Bonjour, j’ai en ma possession mon passeport biométrique quasi neuf, il revient de l’Ambassade du Vietnam avec le visa touristique entrées multiples comme je l’avais demandé. Je pars en Août sur Vietnam Airlines Paris/Ho Chi MinhVille.
Je n’ai donc pas besoin de lettre d’invitation, j’ai bien tout compris?
Alors ma question est la suivante:
Durant mon séjour de trois semaines, je compte faire une escapade de 6 jours au Cambodge en bus, Ho Chi Minh Ville/Phnom Penh/Siem Reap A/R. J’aurai évidemment mon e-visa Cambodgien, mais mon visa Vietnamien entrées multiples sera-t’il suffisant à la frontière terrestre à mon retour vers Ho Chi Minh Ville en bus?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Vous pourrez revenir au Vietnam sans problèmes… Dans la limite de la durée de validité de votre visa, vous pouvez entrer et sortir du pays autant que vous le voulez… C’est le but de ces visas à entrées multiples (et c’est pourquoi ils sont plus chers).
gibraltar3
Ah merci, me voici rassuré!
J’ajouterai que je n’ai eu aucune difficulté à obtenir ces visas directement auprés de l’ambassade par courrier recommandé sans passer par une agence de voyage, contrairement à ce que dit le guide…
Alors peut-être la législation a-t’elle changé, ou alors j’aurais eu beaucoup de chance?
Anonyme4
Depuis 2009, les autorités vietnamiennes accordent facilement ce type de visa au touristes. Il existe même des visas de ce genre, durée de 5 ans pour les étrangers d’origine vietnamienne. Moi même, avant d’obtenir le passeport vietnamien, je l’ai utilisé pendant plusieurs années. Donc pas de soucis.
Bienvenue chez nous.
hard5
C’est une Exemption de visa ( mien thi thuc ) = pas besoin de visa