Je prépare mon voyage à New York, j’aimerais savoir d’où partent les ferries allant jusqu’à liberty Island ( depuis new York) et comment s’y rendre en métro (quelle ligne de métro dois je emprunter et à quelle station m’arrêter), mais aussi, s’il existe des formules incluant la visite dans la couronne de la statue de la liberté et la visite du musée de l’immigration d’Ellis Island.
D’avance merci beaucoup pour toutes vos réponses.
sourisgrise2
Rien de plus simple !
Les ferries partent de Battery Park à Castle Clinton.
Pour vous y rendre, prenez la ligne 1 (rouge) du métro direction downtown et sortez en à Rector St.
De là, il vous faudra marcher un peu pour rejoindre Battery Park (au sud).
Seul e transport et l’accès à la couronne (sur réservation) sont payants.
L’accès au musée de Ellis Island est gratuit.
Voir ICI
Anonyme3
Merci beaucoup sourisgrise de nous avoir répondu
Mon frère et moi avions un doute sur la station de métro rector street ou South ferry pour aller à liberty Island
Je ne savais pas que le musée de l’immigration été gratuit.
combien de temps faut il compter pour l’activité dont on parle?
En fait pour aller à la statue de la liberté il faut s’arrêter à la même station de métro que pour aller au Mémorial du 11 Septembre
sourisgrise4
Comptez la matinée pour faire les deux.
Cortland St. est plus proche du Memorial.
Vous pourriez descendre à South Ferry (prendre les wagons de tête exclusivement parce que vous descendrez à l’ancienne station, la nouvelle étant encore fermée suite aux dégâts occasionnés par Sandy).
Vous pouvez aussi descendre à Bowling Green et en profiter pour voir le taureau.