Visa Viet Nam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,Je dois partir avec mon mari 20 jours au mois de mars 2012 pour le Viet-Nam.
Nos billets d’avion sont déjà achetés par internet, et nous pensons acheter un séjour à la carte par l’intermédiaire de l’agence de voyage “Asiatica-travel.fr” également par internet.
Maintenant nous avons besoin d’un visa. Je ne sais pas trop quelles sont les démarches à faire pour l’avoir avant notre départ, ni le temps nécessaire pour l’obtenir.
Merci à vous de me donner les infos.
Cordialement.

Pour l’obtention du visa,vous avez 3 possibiltés:
Soit vous vosu adressez à l’ambassade du Vn à Paris.
Soit vous vous adressez à un organisme privé.Moi je me suis adressé à l’épicerie Thanh Binh dans paris 13eme.Mais mon cas est un peu particulier car j’ai un visa de 5 ans.Thanh Binh fait aussi visas pour occidentaux à prix 70 euros et quelques(pas avantageux)et il s’obtient en 2 semaines.Donc,prévoir 1 mois avant.Sinon,il ya des organismes tels que action.visas,mais je ne connais pas leur tarif.
Soit vous faites le visa on arrival,il faut obtenir la lettre d’approbation du Vn,et avec cette lette+photos+passport+25 USD,vous faîtes faire votre visa à l’arrivée de l’aéroport du Vn.Il ya une queue exprès pour ca.

je prends bonnes notes de vos conseils

Bonjour,

je pars au mois de février au Vietnam. J’ai obtenu mon visa en allant sur le site de
l’ambassade du Vietnam. J’ai imprimé le formulaire . Je l’ai rempli en double exemplaire avec photo et envoyé, en recommandé ces imprimés, mon passeport et un chèque de 75 euros + enveloppe affranchie recommandé pour le retour de mon passeport. Pas de lettre. Je précise que j’habite en province, donc loin de Paris.

Bonjour

Pourriez vous me lasser savoir si on peut ramasser le visa à l’arrivée au post de frontière ?

Merci beaucoup
Didier

Bonjour,

Avec la lettre d’invitation, vous ne pouvez que obtenir un visa vietnamien à votre arrivée à l’aéroport international du Viet Nam.

Pour les posts frontières, vous devez avoir un visa avant d’entrer au Viet Nam. Dans ce cas, vous demandez la lettre d’approbation à une agence locale. puis vous la présentez à l’ambassade du Viet Nam à votre pays, et vous lui payez le frais de 25 USD pour entrée simple ou 50$ pour multi-entrée, et voila, vous aurez le visa vietnamien.

Avec la lettre d’invitation, vous ne perdez ni le temps, ni trop d’argent pour obtenir le visa vietnamien.

Bonne chance!

Bonjour,

A quand l’absence de cette étape bien couteuse et penible…

En Février Je pars de Paris et j’arrive à Ho chi Minh, vers 17 h pour repartir à 19 h 40 pour Da Nang …

Où dois-je faire mon visa ?

Est-ce long si je le fais à l’arrivée ? (Comme ce sera le soir et que j’arrive avec 2 enfants…) car 300 euros de visa pour …

Merci de votre aide

Karine

je suis passé par ACA Voyage pour mon visa, et j(ai reçu la lettre d('invitation où figurent deux autres noms, en plus du mien.
ACA m’indique que ces personnes ont fait la demande pour la même date que moi et qu’il n’y aura pas de problème.
CCela vous est il arrivé ? pas de pb ?

Bonsoir,

Aucun problème : c’est courant d’avoir plusieurs noms sur la lettre d’invitation qu’on obtient -c’est tout simplement parce que l’agence (aca en l’occurence, mais c’est pareil pour les autres) demande et obtient du service de l’Immigration le dépôt de tous les visas des gens que vous voyez sur la lettre - ils ont tellement de demande qu’ils ne font pas au cas par cas, mais collectivement -

Ca ne pose absolument aucun problème - la question a été posée x et x fois… c’est tout cool.

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

merci Tigre de feu, toujours là pour nous renseigner !
ils m’ont également fait parvenir un formulaire à remplir. Je pense que je dois le présenter en même temps que ma lettre d’invitation. ?

Re,

Je ne l’ai pas vu ce formulaire, mais d’après les retours des forumistes, c’est une gentillesse de la part d’aca, pour vous éviter de le remplir après une petite dizaine d’heures de vol…avec les yeux pa en face des trous - Tandis que là, vous le remplissez, gentiment, au calme, chez vous avant de partir et effectivement vous le présenterez à l’arrivée à l’aéroport. - c’est pas mignon ça ?? lol

Cordialement - Tigre de feu

Mais c’est mignon tout plein, tout comme vous !

Une petite précision concernant la demande de visa à l’ambassade du VN pour le passage de frontière terrestre :

  1. elle refuse la lettre d’approbation (réservée au visa on arrival : aéroport) >>> formulaire FV-2 à remplir
  2. ça coûte 70 € - pas besoin de payer en plus les frais pour la fameuse lettre d’approbation inadaptée

Bonsoir Hard,

Les personnes qui arrivent au Vietnam en provenance de France arrivent généralement par voie aérienne… il y a des exceptions à toute règle… mais quand même lol

Effectivement, la lettre d’invitation n’est valable que pour cette sorte d’arrivée… et on ne la demande pas EN PLUS d’un visa obtenu chèrement (70€) auprès de l’Ambassade…

C’est l’un OU l’autre selon qu’on arrive à l’aéroport ou à une frontière terrestre.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour

juste une petite précision : nous partons au Vietnam en avril 2012 si je fais ma demande de visa a l’ arrivée auprés de Aca - voyages par exemple a partir de quand dois je m’ en occuper?

Merci d’ avance pour vos réponses

Cordialement

Bonjour TDF,
Dans mon message précédent, j’ai répondu par rapport à celui de Christine86 qui a écrit :
… “Pour les posts frontières, vous devez avoir un visa avant d’entrer au Viet Nam. Dans ce cas, vous demandez la lettre d’approbation à une agence locale. puis vous la présentez à l’ambassade du Viet Nam à votre pays, et vous lui payez le frais de 25 USD pour entrée simple ou 50$ pour multi-entrée, et voila, vous aurez le visa vietnamien.” …

Bonjour, le visa on arrival semble tres interessant, je crois qu il est d une durée max de 30 jours, est ce que l on peut l efaire prolonger ensuite une fois sur place ?

Alod

bonjour Coulonge
je viens de demander mon visa par ACA. Cela a mis seulement 8 jours
alors, vous avez le temps, mais prévoyez 15 jours avant, ainsi vs ne serez pas bousculé. Moi, je ne pars qu’en Février, et je l’ai déjà demandé

Bonjour Petite Grive,

Il est très facile à obtenir le visa à l’arrivée au Vietnam dans un mois. il vous ne faut que envoyer votre demande à l’un des agences locals au Vietnam par mail, vous allez recevoir un formulaire, vous remplissez cet formulaire, et renvoyer à l’agence que vous avez envoyé votre demande. Vous allez reçevoir la lettre d’invitation pour faire le visa un mois au Vietnam dès 2 ou 3 jours Ensuite, veuillez imprimer cette lettre d’invitation et apporter les deux photos à votre arrivée au Vietnam. Vous ne payez que 15$/ personne pour la lettre d’invitation. Et 25$ pour l’agent de douance à l’aéroport. J’ai déja fait le visa avec Adventure Indochina Travel avec le prix très raisonnable et très pertinent , unique 15$/personne et 2-3jours de travail.

Bon voyage
Marie

Bonjour Blideenne
je vais donc patienter un peu jusqu ‘en janvier quoique étant d’ un naturel stréssé je ne serai tranquille que lorsque j’ aurai cette fameuse lettre d’ invitation entre les mains !!!
Merci de m’ avoir répondu et bon voyage

Bonsoir Hard,

J’étais absente… et ne vois que maintenant notre échange de posts… on est tout à fait d’accord, vous et moi, on dit la même chose… que je ne reprendrais pas car pour le coup, ça va devenir : "elle avait dit, j’avais dit, j’avais compris que, etc… !!!lol

Mais je vous le confirme, nous sommes, vous et moi, tout à fait d’accord sur les modalité d’obtention et d’éventuel doublon …

Bonne soirée - Tdf

salut titi

je pars pour la birmanie et j’ai une escale d’une dizaine d’heure a hanoi, crois tu que je peux me faire délivrer un visa pour la journée pour aller me ballader a Hanoi ?

Bonsoir,

Il n’y a pas de visa délivré pour la journée à Hanoi pour un transit d’une dizaine d’heures : si vous sortez de l’aéroport pour aller visiter la ville(à 40 kms…) il vous faudra un visa multiple pour pouvoir réentrer prendre votre vol pour la Birmanie.

Cordialement - Tdf

et comment avoir un visa multiple, et combien ça coute ???

parce que ça peut etre valable d’aller se ballader plutot que de rester poirauter a l’aeroport

Re,

Le visa que vous demandez pour venir au Vietnam, c’est un visa on arrival par l’intermédiaire d’une agence locale ? - si oui, au lieu de demander un visa simple entrée sur la formule à remplir, vous demandez visa multiples entrées : au lieu de 40 $ par personne, ça vous coûtera 65 $ environ -

Pour avoir de plus amples renseignement,s, allez lire sur le site www.aca-voyages.com - tout est bien expliqué et en français - vous n’êtes pas obligé de passer par eux, mais vous verrez la différence de prix.–

Par contre si vous passez par l’Ambassadedu Vietnam à Paris, le prix simple entrée est déjà de 70 €, et je ne connais pas le prix pour une multiple entrée.

Maintenant, de vous à moi, je connais bien Hanoi et vous savez je pense que ça ne vaut pas le coup - vous allez avoir des frais de taxis sur 80 kms aller et retour… ça va être très juste pour voir la ville - ça fait beaucoup de frais… -enfin vous voyez :-((

Cordialement - Tdf

bonjour,
je pars sans doute au Vietnam en juillet prochain, faire une demande en mai à l’ambassade est à temps il me semble? merci.

Sujets suggérés

Services voyage