Je suis Dalyana, et je compte partir à Orlando en octobre.
J’ai une petite question concernant les rendez vous pour les VISA USA. Peut-on prendre rendez-vous dans un consulat ou étons obligé de se déplacer uniquement à l’ambassade Américaine à Paris ?
J’habite loin de Paris, j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait déjà eu un entretien de visa dans un des consulats Americain en France ( Strasbourg etc… )
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une excellente journée !
lucvil2
Bonsoir,pourquoi demander un visa ? Pour quelle raison vous vous rendez aux US ? Si pour raisons touristiques, voyage de moins de 3 mois (et si vous êtes française), il suffit de faire une demande d’ESTA sur le site officielhttps://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?language=fr
brigitte423
Bonsoir ,
j’ignore si la question est encore d’actualite …
la seule question qu’on ne vous a pas posée , votre nationalité vous permet -elle de demander l’ esta ? N’etes vous pas allée récemment dans des pays comme l’Iran , … , ce qui obligerait a passer par la case Visa
Facile d’en trouver la liste sur le Net , vérifiez !!! Vous etes la seule a pouvoir répondre a cette question .
Sinon , vous vous posez des questions farfelues : pourquoi faire compliqué quand c’est tout simple ?
Bonne soirée .
colonel-routarde4
C’est vrai qu’il faut faire attention à ses “antécédants” l’ESTA est proposé sous certaines conditions seulement… par contre, point noir du site officiel, le formulaire est en anglais, pas facile pour les non anglophones