Visite de Delhi à Jaipur en passant voir le Taj Mahal, c'est faisable en 9 jours ?

Forum Inde

Bonjour,

Je suis un homme de 44 ans voyagant seul…j’ai déjà fais quelques pays mais je ne sais pourquoi l’Inde me fait un peu peur, c’est pourquoi je le repousse à chaque fois…

J’ai très envie de visiter Delhi et le Taj mahal ainsi que Jaipur, mais je ne sais pas quoi voir ni combien de temps il faut compter pour chaque endroit…sans devoir courir???

On parle beaucoup de voiture avec chauffeur, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt…quand je voyage je prépare un planning, qui une fois sur place est souvent modifié, j’aime me “perdre dans la ville” et découvrir la vie local, m’arrêter pour boire un verre.
Si je veux rester 2 ou 3 jours au même endroit, à quoi me servira un chauffeur? A le payer pour attendre???

N’est il pas possible de se déplacer quand on est dans une ville, exemple delhi, en taxi ou autre pour aller d’un endroit à un autre?
Et de prendre une voiture avec chauffeur pour faire les trajets delhi-agra et jaipur??
Quel est le prix? est-il facile de trouver sur place une voiture pour le lendemain matin?

Quelqu’un pourrait me dire le temps et les endroits à voir pour delhi, jaipur ?
Pour Agra le Taj mahal…quel est le prix?

merci à vous

nicolas

Bonjour, nous revenons d’un périple au Rajasthan et avons opté pour la voiture avec chauffeur car possibilité de changer l’itinéraire à tout moment, de rester moins ou plus longtemps quelque part, on se sentait plus libre tout en étant en sécurité car premier voyage en Inde
Nous avons fait tout un tour de Rajasthan en 3 semaines donc 9 jours pour ces villes me paraissent bien pour vous, vous aurez le temps de découvrir à votre guise sans vous presser
Personnellement on est partis avec Horizons Indiens car les responsables sont français et indiens et la responsable française Silvia est d’un grand secours pour les conseils et l’organisation, quant au chauffeur sur place Suraj, adorable et très à l’ecoute de nos attentes, on a eu aucun problème à modifier à la dernière minute (j’ai adoré udaipur j’y ai fait 2 jours de plus et ma femme a voulu quitter plus tôt la folie de Delhi ça n’a posé aucun problème) ils sont restés tout le temps à l’écoute de ce qu’on voulait.
Le lien c’est www.horizonsindiens.fr vous gérez avec eux par téléphone même le dimanche ils sont très pros, bonne escapade !

Sujets suggérés

Services voyage