visite de la kabylie

Forum Algérie

Bonjour à toutes et à tous,
nous envisageons mon ami et moi de visiter la kabylie.
Avez vous des adresses à nous communiquer sur Bejaia ou Tichy ? Comment peut on s’organiser pour les visites (y compris dans la montagne) pour découvrir les choses à ne pas manquer dans la région : location véhicule ? guide ? cars ?
Y a t’il une période à privilégier (en dehors de juillet et d’août, trop chauds) ?
Où peut on se trouver une carte détaillée ?
Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

La meilleure période pour visiter la région est Juin et Septembre.Vous pouvez vous loger dans le centre (Hotel Chrea, bon rapprot qualité prix, voir “gamme haut dessus” de la moyenne). Vous avez aussi un hotel (2 l’un à coté de l’autre, choisir le plus ancien) à l’entrée de Bougie en venant d’Alger, juste à coté de l’usine Candia. Le cadre extérieur n’est pas génial mais le resto est bon (soiree coucous le vendredi et paella le mercredi). Vous pouvez encore aller du coté de Tichy, voir les Hammadites (cadre agréable, mais service nul nul nul, et n’y mangez surtout pas…). Hors saison estival les plages peuvent ne pas etre nettoyées.
De Bougie, louer une voiture est faite une virée jusqu’à la cote ouest et allez jusqu’a Azzefoun histoire de manger du poisson (hotel restaurant sur la plage, dans la ville).
Coté Bougie-ville, faites le tour à pied. Allez jusqu’a la vielle ville, monter jusqu’au fort Espagnol (“musée”).
Vous pouvez allez jusqu’au Ghouraya, à pied. Faites le pic des singes.
Si vous le pouvez, allez jusqu’a Tikjda ou Talaghilef, au dessus de Tizi. Dans la meme région, visitez Benni-Yenni. Eviter de vous attardez dans le nord ouest de Tizi et la region de Boumerdes.
A l’est de Bougie, allez jusqu’a Kheratta (barrage) en passant par les georges (beaucoup de circulation pour y arriver).

Bonjour

Moi j ai fais ce séjour avec des amis nous étions 4 ont ces adresser a l agence drive car on a louer un véhicule avec un guide franchement on c’est régalé, et tous c très bien passer on a même été dans le sud.
J ai un autre groupe d amis qui on fais la même chose avec la même agence ils on louer un bus ils été 15 ben pareil l agence c’est occupé de tous ils font très attention a nous et sont très accueillions et serviable franchement ça vous évite tous le casse tête en plus ils on des remise pour l hôtel ça vous coûtera plus cher daller seul.

Pour la meilleur période c’est Septembre
Bon voyage

lagence 01 75 51 25 02

tout ce qu’on vous a dit est très bien sauf que si vous suivez ces conseils vous ne verrez pas grand chose! ce n’est pas une région qui se visite en …étranger…mais de l’intérieur! là vous resterez à la surface des choses…dommage…il y a tellement de choses à y découvrir si on s 'y prend autrement!

si vous voulez en savoir plus contactez-moi directement…

Bonjour saraa,

Je suis kabyle vivant à Paris et compte me rendre en Kabylie le 25 juillet prochain peux tu me dire quels sont les sites, villages, plages à ne pas manquer en Kabylie.

Je suis à la recherche d’un maximum d’endroits insolites mais aussi ou trouver les anciennes maisons traditionnelles kabyles laissées à l’abandon

Bien à toi

Karim

Salut Sacha,

Puis je savoir quels sont les endroits qui t’on plus le plus lors de ce voyage organisé ?

Quels sont les endroits à ne pas manquer en kabylie ?

Bien à toi

Karim

bonjour
me voila arrivée a larba nath iraten; accueillie par la famille de mon amie. Tout se passe tres bien pour moi mais entre obligations familiales et mariage en preparation, ils n ont pas forcement le temps de jouer les guides touristiques
ceci dit il y a un voitur et les freres de mon amis ne seraient pas contre une ou deux virées
mon souci etant que je n ai pas eu le temps de preparer mon voyage, ni de potasser de bouquins avant de partir alors j ai beau etre convaincue qu il y a plein de choses a fair et a voir je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses
merci de tes conseils
elodie

Bonjour à toutes et à tous ! Je remonte le post ici. Souhaitant me rendre en Algérie en juin prochain (rien de certain encore, je me tate…), j’aurai aimé lors de mon voyage visiter la Kabylie ! Sauf que, je vois que c’est une zone à risques, autant sur la partie “conseils aux voyageurs” sur le site de la France Diplomatique, et j’ai des avis très contradictoires sur le forum…Que est votre point de vu pour Bejaïa notamment ? Merci à vous pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage