Visite de Glasgow ou pas?

Forum Écosse

Bonjour, je commence tranquillement à planifier un road trip en Écosse pour l’an prochain (mai 2016). Je voyagerai avec mon copain et nous commençons à regarder ce que nous pouvons visiter, où nous arrêter, afin de planifier quelque peu le budget de l’année (nous sommes étudiants!). Après avoir lu plusieurs opinions mitigées, je me demandais si un arrêt à Glasgow vallait le détour (je ne veux pas ici raviver la compétition Glasgow-Edimbourg (qui me fait un peu penser à celle de Québec-Montréal, d’où je viens)). Si oui, qu’est-ce qu’il y a à voir, sachant que nous allons en Écosse pour l’histoire et les paysages (et le whisky pour mon copain!) Car si nous n’y allons pas, nous monterions directement vers les Highlands après notre viste d’Edimbourg (je ne crois pas aller vers le sud)!

Merci d’avance pour vos conseils! :slight_smile:

Bonjour,

c’est parti pour la grande discussion!!!
Si vous voulez voir des paysages et des distilleries, Glasgow n’est absolument pas nécessaire. Nous avions préféré Edimbourg mais n’avions eu que trop peu de temps pour découvrir Glasgow.
Pour une distillerie proche de Glasgow, vous pouvez visiter celle de Glengoyne qui a accueilli un passage du film la part des Anges. Elle se trouve sur le chemin pour aller vers le Loch Lomond. Vous pourrez donc avoir les deux: le whisky et un premier contact tout doux avec les paysages qui seront plus sauvages un peu plus au nord.

Désolé d’avoir été aussi succinct.

Bonne préparation.

Bonsoir
Aller en Ecosse, et ne pas aller à Glasgow… c’est comme aller au Canada et ne pas aller à Québec… je l’avoue je ne suis pas sûr d’être très objectif. Néanmoins, Glasgow n’est pas seulement un écrin pour touriste comme certaines villes touristiques et éteintes , c’est une ville vivante, animée, jeune, concerts, pub, activités culturelles … à Glasgow on vit, on n’est pas seulement dans un musée…(j’ai oublié le Rugby) .
… et puis , un petit tour chez Cail Bruich, Number 16, et bistrot Beaumartin… … et quelques restos indiens… comme en Inde. Et pour le Whisky … Glasgow est la Mecque du Whisky (ils disent la même chose à Aberdeen… curieux non?) , allez faire un tour sur l’île d’Islay pour déguster un Lagavulin (smoked whisky) MON whisky. (ton mari me remercieras…)
Et puis Glasgow c’est la porte ouest de l’Ecosse …
Ceci dit, Edinburgh est une belle ville, proprette, tranquille, calme, … trop calme?
Salut les Cousins…
Gilles / Glaswegian … parfois …

Merci pour vos 2 réponses! :slight_smile: J’étais au courant pour l’île d’Islay (Mon copain est sommelier et il a aussi suivi un cours sur les spiritueux alors il adorerait aller goûter à ce fameux whisky biensûr!), mais je ne pensais pas avoir le temps de my arrêter… Par contre, plus je lis sur le forum et partout ailleurs, plus je pense prendre 3 semaines de congé au lieu de 2 tellement je veux voir plein de choses!

Merci encore!

Bonjour. Je pense que celà dépend de…combien de temps va durer votre “Road Trip” ! ;-)…puis…ce que vous recherchez ! Il y a ceux qui aiment visiter les villes…d’autres, les Highlands, Iles et paysages en dehors des villes…:wink:
Certes, l’Ecosse est bien plus petite que votre pays…mais, tellement à voir, par divers régions…! :slight_smile:
Donc, je ne parle meme pas si meiux Glasgow ou Edimbourg…mais, plutot s’il ne vaut pas mieux aller plus au nord…:slight_smile: ?!
Pour les Distilleries…pas ça qui manque en Ecosse…:wink:

…3 semaines plutot que 2…valent la peine :wink:
Islay aussi…Single Malts d’enfer…et les meilleurs vistes de Distilleries aussi…:slight_smile:

J’ai lu sur le forum que s’arrêter sur l’île d’Islay ne vaut pas la peine si l’on reste moins de 2 jours… Si je prend le ferry en après-midi une journée et repars le lendemain en après-midi/soirée, j’aurai le temps de voir quelque chose ou bien il vaudrait mieux ne pas y aller?

Aussi, est-ce posible de laisser la voiture à Kennacraig? Ou bien est-ce trop difficile de voyager sur l’île sans voiture? (Je n’ai pas vraiment trouvé de réponse claire à ce sujet sur le forum)

Finalement, si nous allons visiter une ou plusieurs distilleries sur Islay (j’ai lu sur le forum les incontournables), est-ce que nous devrions tout de même nous arrêter dans celles de la région de Dufftown?! Est-ce du pareil au même?

Bonsoir. J’avoue etre un peu de votre avis…en generale je dis sur ce forum que pas la peine de payer la traversée en ferry pour si peu de temps, tralala etc ! ;-). Mais, perso, en tant qu’amateur du Single Malt d’Islay…mmmmmm ! ;-)…en plus que je trouvais les visites si sympa, bien meilleurs que dans les (nombreux !) d’ autres Distilleries que j’ai visité ailleurs en Ecosse …:-). Puis, sur une seule petite route vous avez Laphroaig , Lagavulin puis Ardbeg, sur peu de distance…que du bonheur :wink: .Si je pouvais déplacer Islay “un peu plus au nord” ou j’aime aller, je le ferais, hahaha ! :slight_smile:
En ce qui concerne Kennacraig…juste “embarcadaire” quasi au milieu de nul part…bon, il me semble avoir lu messages d’autres sur ce forum par le passé à ce sujet (laisser la voture là ou pas etc ! )…Il vaut peut-etre mieux créer un nouveau message sur ce forum à ce sujet car il y a peut-etre ceux qu’y ne liront pas vos questions sur Islay/Distilleries…sur un sujet sur…Glasgow… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage