peut t’on me renseigné sur l 'assurance voyage (rien a voir avec l’assurance visiteur ) que demande l’ambassade francaise pour l’obtention du visas car la personne a été hier chercher son visas et on lui demande de fournir une assurance voyage sinon pas de visas alors que quand il on fait la démarche pour les formalités d’un visas on leur a rien dit de cette assurance( hier il y avait 15 personnes dans ce la ) la cubana n’est pas au courant , a quoi sert cette assurance ? est ce une assurance annulation ? l’ambassade ne precise pas seulement que l’on peut la prendre a la havane, et qu’elle coute 3 ou 6 cuc par jour la durée du séjour, est ce une nouvelle taxe ?? le visas coute 80 € je vois que tous les 6 mois il y a du changement et pas en bien du coté cubain et francais
hasta pronto et muchos gracias pour la réponse
Hola socio
c’est la même assurance que Cuba demande à tous les étrangers qui arrivent sur le sol Cubain, car Cuba ne veut pas prendre en charge les étrangers, s’ils sont malades ou s’ils ont un accident.
Cela coûterait cher à Cuba. car il y a quand même 3 millions de touristes qui rentre chaque année dans ton beau pays, mais pas d’immigrés et de clandestins, c’est la grande différence. Pour quelle raison, je ne sais pas ? C’est plutôt l’inverse qui se passe. Tu imagine !!!
Avant, socio, ce n’était pas obligatoire pour venir chez nous en simple touriste. Et cela nous a coûté très cher et nous coute encore très cher, car il y a en France 65 000 000 de touristes qui rentre chaque année, sans compter les immigrés et les clandestins. Plus que la population totale !
Donc, socio, tu comprends mieux maintenant pourquoi on te demande cette assurance que tu peux prendre chez Asistur (un assureur cubain) à Cuba, à La Havane.
Car la France, comme tous les pays Européen, sont comme Cuba ils ne veulent plus payer pour les autres. Tu en comprends, j’en suis sur, facilement les raisons.
Mais rassure toi, tu ne sera jamais en panne d’assistance à tous les niveaux, et c’est pour cela qu’on te le demande avant que tu arrives dans notre beau pays.
Je te donnes telefono de la compagnie d’assurance: 866 85 27 ou 866 83 39
et mail asisten@asistur.cu seguros@asistur.cu
Tous ceux qui te disent qu’ils ne sont pas au courant, sont des hypocrites.
Chao companero, cuida te.
Jacques JDSDF a Cuba.
Il s’agit de l’assurance valable pour la demande du visa
Schengen et l’attestation d’accueil en France.
C’est un Contrat d’assurance
voyage destiné à couvrir les étrangers de moins de 70 ans qui se déplacent,
hors de leur pays d’origine, dans l’espace Schengen, pour une durée inférieure
ou égale à 3 mois. Obligatoire donc, vous pouvez la souscrire via Internet sur
le site http://www.acs-ami.com/fr/acs/europax par exemple, et ce certificat d’assurance est
envoyé immédiatement par email en France ou à Cuba à
l’invité. Cout moyen 79€ pour 3 mois. Cela dit on peut aussi la souscrire à
Cuba chez Assistur.
Il n’y a pas d’autre assurance demandée que celle ci par l’ambassade de France lors de l’invitation d’un Cubain/ne en France a ce jour.
L’invité Cubain devra donc impérativement avoir en main au
moment de son entrée en France son
billet de retour, l’attestation d’accueil de la Mairie Française et son
attestation d’assurance voyage en plus du Passeport. Dixit la PAF Française.
Rappel, l’autre document nécessaire est la carte d’invitation
(a ne pas confondre avec l’attestation d’accueil autre document délivrée par sa
Mairie Française et la lettre de motivation autre document joint au dossier de
demande du visa Schengen à fournir à l’ambassade de France ).
La carte d’invitation obligatoire et valable 1 an est demandé et
souscrite uniquement au Consulat de Cuba a Paris, moyennant paiement de 200€
cash ou chèque bancaire certifié, (un recibo de pago de derechos Consulares est
dé livrable le jour même par le Consulat de Cuba, avec le numéro de carte d’invitation
sous réserve de fournir quelques infos sur l’invité et l’invitant) et ensuite est
transmis automatiquement à la Consultation
juridique du lieu d’habitation de l’invité cubain. Délai de transmission 15j a
3 semaines. Ce document doit être alors récupéré par l’invité cubain à la Consultation
juridique et remis à l’immigration Cubaine lors de la constitution de ses formalités de sortie, avec un chèque de 150 cuc disponible dans les
banques cubaines, et un timbre de 20 cuc.
A titre d’info, à la Consultaria Juridique de Santiago a en
ce moment entre 50 à 60 cartes d’invitation
de tous pays confondus en instance de distribution, à des invités cubains.
Les visas Schengen sont difficilement accordés dès la
première demande mais certains Français y arrivent parfois. Suerte
Voilà quelques infos sur la procédure d’invitation de Cubains/Cubaines,
complexe mais réalisable.
hola j’ai résolu le probleme,l assurance visiteur je l’avais car j’ai appellé l ambassade le probleme est que la personne ( cubain) qui est a l’entréee demander de prendre une assurance voyage de 4 cuc par jour la duréée du séjour alorsil y avait un malentendu de ce monsieur ou ???( descarado )
muchas gracia por la respuesta hasta luega
Bonjour, est ce quelqu’un pourrait me dire, si on peut remplir le formulaire de demande de visa le jour même du dépot de dossier, c’est a dire directement sur place
Merci pour vos réponses