Visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

J’aimerais faire un voyage en asie, et je ferais un passage de moins de 15 jours au Cambodge pour ensuite me diriger vers le Vietnam.
Ma question est donc la suivante: dois-je prendre un visa pour le Vietnam alors que le sejour sera inferieur à 15 jours ?

Merci d’avance

Jky

le visa est obligatoire au vietnam court ou long sejour.
peut etre fait sur place.
Cdt

• Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas

Source : Ambassade du VN (cliquez ici)
NOTIFICATION RELATIVE A L’EXEMPTION DE VISASLe Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.- L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2017.

• Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas
    Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 : « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée». Ainsi:
    i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie.
    ii) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours.

Bonjour,Visa au Vietnam est obligatoire, visa au Cambodge peut se faire dès votre arrivée à l’aéroport. Si vous commencez votre voyage par le Vietnam en passant par autres pays et retournent au Vietnam à la fin pour l’extension, multiple /double visa entrée est demandé.Bien cordialement,

Merci H@rd, c’est bien ce que j’avais entendu dire …

Jky

bonjour,

non le visa pour le vietnam n’est pas obligatoire si vous y rester moins de 15 jours, et ceci depuis juillet 2015.
je parle en connaissance de cause car nous y allons à la fin du mois, le 18 novembre exactement, et je peux vous certifier qu’il ne faut pas de visa si moins de 15 jours dans le pays.
par contre pour le cambodge oui il le faut peut importe le temps que vous y rester.
j’espère avoir répondu à votre question
bon voyage
poupette58

Sujets suggérés

Services voyage