visa Vietnam en rentrant par les terre

Forum Vietnam

bonjour a tous, je compte aller au vietnam au alentour de debut septembre. je serai e thailande juste avant et jaimerais savoir comment sa se passe au niveau du visa.
jai checker sur le net mais si je fait une demande online, je suis obliger de rentrer en avion sur le teritoire!
Si quelquun cest comment je pourais faire, directement a la frontiere comme pour le cambodge ou le laos? mais jen doute…
merci

Bonjour,

Dans un premier temps, éliminons le visa on arrival qui ne peut intervenir que lorsque vous arrivez dans un aéroport et non par voie terrestre,

Ensuite, si vous arrivez justement par une frontière terrestre, en l’occurence de la Thaïlande, je ne pense pas qu’on puisse obtenir un visa à la frontière - il vous faudra le demander probablement au consulat du vietnam à Bangkok -

A confirmer par des forumistes ayant fait ce parcours récemment -

Cordialement - Tigre de feu

merci pour votre reponse, pour linstant toujours aucune autre nouvelle…

Bonjour,

Pour toucher plus de monde (mais en ce moment, j’ai l’impression que tout le monde est là-bas lol) mettez une nouvelle discussion plus détaillée, du genre " où obtenir mon visa pour rentrer de Thaïlande au Vietnam par la voie terrestre, " et dans le corps du message "est-ce au consulat du Vietnam de Bangok qu’il faut s’adresser ? ou quelque chose comme ça…

Je suis à peu près certaine que c’est ce qu’il faut faire, mais j’aurais vraiment voulu que quelqu’un le confirme… :-)) je ne voudrais pas vous induire en erreur…

Cordialement - Tigre de feu

Selon l’immigration
vietnamienne, le visa d’arrivée est délivré seulement à trois aéroports internationaux
du pays: Hanoi, Ho chi minh ville et Da nang.

Donc, pas de
possibilité pour le moment d’avoir le visa d’arrivée par la voie terrestre.

Pour accueillir
plus de touristes, Vietnam devrait suivre ses voisins Cambodge, Thaïlande.

Mais cela
est important pour l’immigration vietnamienne ? Non!

Bonjour,

Le visa à l’arrivée n’est délivré que dans les aéroports, on le savait… mais le forumiste demande comment il peut rentrer au Vietnam en venant de Thaïlande : - Pouvez-vous confirmer qu’il faut qu’il fasse une demande (normale, pas de voa) au consultat du Vietnam à Bangkolk ?

Les visas à l’arrivée ne sont délivrés que dans les aéroports équipés de matériel informatique pouvant vérifier la bonne demande, et l’obtention, du visa en question -

Cordialement - Tigre de feu

Salut
Bien sûr que tu peux faire ton visa Viet à Bangkok entrée terrestre , aucun soucis . Mais à Bangkok, c’est plus cher qu’au Laos, mais surtout bcp plus long (2/3 jours dans
mon souvenir hors weekend) … Tu trouveras facilement des agences qui te feront ce boulot ,
par exemple dans le quartier de Banglamphu.
Mais si tu passes par le Laos, comme j’ai cru le comprendre dans ton message, il y a bien mieux.

Je suis passé à pied (enfin en bus) du Laos au Vietnam, de Savannaketh (Laos) à
Hue (Vietnam). Pas le moindre soucis, si ce n’est que tu dois absolument
avoir le visa viet
sur ton passeport avant de te pointer au poste frontière viet. Pour
cela on a fait faire le visa à Pakse (Laos). Compte 35$ et une photo… et 30 à 45 minutes pour la réalisation: qui dit mieux !!! Il y a en effet un consulat viet
dans cette petite ville, dans le centre touristique (un gd mot) et
c’est un consulat d’une gentillesse extrême que j’ai classé n° 1 sur ma
liste des consulats de la planète … Mais surtout, ne te pointe pas à la frontière viet sans visa.

Donc si tu passes par le Laos c’est facile et bon marché… et le Laos est un pays tellement beau…

Gilles

NB: tu as bien sûr d’autres passages, frontières terrestres, entre le Laos et le Vietnam, et tu peux faire ton visa viet à LP, Vientiane … mais c’est un poil + cher …

Bonsoir,

une personne pourrais telle confirmer et si besoin actualliser le dernier message concernant lobtention du visa viet a bas cout au Laos svp ?

Merci et bonne soirée\journée\matinée ou que vous soyez !

Re salut
J’ai lu ce même forum, que le prix du visa a augmenté et serait maintenant passé à 50 $ à Pakse … mais je n’ai pas vérifié moi même cette info.
Gilles

Bonjour,
L’obtention du visa pour rentrer au Vietnam est il tjrs identique ? (car le message est de ). Nous voudrions passer du Laos au Vietnam, par voie terrestre. Nous arriverons à Luang Prabang, mais voulons partir pare Ho Chi Minh.
Si quelqu’un pouvait me donner des infos + récentes, ce serait chouette.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage