Visite de Chiang Rai et ses alentours sans guide ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon voyage de cet été, en thailande, en famille. J’ai une question : est il facile de visiter Chiang rai et ses environs sans guide ? Nous aurons notre propre voiture ( louée à Chiang Mai). Je souhaiterais faire découvrir aux enfants la tribu Karen. Est ce facile à trouver ou me conseillez vous un guide ? Faut- il réserver de Paris ou pouvons nous organiser nos visites sur place, sachant que notre voyage est prévu au mois d’Aout ( il risque d’y avoir bcp de touristes)

Bonjour,

personnellement, nous avons fait sans guide, tout est bien indiqué et je ne pense pas qu’un guide soit indispensable.

Par contre pour les tribus Karen, je vous le déconseille !! ça n’a riend d’authentique, il faut payer pour rentrer dans le “village” (qui n’a rien d’authentique non plus) Les femmes et enfants prennent la pose pour les photos, mais ces photos sont d’une tristesse… On ne sent mal à l’aise. Enfin personnellement, je n’en garde pas un bon souvenir, et je ne sais pas si c’est à faire découvrir aux enfants.

Par contre, je vous conseille d’aller à Mae Salong. De vraies tribus y vivent, et viennent le matin au marché. C’est beaucoup plus vrai!

regardez ici, j’ai résumé mon parcours à Chiang Rai : http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/tag/chiang%20rai/

Merci pour vos infos précieuses ! Je prends note pour la tribu Karen.
j’ai encore 2 autres questions :
Les distances sont elles longues pour les endroits incontournables ? Car j’ai déjà réservé nos 2 nuits sur Chiang Rai. Peut on quitter le matin l’hôtel , visiter et rentrer le soir sur Chiang Rai ? N’allons nous pas trop rouler ?

Ma seconde question concerne la location de voiture :
Financierement suis je gagnante de louer une voiture ? nous récupérons notre voiture à Chiang Mai pour rouler jusqu’à Chiang Rai.
La location me revient à 120 euros (il nous faut une grande voiture: nous sommes 5 + les valises) sans compter les parkings, l.essence.
OU alors me conseillez vous plutôt de prendre le car jusqu’à Chiang Rai et n’utiliser que les taxis ?

vos réponses me seront extrêmement précieuses pour avancer dans mon voyage.
merci d’Avance !

Nous les distances ne sont pas longues. Nous avons tout fait en scooter et c’était largement faisable. Le plus long était la route Chiang Rai-Mae Salong mais c’était une jolie balade. mais tous les soirs nous rentrions à CR
On a trouvé qu’il était facile de circuler dans et autour de Chiang Rai.
Je n’ai jamais loué de voiture en Thaïlande donc je ne pourrais pas vous aider là dessus.

Pour notre parcours, nous avions fait Chiang Rai Chiang Mai en bus, ce n’est pas très cher, et au moins on a pas pris le risque de conduire là bas. Et la location des scooters n’étaient pas chères. En revanche je pense que tout faire en taxi vous coutera plus cher que la voiture.

Avez vous pensé à faire faire votre permis international?

Bonsoir ,
pouvez vous m.aider à prendre la bonne décision ? Voiture ou bus ?
nous sommes une famille de 5 . Pour être plus à notre aise, nous souhaitons louer une voiture mais j’ai plusieurs questions à vous poser :

1. est il facile de conduire de Chiang mai à Chiang Rai ?
  2. est ce que les routes sont bonnes, larges ? Mon mari a des vertiges quand il conduit sur des routes étroites sinueuses en montagne. Est ce le cas ?
    3.quel est le temps de trajet entre Chiang mai et Chiang Rai ?

j’attends vos réponses s’il vous plait pour pouvoir réserver soit une voiture soit acheter des billets pour le bus.
a bientôt ,

Entre Chiang Mai et Chiang Rai, je n’ai pas regardé la route tout de long, mais elle était belle et large. Mais avec beaucoup de virages (mon coeur s’en souviens!)

Dans Chiang Rai c’est assez facile de conduire, il faut etre prudent car les thai et le code de la route… voilà voilà
Par contre Chiang Mai c’est une grosse ville et il y a beaucoup de circulation. Néanmoins les routes sont belles.

EN général dans les villes les routes sont belles , je dirais comme chez nous. Par contre le respect du code de la route n’est pas le même… ils sont dangeureux ces thais!
par contre les routes “de campagne” sont plus étroite et sinueuse . les voitures peuvent se croiser quand même mais c’est plus sinueux par exemple entre Chiang Rai et Mae Salong.

Personnellement je n’ai jamais conduit de voiture là bas car ça me faisait peur autant au niveau sécurité que assurance. Ca dépend de vous…

mais n’achetez pas les billets de bus à l’avance, prenez les sur place la vielle pour le lendemain vous aurez toujours de la place et ca sera surement moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage