visas et amendes tout est dans le titre
je parle pour ma part essentiellement du visa touristique de trente jours (il se calcule en intégrant le jour d’arrivé et le jour de départ,) et non d’un mois, petite nuance intéressante…
c’est un sujet vu et revu, certes mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux
donc ce visa de trente jours est renouvelable une fois, ce qui porte votre visas à 60 jours. pour le renouveler vous le faites vous même au bureau de l’immigration soit 250.000 rupiah soit par une office que vous trouverez sur place et le prix passe à un million voir un million 5.
si vous voulez et pouvez vous adresser à l’ambassade d’indonésie en france vous pourrez avec un visa de 60 jours directement pour 50 euros, mais pas d’envoi postal vous devez vous présenter ou confier votre passeport à quelqu’un qui le portera … pas très pratique pour les provinciaux …
Donc 60 jours, c’est le max avec un visa touristique, mais il y a des solutions alternatives, comme partir une heure à singapour et revenir pour avoir un nouveau visa que vous pourrez prolonger … ou … ou… avoir le sens de l’arrangement…
si votre date de retour dépasse la durée de votre visa, vous devrez vous acquitter de 25 dollars par jour de dépassement, la facture peut être salé, mais le plus grave, si vous souhaitez revenir en indonésie, c’est le blacklist, il y a aussi des solutions alternatives, toujours dans l’arrangement … mais sur ce point je ne m’étendrai pas.
J’espère avoir fait le tour de la question visa touristique … http://love-in-bali.com