Visa working holiday en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour ,

Je dois me rendre en Corée du sud au mois de décembre (déjà acheter le billet d’avion)
Cependant avec la crise du coronavirus. J’ai vue que le visa working holiday étais suspendu .
Mais également le visa tourisme de 90 jours.
Quelqu’un sais quand les visa seras de nouveau disponible ?
Car je souhaite vraiment me rendre en Corée pour décembre 2020…

Merci

Bonjour Anna,

Je te la fait courte: la réponse n’existe pas (vu que le Gouvernement coréen n’a pas fait d’annonce sur ça).
La réponse la plus probable est “non les Visa ne seront pas rétablis d’ici Décembre 2020”.
Tout indique que la Corée ne changera pas sa politique avant que la pandémie soit passée.
Donc à moins qu’un vaccin/remede soit trouvé d’ici là, ne mise pas sur ton PvT en Décembre.

C’est très simple à comprendre: la Corée est un des pays les plus strictes en matière de Covid.
Il y a 2 semaines il y a eu une récrudescence du nombre de cas en Corée (~350 cas), le jour même ils annonçaient la fermeture des bars/restaurants après 21h, et c’est toujours en vigeur aujourd’hui tant que le nombre de cas ne redescend pas au minimum.
A l’inverse, tu regardes la situation en France, on a jamais eu autant de cas qu’aujourd’hui (presque 10,000 cas par jours au 10 Septembre…).
Donc la Corée n’a aucun intérêt à ouvrir ses Visa à la France tant qu’on représente un gros risque d’infection.
Et même si on allait mieux, la Corée n’a pas l’air de faire d’exception sur les Visa pour un pays en particulier. Par exemple elle n’a pas modifié sa politique de Visa pour la Nouvelle Zélande, alors qu’ils ont casiment 0 cas depuis Avril 2020.

2 autres points:
-Attention à ton billet d’avion: il a toutes les chances d’être déplacé ou annulé.
Ces temps-ci presque personne ne voyage, donc les companies changent au dernier moment les vols pour remplir les avions. Le mien a changé 2 fois déjà (je pars dans 2 semaines), et tous mes amis qui sont partis ou revenus en Corée ces dernières semaines ont eu leur vol changé ou annulé au dernier moment sans exception. Donc ne prends pas ton billet pour acquis et soit prêt à le faire rembourser ou changer (sachant que le remboursement prends 2 mois minimum).

-N’oublie pas que les mesure Covid ne concernent pas TOUS les Visa.
C’est même l’inverse, ça concerne une toute petite partie des Visa… principalement les touristes. Grosso modo, la Corée a juste arrêté les séjours sans visa de 90 jours, et les Vacances-Travail.
Rien ne t’empêche de venir en Corée avec un autre type de Visa.
Par exemple tu peux venir en Visa étudiant si tu t’inscris en Univeristé en Corée (D2-6, D4-1).
Tu peux aussi venir en Visa de Travail si tu trouves une entreprise en Corée prête à t’embaucher (E7).
Regarde la liste des Visa dispo ici:

Je dis pas que c’est facile comme un Vacances-Travail, on est d’accord.
Mais avec un autre Visa au moins tu es sûre de pouvoir venir en Décembre si c’est ton objectif.

Cordialement,

Bonjour ,

Merci beaucoup pour cette réponse très précise et honnête.
La situation ne risque pas de changer. C’est bien a problème pour moi. Le visa working holiday étais beaucoup plus facile.

Concernant le visa pour travailler en Corée. Connais tu des site internet on postuler . En sachant que je préfère parler français et surtout que mon anglais et du niveau scolaire quand même.
Je pense que sa va être dure…
Aurais tu des consiel ?

Merci encore

Cordialement ,

Hello,
Oui ça va pas être facile, mais pas forcément improbable selon le domaine dans lequel tu bosses.
C’est très dûr de t’aider sans connaitre au moins ton niveau d’etudes, et le genre de poste que tu cherches (et ton niveau en Coréen & Anglais).

Donc là sans rien savoir je te conseillerais de commencer sur le site de la FKCCI.
Ils ont quelques offres d’emploi mais surtout ils ont des guides pour trouver du boulot en Corée, et la liste des boites françaises en Corée (je pense qu’il faut s’inscrire pour y avoir acces, mais bon dans ton cas ça vaut le coup).

Si tu nous donne plus d’infos sur toi (diplome, industrie, niveau coreen, annees d’exp) on peut peut-être te rediriger mieux.

cordialement,

Ok du coup ça me parait difficile, j’aurais tendance à te dire de prendre ton mal en patience et de faire ça une fois la pandémie terminée.

De mon point de vue, c’est pas vraiment le diplôme le pb, c’est plus le domaine d’activité.
Par exemple, tu peux facilement trouver du boulot en Corée avec un bac pro boulangerie/patisserie parce qu’il y a une forte demande et que les français sont reconnus dans ça en Corée, et que la langue est moins importante pour bosser dans les métiers manuels de ce type.
Mais là, les métiers que tu me décris, ça va être dûr de montrer ta valeure ajoutée pour un employeur en Corée, même si c’est un français …
Comment tu peux faire de la comptabilité si tu connais ni la langue locale ni le systême de compta local ? Comment faire de la logistique si tu peux pas communiquer avec les employés coréens de ta boite ? du commerce si tu as déjà du mal avec l’anglais ?
Ça me parait être un gros pari du côté du mec qui t’emploie.

La Corée c’est pas l’Europe, presque personne n’est capable de faire une phrase en anglais dans la rue de manière générale, et absolument personne ne parle français (il doit y avoir à peine 2 000 français qui occupent un emploi à l’année dans tous le pays, la plupart parlent couramment anglais et au minimum se débrouillent en Coréen).
Donc déjà de base ç’aurait été un challenge en temps normal, mais pas infaisable avec un PVT à Séoul.
Mais là en plus tu essaies de venir en pleine pandémie mondiale, qui te rajoute de grosses difficultés. Par exemple, tu aurais pu trouver du boulot dans l’hôtelerie/restauration dans les quartiers étrangers de Séoul (en service, ou dans un AirBnB), mais à cause du Corona ils sont tous soit fermés soit en sous-régime donc ils embauchent pas. En tout cas ils vont pas s’embêter à prendre une française et galérer à lui faire un Visa alors qu’ils ont déjà plein de personnes sur place qui cherchent un boulot à cause du corona et qui parlent coréen, etc.

J’ajoute que dans tous les cas, lorsque tu arrives en Corée en tant qu’étrangère, tu es dirigée dès ta sortie de l’avion en isolation dans un établissement choisi par le service gouvernemental coréen, et tu es obligée d’y rester pendant 15 jours sans sortir (confirnement quoi) et ça coute ~100 euros par jour (pour le logement/nourriture). Donc dans tous les cas ça te coutera 1 500 euro et tu pourras pas y échapper
(enfin si, tu peux y échapper si tu as de la famille en Corée et dans ce cas tu fais le confinement chez ces personnes).

Ça reste mon avis. Après si tu contacte des boites françaises via le répertoire de la FKCCI que je t’ai donné et qu’il se trouve qu’elles cherchent une française en logistique ou autre, pourquoi pas hein. Ça me parait peu probable mais je suis pas non plus omniscient ^^

Après tu peux aussi te dire que tu profites du temps que tu as avant que le Corona soit terminé pour apprendre le Coréen ou l’anglais et préparer ton arrivée :slight_smile:

Bon courage dans tous les cas !

Binjour

Déjà merci pour ta réponse. Je me doutais bien que c’étais difficile avec mon diplôme.
Donc c’est pourquoi j’avais pas opter pour cette obtion. ~
Et c’est vrais que j’avais des opter pour les boulot sur itaewon dans la tourisme mais avec la crise du covid19 , c’est mort. ^^’

J’ai donc pris la décision , de repoussé mon projet de working holiday pour l’année prochaine. En espérant que mi 2021 . Les chose irons mieux.

Oui je vais améliorer mon anglais. Je sais que c’est la base.
Durant le tant qu’il me reste de repoussé mon projet.

Merci encore pour tes réponses précis.

Cordialement ,

Sujets suggérés

Services voyage