Bonjour, comme indiqué dans mes précédents coms je vais venir à Hong Kong du 13 au 30 juillet.
Je serai avec mon garçon de 18ans.
J’envisage de voir les « classiques » de HK (le Peak, le temple de Man Mo, le monastère de Chi Lin, le Village de Taï Po,…. Prendre le téléphérique Ngong Ping 360, le star Ferry, le Peak tram et éventuellement faire une ou deux randonnées notamment le parcours sur le Peak .
J’aimerai bien aussi faire un tour dans les new territories voir le monastère aux 10000 buddhas, faire le circuit historique de Ping Shan et visiter le village de Kam Tim histoire de sortir de la grande agglomération.
Je ne sais si nous aurons le temps de tout faire en une quinzaine de jours car je n’ai pas l’intention d’y aller au pas de course et puis nous serons tributaires de la météo.
Il me semble avoir vu dans un commentaire qu’il était conseillé de ne pas s’aventurer dans certains secteurs sans être accompagné de personne du coin .Pensez vous que les destinations que j’aimerai voir dans les new territories en font partis ou puis je y aller sans crainte ?
Concernant le logement j’hésite encore un peu.
Quel quartier me recommanderiez-vous ?
Les hôtels ‘’bon marché’’ de Kowloon m’inspire moyen, peut-être à tord car ce que je recherche c’est quelque chose de simple, propre et relativement tranquille pour une grande ville.Je n’ai pas envie de me frayer un chemin chaque fois que je rentrerai à l’hôtel. Y a-t-il dans ce secteur des hôtels qui concilieraient tout cela ?Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement