Visa touriste par indiaonlinevisa.org OU indianvisaonline.gov.in ?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a utilisé le site indiaonlinevisa.org qui n’est pas le site officiel référencé sur le site de l’ambassade (indianvisaonline.gov.in) pour sa demande de visa touristique en Inde ?

Pour tout dire j’ai fait la première étape - y compris le paiement en ligne - un peu vite et me suis aperçue trop tard qu’il ne s’agissait pas du site recommandé…

Ma question est donc la suivante : ce site est-il fiable ? Ne risque-t-on pas de se nous faire refouler à l’aéroport ?

Si la seule différence avec le site officiel est le prix alors ce sera un moindre mal …

Je vous remercie pour vos réponse !

Suzanne

bonjour,
je viens de regarder le site.
je pense que la difference est qu’ils t’ont pris des frais en plus (environ 35 euros d’après leur page d’accueuil).
si tu veux tu peux m’envoyer une copie par mail de ton visa . je pourrais comparer le formulaire avec le mien fait par les site officiel.
qaund le status est marqué “granted” c’est que ta demande d’entrée est acceptée.
bon voyage

Merci Pingouille !

Je vais attendre la réponse et reviendrais vers toi si besoin !

Bonjour,
Nous avons fait la même “bétise” mais le site bugg pour le téléchargement des photos, du coup nous ne sommes pas allé jusqu’à la fin du processus. Nous avons tout de même passé l’étape du numéro de carte bleue. cependant si on ne finit pas le dossier, la somme nous sera-t-elle quand même tirée? (ça me parait un petit peu abusé si oui mais on ne sait jamais)

Bonsoir,

Sa a donné quoi votre histoire j’ai fait la même chose ?

Je viens de faire la même expérience. Je me suis bien connectée sur le site indiavisaonline.gov.in et au moment de télécharger la photo d’identité, un message d’erreur
est apparu. Je n’ai pas poursuivi. Je suis revenue sur ma demande un peu plus tard et j’ai rencontré le même problème. J’ai reçu dans le même temps un mail qui me disait de leur renvoyer les 2 documents, photo d’identité et passeport, et de régler en cliquant sur le lien.Ce que j’ai fait en croyant qu’il y avait un bug sur le site. J’ai reçu une confirmation mais sous l’adresse indiaonlinevisa.org. et avec un autre numéro Application ID.

Sujets suggérés

Services voyage