Visite Ayuttaya et Sukhotai à la journée ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prépare notre voyage pour le mois de mars et j’en suis à notre étape ayuttaya et sukhotai… Après avoir récolté pas mal d’infos, il me reste quelques questions pratiques pour éviter de perdre un temps précieux…

Nous allons partir de Bangkok le matin en train (8h30 si mes infos sont bonnes)pour Ayuttaya, arrivée 9h45… nous prévoyons de reprendre le train en fin d’aprem (16h00…) pour pitsanulok -sukothai pour y passer la nuit.

Nous aurons donc 4 à 5 h pour vitiser ayuttaya, je sais c’est peu … comme conseillé, nous allons louer soit des vélos (selon chaleur), tuk tuk ou scooter.
Est il possible de laisser les sacs et valises en consignes à la gare ou à l’entrée du parc ou autre ?

Pour sukhotai est ce qu’ne journée complète (nous y passerons la nuit) est suffisante aussi ? sachant que nous hésitons à rester le lendemain pour voir le site de Si Satchanalai qui à l’air superbe mais n’est ce pas “trop” en plus de ayuttaya et sukhotai ?
d’autant que ce sera au dépend d’une journée sur chiang rai ou chiang mai après… et oui les jours sont comptés malheureusement ! :slight_smile:

Merci d’avance pour vos petits conseils qui nous aiderons à affiner notre voyage…

Stéphanie

Je trouve votre programme un peu optimiste. Si vous partez d’Ayuttaya (que vous aurez visité aux heures les plus chaudes) à 16h, vous n’arriverez pas tôt à Sukhothai (train + bus). Pourquoi ne pas prendre le bus directement entre Ayuttaya et Sukothai (plus simple)? Après une telle journée, pensez-vous que vous serez en état de vous lever tôt pour aller profiter du site de Sukhothai de bonne heure afin de profiter de la relative fraicheur du matin? Et si vous ne passez qu’une nuit à Solhothai, cela veut dire que vous compter quitter la ville juste après votre visite du site?
Cela me parait bien fatiguant et très dommage car la Thailande s’apprécie surtout quand on prend le temps.
Le site de Si Satchanalai vaut le coup, mais vous seul pouvez dire si cela vous fera trop.
Si vous être vraiment trop tenu par le temps, il vaudrait peut-être mieux ne pas faire Ayuttaya et aller à Sukothai directement et faire les sites alentours (Si Satchanalai et Kampaeng Phet). Cela semble moins stressant.
Mais c’est à vous de voir selon vos envies.

Petite info: j’ai pris quelques fois le train en Thailande et à chaque fois cela a été une catastrophe côté horaire, la palme revenant à ma tentative d’aller à Kao Yai avec une arrivée à la gare la plus proche avec … 4h de retard sur l’horaire prévu!
Je sais que d’autres n’ont pas eu autant de malchance que moi. Je n’ai jamais eu de problème avec les bus, bien plus ponctuels d’après mon expérience.

Bonjour - Connaissant les 2 sites, et à la lecture de votre programme, de vos “contraintes” horaires et de votre mode de transport, je dirais : zappez un des 2 sites - Ne vous arrêtez pas à Ayutthaya, par exemple, et voyez à fond Sukkhothaï en vélo - C’est magique

Sujets suggérés

Services voyage