Bonsoir, je souhaite rester en Thaïlande en mode touriste avec un visa de 60 jours (+ 30 jours plus tard). J’ai vu les modalités d’obtention des visa en France (pièces a fournir etc…) mais je ne sait pas si on peut faire sa demande par courrier ou en personne ?
Si c’est en personne je serais obligé de faire un aller retour a paris (je suis de La Rochelle), ce qui ne m’arrange guère. Vient donc une autre question puis-je retrer sur le territoire avec le “coup de tampon” valable 15 jours et aller a l’ambassade de France en Thaïlande ou dans un bureau d’immigration pour obtenir mon visa touristique ?
Merci de votre aid
sebdonic2
Bonsoir ,
Visas par correspondance au consulat de Thaïlande à Lyon , nous habitons la Bretagne et la plupart du temps nous procédons ainsi car , effectivement à Paris ils ne délivrent pas de visas par correspondance !Attention quant à votre visa , car si vous demandez un visa de 60 Jours alors que vous avez votre billet A/R pour 90 jours vous risquez d’être refusé à l’embarquement !C’est du vécu !
Bonne soirée
fomec3
Bonjour
Sur le site même de l’Ambassade de Thaïlande à Paris, il est écrit en toutes lettres que vous pouvez obtenir un visa touristique de 60 jours prolongeable sur place de 30 jours en fournissant les pièces demandées et en ayant un retour impérativement avant le 90ème jour
Dans ces conditions, je vois mal comment une compagnie pourrait vous refuser l’embarquement vu que vous respecterez cette dernière condition
““Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)””
fomec4
Non, justement
Partir sans visa et obtenir 30 jours d’“exemption de visa” en arrivant ne peut se faire que si vous pouvez présenter à la compagnie qui vous emmène un billet retour avant le jour 30
Anonyme5
Bonjour,
Le “coup de tampon” est une “exemption de visa” qui vous donne droit à 30 jours dans le royaume, et non pas à 15 (si vous avez un passeport français ou de l’un des 52 pays concernés par cette mesure). Pour le reste, il est bien évident que l’ambassade de France n’a pas le pouvoir de délivrer des visas touristiques ou autre pour la Thaïlande ! Quant à l’obtenir dans un Bureau d’immigration, c’est en principe impossible. On ne peut obtenir un visa touristique que dans une ambassade ou un consulat en territoire étranger. Il vous faudrait donc, à l’expiration de votre exemption de 30 jours, soit le faire prolonger de 30 nouveaux jours, c’est possible, soit aller dans un pays frontalier pour faire établir un visa touristique de 60 jours (sans garantie d’ailleurs de l’obtenir). Le Bureau d’immigration est seulement habilité à délivrer les extensions de séjour.
Effectivement, comme le dit Sebdonic, il y a toujours ce risque d’être refoulé à l’embarquement sous prétexte que votre billet de retour est à une date ultérieure aux 60 jours autorisés par le visa touriste, même si la législation vous permet de prolonger de 30 jours dans le royaume. Si vous voulez évitez cette pénible situation, voyagez avec la Thaï Airways. Bien sûr, vous paierez le billet plus cher, mais vous serez assuré de partir, ils connaissent les lois de leur pays (et vous aurez un vol non-stop, ce qui est appréciable). Parce que franchement, fiche ses vacances en l’air et perdre un billet d’avion sans possibilité de recours parce qu’une compagnie aérienne se fiche de ses clients et méconnaît complètement les législations des destinations qu’elle propose, ce n’est pas vraiment faire des économies.
… et les textes prévoient également qu’on peut rester dans le royaume 90 jours par période de 6 mois. Donc, encore une fois, la compagnie qui refuserait l’embarquement pour un problème de date de retour ferait preuve d’une totale incompétence et d’un honteux mépris du client.
La solution ? je vais me répéter : voyager avec la Thaï. Ce n’est pas forcément beaucoup plus cher, les hôtesses sont adorables, et les Airbus 380 qu’ils ont acquis récemment sont beaucoup plus confotables que leurs vieux Boeing.
Cordialement,
PVM
Anonyme7
Donc, si je comprend bien
Il faut appeler dans tout les cas l’ambassade avant de faire sa demande
voyager avec Air Thaïlande (c’est con j’ai pris Transaero ^^)
On peut faire sa demande devisa par correspondance a celle de Lyon.
Mais, si j’ai bligation d’avoir un billet de retour dans les 60 jours si on a un visa touristique de 60 jours ? (cela signifie que si je prolonge de 30 jours dans un bureau de l’immigration il faut que je change mon vol ?)
Anonyme8
[quote]
Mais, si j’ai bligation d’avoir un billet de retour dans les 60 jours si on a un visa touristique de 60 jours ? (cela signifie que si je prolonge de 30 jours dans un bureau de l’immigration il faut que je change mon vol ?](/citation]
Bonjour,
Vous n’avez pas l’obligation d’avoir un billet retour dans les 60 jours après le départ. Simplement, vous prenez un risque à l’embarquement. En fait, c’est d’une absurdité à se la prendre et se la mordre…
L’ambassade de Thaïlande, pour délivrer un visa touristique de 60 jours, exige un billet d’avion avec date de retour à moins de 90 jours de la date de départ. Car l’ambassade sait parfaitement qu’on peut faire prolonger ce visa de 30 jours sur place.
Mais toutes les compagnies aériennes ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir. Et il semble que certaines, par crainte (complètement infondée) de voir le passager refoulé à l’aéroport en Thaïlande et d’être obligées de le rapatrier à leurs frais, interdisent aux voyageurs d’embarquer si leur billet retour n’est pas dans la limite des 60 jours accordés par le visa. Les cas semblent rarissimes, tout le monde en parle, c’est la grande hantise, mais je n’ai pas lu de messages rapportant des cas récents (sinon des : “j’ai un ami qui…” “ma tante Léa m’a dit…”, “un copain m’a raconté qu’il avait un cousin…”). Néanmoins, ce risque semble bel et bien exister, surtout avec certaines compagnies low-cost qui se fichent éperdument du client et ne prennent pas la peine de s’informer des législations. Résultat, en voulant économiser 200 ou 300 euros, on en perd 400 ou 500 et on gâche ses vacances.
Donc, puisque vous avez déjà pris votre billet, il est trop tard, sauf à tout changer et à perdre un maximum d’argent. Tentez le coup, et présentez-vous à l’embarquement en croisant les doigts et en vous fiant à votre bonne étoile. La plupart du temps, ça passe. Et vous n’aurez aucun problème à l’arrivée à Bangkok. Pour le visa, faites-le par correspondance à Lyon, puisqu’il semble que c’est possible, ou passez par une agence de visas en ligne (Visa-en-ligne, RapideVisa, etc.). Ça vous coûtera évidemment plus cher, mais ce sera rapide et efficace.