Nous partons sur Montréal courant Octobre pour dix jours, quels sont les incontournables à ne pas manquer?
Nous pensons prendre une location à Montréal avec véhicule afin de nous rendre à quebec ainsi qu’à Ottawa
Merci à tous pour les infos
Anonyme2
Octobre est un mois charnière pour certaines régions. Certaines activités cessent. À quelle dates serez-vous ici en octobre?
tudu3
Nous partons du 22 au 31 octobre.
Anonyme4
En 10 jours, je vous suggère de faire les 3 grandes villes que vous avez nommés ainsi qu’une balade vers les Cantons de l’est ou en Montérégie en raison de vos dates avancées. Les feuilles seront probablement tombées dans les Laurentides et à l’est de Québec (Charlevoix, etc) à ces dates. Il vaut mieux tenter sa chance vers la Montérégie et les Cantons de l’est si la balade hors ville vous intéresse. (Marche dans le Parc du Mont-Orford ou même du Mont St-Bruno pas très loin de Montréal.) J’aime bien les petites routes près de Knowlton un fois les feuilles tombées.
Si les animaux vous intéressent, allez faire un tour au Parc Oméga qui est sur votre chemin entre Ottawa et Montreal. Vous pourriez vous arrêter à Montebello en passant pour un repas dans l’immense cabane de bois rond.
Sinon, vous devriez prévoir beaucoup d’attractions intérieures (musées, Biodome, visites des parlements, etc) pour les jours de pluie (plus abondantes dans la 2e partie du mois d’Octobre normalement) malgré que vous pourriez avoir de belles journées aussi… qui sait.
Aviez-vous des visites particulières en tête?
tudu5
Nous souhaiterions faire une visite au parc botanique de Montreal, je pars sur 4 h de visite car cela me semble assez intéressant.Mon mari est accro à l’architecture aurais tu des infos ou idées ?
On m’a parlé de super grand et même très grand centre commerciaux à voir
Pour l’instant je vais un peu à la pêche au info via le net car nous ne connaissons pas du tout le coin.
Nous pensons decendre jusqu’au usa (histoire de)
Notre fils fetera ses 18 ans à ottawa le 26 as tu des infos sur des soirées sympa.
merci
Anonyme6
Le Jardin Botanique est effectivement un très bel endroit à visiter. Tout autour, il est aussi possible de visiter le Biodome, Insectarium, Planetarium, etc. L’architecture du parc Olympique est spécial.
Parmi l’architecture typique de Montréal, les escaliers extérieurs du plateau Mont-Royal sont assez reconnus. (Pas besoin de chauffer cet espace l’hiver… économie pour les familles à revenus modestes de l’époque… maintenant, ça coûte une fortune y habiter!) Allez faire un tour au Carré St-Louis… et continuez vers la rue Laval avec ses maisons victoriennes colorées…
Le centre ville souterrain est un énorme centre commercial. D’un building à l,autre… y compris les passages de Metro…
Sinon, il faut aller en banlieue (Laval ou Brossard) pour avoir de grands centre d’achats.) Si vous avez plus d’info… je pourrai vous orienter un peu mieux…
Si vous allez aux USA… allez vers Burlington au Vermont… Vraiment jolie ville universitaire typique de la Nouvelle Angleterre.
Si votre fils est à Ottawa, il doit connaitre le Marché By. C’est un lieu de plusieurs bons restos à la mode.