Nous avons réservé 2 nuits à l’hôtel Explorer (près de Disney) avec petit-déj et repas du soir.
Nous comptons passer notre première journée à Disney avec les enfants et venir passer notre première nuit à l’Hôtel.
Le lendemain nous pensons le passer à Paris (prendre le bus touristique et descendre à chaque arrêt) et visiter le musée Grévin.
Mon petit soucis est le stationnement de notre véhicule toute la journée. Pouvez-vous me conseiller un endroit à la fois sûr et proche du bus touristique ( A : La Madeleine - B : Opéra - C : Notre-Dame (Agence France Tourisme) - D : Champs-Elysées - E : Tour Eiffef).
Même payant (pas trop cher tout de même), où me conseillez-vous de parker mon véhicule? Proche du Musée Grevin ne serait pas mal… vu que le bus touristique ne passe pas trop loin
Avez-vous d’autres suggestions de visite et un petit resto bon et pas cher pour midi sachant que nos enfants ont 7, 10 et 13 ans.
Nous rentreront ensuite à l’Hôtel Explorer pour le repas du soir et profiter de la piscine et reviendront en Belgique le lendemain matin.
Merci d 'avance pour votre aide.
Alex
julien-c2
Bonjour,
Pour trouver un parking sur paris vous pouvez vous rendre ici.
Vous y trouverez un plan de Paris avec les parking et les liens pour leurs tarifs.
Toutefois je vous déconseille fortement de venir sur Paris en voiture, en dehors du prix onéreux des parkings vous devrez faire face à la circulation parisienne, aux rues bloquée pour travaux etc. Vous risquez de passer plus de temps dans votre voiture qu’à visiter la ville. Sans comptez les embouteillage les matin pour entrer dans Paris et le soir pour en sortir.
Toutefois si vous souhaitez venir en voiture, sachez que le parking le plus proche du musée Grévin est situé Place de la Bourse, à 300 mètres environ.
Sinon afin d’éviter de trop circuler dans la capitale, vous pouvez vous garer vers Bercy et prendre le circuit Bastille-Bercy de l’open tour et une fois à Notre-Dame changer de circuit.
Bon séjour.
Anonyme3
Je suppose qu’il vaut mieux prendre un parking juste en dehors du périférique? Vers quel côté du périf dois-je aller si je viens de Disney pour parcourir le moins de km en voiture? Et alors venir sur Paris en métro ou autre tram?
Merci bcp pour votre réponse
Bien à vous
Alex
julien-c4
En venant de Disney vous arrivez par l’autoroute de l’est. Juste avant de rentrer sur Paris vous traversez Charenton, là il y a un parking proche du metro (Liberté ligne 8).
Sinon pour éviter totalement la voiture, vous avez le RER A qui vous conduit directement à opéra (station Auber). De là vous pourrez prendre le bus touristique. Le prix du billet en partant de Marne la vallée est de 7,10 en plein tarif et 3,55 en tarif réduit.