Visite Atlas et villages berbères

Forum Maroc

Bonjour qui connait la sortie avec l’association Les enfants du savoir qui nous emmenent sur la route pour Tazelga dans Atlas marocain à 1900 metres d’altitude ?
Pouvons nous nous rendre en dehors de cette association dans ce village et à la rencontre des berberes ?
Je me rends egalement dans le village de tamatert; nous dormons à Douar samra est ce que quelqu’un connait ?
j’ai également lu qu il fallait eviter les ballades à dos de chameau à marrakech; connaissez vs un autre endroit ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter

Bonjour,

Vous pouvez visiter les villages berbères que vous souhaitez, sans problème , hormis celui de la langue , un guide ou une assoc sont peu utiles.

““j’ai également lu qu il fallait eviter les ballades à dos de chameau à marrakech””
avec quels arguments ??
c’est pas pire qu’ailleurs !

Merci pour votre reponse.
Pour les chameaux il semblerait que c’est le gros piege touristiques et la palmeraie n’est pas jolie!

Pour la palmeraie c’est vrai , à éviter .
pour les villages tout peut se visiter , j’en visite chaque annee toute seule et sans guide . Le problème de la langue se pose souvent , mais le langage gestuel n’est pas mal . EnAlbanie , en Turquie, dans les balkans en général je m’en suis servi .
bonne balade .

Merci

Merci

““il semblerait que c’est le gros piege touristiques et la palmeraie n’est pas jolie!””

si on faisait l’inventaire des pièges à touristes on en finirait pas.
Si on les éradiquait , il n’y aurait plus de tourisme !
Les souvenirs chinois dans le souk , les riads d’opérette sans aucune authenticité, les excursions en 4x4 sur du goudron, le thé chez l’habitant pas vraiment spontané, etc …

Le chameau n’est pas plus piège à Marrakech qu’à Essaouira sur la plage , ou à Merzouga dans ce fameux “désert”.
De toute facon , un petit quart d’heure , et la photo , sont largement suffisants.

Le chameau n’est pas plus piège à Marrakech qu’à Essaouira sur la plage , ou à Merzouga dans ce fameux “désert”…

bien sur , mais tant qu’à faire du chameau autant en faire dans un beau paysage et la palmeraie , ben …c’est moche .

“” bien sur , mais tant qu’à faire du chameau autant en faire dans un beau paysage…""

Dans son milieu naturel c’est l’idéal !

Du côté de M’Hamid y en a un qui dort sous les fenêtres de quelqu’un

Sujets suggérés

Services voyage