Visite de Jérusalem pendant shabbat ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je pense que rendre en Israël au mois de mai : arrivé le Mercredi 20 Mai et départ le mercredi 27 Mai en commençant par Jérusalem puis terminer par Tel Aviv.
A Jérusalem je pense faire la vieille viller mais également me rendre à Bethléem. Je vais donc m’y trouver au moment de shabbat. Qu’est-il possible de visiter le samedi ?
Si je souhaite me rendre à Bethléem le samedi, aurais-je des bus facilement ?
Combien de jours le recommanderiez-vous pour Jérusalem et ses environs ?

Je vous remercie.

Les bus vers Bethléem fonctionne le Samedi. Ils sont positionnés à la Porte de Damas. Pour le reste, la vieille ville est ouverte à tout le monde.
Le musée d’Israel est également ouvert le Samedi.
Les transports en commun Israéliens et le Tramaway ne fonctionne pas.

Ce qu’il y a à visiter sur Jérusalem ?

C’est ici :
**JERUSALEM :**Vieille Ville, les ruellesMusée de la Tour de David (Porte de Jaffa)Le SoukLe Quartier Juif et le CardoLa Synagogue de la HourvaLe Kotel (Murs des Lamentations)Les Tunnels du KotelLe Mont du TempleLe St SépulcreLa Via DolorosaL’église de la DormitionLe Tombeau de DavidMont des OliviersLes Jardins de GethsémaniTombeau de la ViergeQuartier de Yémin MosheQuartier de Mea ShearimLa Rue de JaffaLe marché de Ma’hane Yehuda (le jour et le soir)La rue Ben YehudaLe Musée d’IsraëlLe Musée de la BibleL’ancienne Gare de Jérusalem (Le soir)Les Vitraux de Chagall à l’Hôpital HadassahLe Musée de l’Holocauste Yad VashemLe Cimetière du Mont HerzlLa Colline des MunitionsLe Zoo BibliqueLe Musée de la musique HébraïqueLe Tour de la Citadelle (à pied)Les remparts de la vieille ville (sur les remparts)Le Village d’Ein Kerem (en dehors de Jérusalem)Trotner Park, Hass Promenade

Bonjour Mitch,

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage