Bonjour,
Nous passerons 2 jours à Athènes au mois d’aout.
Le cout de la visite de l’Acropole est élévé, est ce justifié ?
Aller à coté sans la visiter, est ce une erreur ?
Merci pour vos répnses
Bon we à tous
Mc
Bonjour,
Nous passerons 2 jours à Athènes au mois d’aout.
Le cout de la visite de l’Acropole est élévé, est ce justifié ?
Aller à coté sans la visiter, est ce une erreur ?
Merci pour vos répnses
Bon we à tous
Mc
Bonjour
Comment répondre à cette question!
Peut on vister Paris sans aller à la tour Eiffel Rome sans le Vatican etc…
C’est un choix personnel
Je suis allé deux fois a Athènes une fois y a plus de
Vingt ans et la dernière fois en juin dernier et j’ai plaisir à visiter l’Acrople
Pour moi il était essentiel de voir cet endroit brillant témoignage d’une civilisation qui a eu tant d’influence sur nous
Commencez par l’admirer depuis la colline d’en face et peut etre l’envie viendra…
Pour ne pas vous dégoûter venez tôt le matin ou tard le soir afin d’éviter la foule
Bon séjour
Alain
Le coût est élevé comme la plupart des lieux touristiques en Europe. Les musées à Florence en Italie sont très chers aussi, la tour Eiffel c’est pas donné non plus etc etc.
Vous pouvez visiter uniquement le musée de l’Acropole et la voir d’en bas, il y a de multiples points de vue sympa.
ça dépend vraiment de vous.
Mais il faut savoir qu’en aout il y aura beaucoup de monde et il fera très chaud. Donc si vous n’êtes pas hyper motivés, autant ne pas y aller…
Trop chaud en août pour y aller à mon avis.
On a de beaux points de vue depuis la colline de Philopappos, où il y a des coins à l’ombre.
Bien sûr que vous devez y aller ! Il y a l’intétêt esthétique PLUS le mythe . Seul défaut : en pleine rénovation , l’entrée via les Propylées est gâchée par les tubulures en acier + une partie du fameux temple avec des rajouts blancs du plus mauvais effet . Mais il y a les fameuses Cariatides plus la magnifique vue sur le centre ville . Enfin , gardez le ticket et vous pourrez ensuite en redescendant aller voir gratis les quelques superbes colonnes du temple de Jupiter que vous aurez pu
admirer d’en haut .Merci.
Bonne soirée
Mc
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu droit au gracieux visage de Yensabai…pas certain que cela motive icardinos d’aller à l’acropole
Mais rassurez vous il n’y est pas tout le temps
Bonjour
bah soit vous pensez revenir un jour à Athènes et dans ce cas vous pouvez zapper l’acropole …
En plus en août , il fait très chaud à Athènes , il y a un monde pas possible etc…
moi si j’étais vous je reviendrai à une autre période , printemps ou automne par ex , si vous voulez vraiment voir l’acropole et où tout est gratuit le premier dimanche du mois .
Merci pour votre réponse.
Effectivement, la foule et la chaleur nous font réfléchir…
Bonne journée
Mc
Nous avons visité l’Acropole au début du mois d’août, vers 17 heures. Non seulement il n’y avait pas grand monde, mais la température était tout à fait supportable. Nous ne regrettons pas notre visite.