Visite de la baie de Phang Nga depuis Koh Jum

Forum Thaïlande

bonjour,

je vais passer 4 nuits sur koh jum et je voudrai partir en excursion 1 journée dans la baie de phang nga. Est ce possible?
L’hotel me dit que ce n’est pas possible car il n’y a pas de départ et c’est trop loin.
L’avez vous fait et si oui de quelle manière?
Un grand merci pour votre aide

l’hotel a raison !!

quand on est à Koh Jum on ne cherche pas à aller ailleurs !! on y reste et on profite.

sinon aller à Phuket…mais c’est pas vraiment les mêmes vacances !

Merci de votre réponse. Je ne remet pas en cause ce que me dit l’hotel. Je voulais juste savoir comment procéder pour visiter la baie, allez dormir à la fin du sél-jour 1 ou 2 nuits à Ao Nang?
Merci

Bonjour,
Par contre, c’est un bon point de départ pour aller visiter Koh Phi Phi Le (La plage) avant l’arrivée des speeboats et des centaines de touristes.
Vous pouvez prendre un longtail (suivant bien sûr la période de l’année) depuis Koh Jum vers 6h30 et arriver 1h à 1h30 plus tard sur ce lieu magique où vous vivrez l’authentique pendant 1h à 1h30. Après 10h c’est mort !

merci bcp de votre réponse.
oui jai prévu en effet de visiter kho pi pi. PAr contre je voulais savoir si je loupe vraiment de magnifiques paysages si je ne peux pas me rendre à phang nga ?

merci

Koh Jum est une petite île tranquille avec 2 petits ports idéale pour se reposer sur la cote ouest avec vue sur Koh Phi Phi et les autres îles au loin (de beaux couchers de soleil mais pas trop de choses à voir si ce n’est la vie locale). Sinon, depuis Krabi, possibilité d’aller sur Koh Phi Phi ou Phang Na (à vérifier quand même). La baie de Phang Na, la bais d’Halong version thaïlandaise, coin que j’ai fait lors d’un premier voyage sur Phuket en speedboat mais plus récemment en louant un long tail (l’avantage, vous négocier votre prix et vous allez où vous voulez et vous êtes seuls) depuis un petit port dans la baie est vraiment magnifique si vous aimez les gros cailloux. Depuis Krabi, il y a aussi les îles au large (Poda, etc…) et la baie de Railey. Jeter un coup d’oeil sur google map, les distances sont quand même importantes. Il faudra faire un choix suivant le temps que vous disposez.

Sujets suggérés

Services voyage