire, qu ils ne soient pas plus compliqués à l’arrivée
Grand merci en tout cas
marcopolobis11
merci denis de ta réponse mais si je lis Sib1 plus haut, on peut faire plus simple coté procédure semble t’il comme il l’explique dans son post
denisvoyageur12
À vous de voir si vous voulez prendre le risque de vous voir refuser l’embarquement en France. Ça n’arrivera peut-être pas mais si ça arrive il ne vous restera que quelques minutes pour acheter en urgence un billet d’avion de sortie dans les 30 jours depuis votre smartphone à l’aéroport pour ne pas voir votre voyage intégralement perdu et sans aucun dédommagement, ni de la compagnie, ni de l’assurance puisque c’est vous le fautif. Ce n’est pas parce que quelqu’un ne s’est pas vu exiger un tel billet qu’il est judicieux de s’en vanter ici en disant que c’est complètement inutile. Dans les conditions évoquées une compagnie aérienne est parfaitement en droit de vous refuser l’embarquement, si elle décide de le faire. Si vous perdez votre voyage, je ne pense pas que sib1 vous le remboursera suite à ses bons conseils.
marcopolobis13
je sais Denis, l’acceptation n’est peut être pas systématique. J’essaie de me renseigner auprès du service visa de l’ambassade (par tél ou mail) car ce n’est pas la première fois que je lis cette info sur le net mais l’ambassade est aux abonnés absents en ce moment. Surprenant surtout qu’ils veulent relancer le tourisme (sous certaines conditions bien sur).je verrais, si je n’ai pas un retour officiel ou d’autres témoignages comme celui de Sib1,je jouerais la prudence ! merci encore
sib114
J’avais obtenu la confirmation de l’ambassade, et mise en copie que vous pouvez retrouver dans la discussion " séjour de 44 j, visa ou pas " il y a env mois.
L’autre solution c’est un vol pour moins de 30 j, puis sur place obtenir l’extension du séjour à l’immigration et la modif du vol de retour.
marcopolobis15
grand merci pour toutes ces précisions et astuces. Je vais voir la compagnie aérienne si celle-c permet de changer son billet retour une fois sur place afin de le décaler
denisvoyageur16
Rien à voir avec l’Ambassade ! Ce sont les compagnies aériennes qui se couvrent en refusant l’embarquement car vous ne remplissez pas les conditions définies par l’Immigration thaïlandaise. En effet, si vous étiez refoulé à l’arrivée, le vol retour de refoulement serait à la charge de la compagnie. Donc pour ne pas prendre de risques financiers certaines compagnies préfèrent refuser l’embarquement si vous n’êtes pas dans les clous. La plupart du temps c’est d’ailleurs implémenté dans leur système informatique et même si un supérieur peut passer outre, pourquoi les compagnies le feraient-elles ?
Pour les vols internationaux, même si beaucoup de compagnies proposent actuelement des modifications sans frais et même plusieurs fois, c’est tant que le premier vol n’est pas effectué. Une fois le vol aller réalisé, cette option gratuite n’est en général plus proposée.
denisvoyageur17
Je précise que quand vous achetez un billet d’avion, vous concluez un contrat commercial avec la compagnie aérienne. Cette compagnie aérienne met les clauses qu’elle veut (tant que c’est légal) dans ce contrat, donc en payant le billet vous acceptez les conditions de la compagnie.
jp_p18
Bonjour,
Pour avoir eu des soucis à 2 reprises, je suis du même avis que Denis.
Avec la précision que vous pouvez “discuter” avec la compagnie que si vous avez acheté vos billets directement avec elle; si vous avez passé par un intermédiaire, ils se renvoient “la balle”.
Je déplore que quelqu’un qui se vante de déroger aux règles établies (dans un esprit de contestation ?) puisse aller jusqu’à encourager d’autres à faire de même -sans leur préciser “à vos risques et périls”- alors que c’est facile de faire les choses simplement et qu’en plus cela revient moins cher ! Si vous n’embarquez pas au départ, vous perdez la totalité de vos billets.
Amicalement
JP P
maxime00319
Bonjour, tout d’abord merci pour ces premières explications. Je ne vais récupérer mon passeport que lundi 10/11, et je dois ensuite aller étudier à l’université SIIT. J’aimerai donc arriver en Thaïlande le plus tôt possible pour ne pas avoir à suivre les cours en distanciel.
Je souhaiterai donc entrer en tant que touriste (pour l’ exemption de visa pour une période inférieure à 30 jours) en attendant mon e-Visa (visa Non-Immigrant ED). Cependant je n’ai pas envie d’être dans l’illégalité donc je préfère demander avant.
Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que c’est illégal /risqué ?
jeanne-deletoille20
Oui il faut absolument avoir son biller A/R. Une copie du billet électronique est demandé.
Bonjour,
Le billet retour est il nécessaire si nous poursuivons notre voyage par la suite ? Nous comptions arriver au cambodge par les routes, comment faire ? Acheter un billet avec assurance annulation et le revendre ?
denisvoyageur21
Un billet d’avion est PERSONNEL ET INCESSIBLE. Vous ne pouvez donc pas le revendre. Et je ne comprends pas bien « assurance annulation » + « le revendre » : vous espériez d’une part vous faire rembourser et d’autre part le revendre ? Pour info, l’assurance annulation ne rembourse pas tout et n’importe quoi, il y a des conditions très strictes, et changer d’avis n’en fait pas partie.
Ce n’est pas un « billet retour » qui est indispensable, c’est « un billet d’avion de preuve de sortie dans les 30 jours d’exemption de visa ».
denisvoyageur22
Pour être encore plus précis : l’Immigration n’exige qu’une preuve NOMINATIVE de sortie dans les délais, sans exiger que ce soit un billet d’avion. MAIS la compagnie aérienne, elle, exigera très souvent que ce soit EXCLUSIVEMENT un billet d’avion.
Pour un billet d’avion non utilisé, vous pouvez après coup vous faire rembourser la taxe passager. Mais bon, sur un billet à 40 € ça va représenter peanuts.
lukkrung23
bjr,
pour le moment, mis à part les transports de marchandises d’un pays à l’autre, les frontières terrestres entre la Thailande et le Cambodge sont toujours fermées.
Vaut mieux prendre un billet d’avion, si vous êtes surs d’aller au Cambodge ensuite.
jeanne-deletoille24
Oui je me suis mal exprimée pour la revente, je pensais que certaines assurances annulations me permettraient de prendre un billet et de me le faire rembourser à 100% peu importe la raison. Si ce n’est pas un retour qui est demandé, je pourrais par exemple acheter un billet thailande cambodge ou un autre billet peu cher et cela suffirait ?
Quant au visa, etes vous sûr qu’il n’est pas nécessaire ? Sur le site du gouvernement, ils disent que l’exemption de visa est suspendue à cause du covid .
jeanne-deletoille25
D’accord merci ! Nous espérons que ça rouvrira d’ici là mais en effet
denisvoyageur26
Il y a un moment déjà que l’exemption de visa a été rétablie.