Visas pour le Cambodge??

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons en janvier 2017 pour le Cambodge (3 semaines) , nous comptons arriver à Siem reap (en venant de Bangkok) et repartir d’ Ho chi minh Vietnam (via Bangkok) . Nous souhaiterions savoir s’il est necessaire de faire un visa pour entrer au Vietnam et repartir sur la Thailande .
Merci d’avance pour cette info
Cordialement

Bonjour,

Je suis pas sure d’avoir tout compris …

Vous arrivez à Siem Reap en venant de Bangkok (ça c’est ok) …

Et donc pour le retour vous repartez d’Ho Chi Minh en passant par Bangkok ?
Ma question est de savoir si vous restez certains jours à Ho Chi Minh ou êtes vous juste en transit dans l’aéroport pour rejoindre Bangkok ?

Si vous êtes juste en transit dans l’aéroport : pas besoin de visa

Si vous rejoignez Ho Chi Minh par voie terrestre : vous avez besoin d’un visa MAIS Le Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.

Si vous rejoigner Ho Chi Minh par voie aérienne et que vous sortez de l’aéroport : vous avez besoin d’un visa MAIS Le Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

mon projet est arrivé à Bangkok de là direction siem reap en avion
Je reste environ 15 jours au Cambodge ensuite direction pour le viet nam en bus pour une semaine d’ho chi minh je prend l’avion pour Bangkok et retour pour la France.

Je ne sais pas les visas nécessaire pour celà.

dans l’attente de votre réponse

merci de votre aide

amicalement

Sujets suggérés

Services voyage