[quote]
Je prepare un voyage de 15 jours avec ma femme et mes 2 enfants (12 et 16 ans), j’arrive à Las vegas,via Chicago (on reste 2 nuits) je loue une voiture à la sortie de l’aéroport de Las Vegas.
J1 -2: Las Vegas
J 3 :Grand canyon
J 4-5 6: Page:Antelope canyon,the Wave,Horseshoe,Water Hole.
J 7 -8: Monument Valley.
J 9: Death Horse Point.
J 10- 11: ARche national Park.
J 12: Bryce Canyon.
J 13 : Death Valley.
J 14: Sequoia National Park
J 15-16-17-18 : San Fransisco.
avion: San Fransisco New York.
J19-20 New York
Je ne me rends pas trop compte des Kms à parcourir, et du temps à passer dans chaque parcs. ma femme et ma famille ne veulent surtout pas d’un marathon et elles ne sont sont pas des grandes marcheuses !
ES ce que le tour est trop grand ?
Es ce que vous pouvez me conseiller des spots et des hotels ou il fera bon se détendre un peu beaucoup: baignade, piscine.
Quelle température entre le 1er Aout et le 20 Aout?
Je n’ai encore rien réserver, vous pouvez me conseiller sur tous les points:
- billet d’avion
- faut il faire quelques nuits de camping, si il ya des avantages.
-location de voiture.
- Bonne adresses (Hotel, resto…](/citation]
Pour avoir une idée des distances à parcourir entre chaque étape et du temps de trajet, je vous conseille d’utiliser google map.
Je m’aperçois que vous avez 18 jours. Vous pourrez donc faire l’itinéraire suivant :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas - Grand Canyon rive sud (4 h 30 de route minimum, sans compter le temps du repas et les arrêts sur la route. Faites une halte à Kingman qui est une ville représentative de l’ancienne route 66) coucher du soleil
J4 : Grand Canyon (lever du soleil et points de vue) - Page (coucher du soleil à Horseshoe Bend)
J5 : visite d’Antelope Canyon + bateau sur le lac Powell (quand vous serez à la Marina, réservez la dernière promenade en bateau de façon à profiter du coucher du soleil sur le lac) 2ème nuit à Page
Je ne connais pas Water Hole
J6 : Page - Monument Valely : faire la piste + musée Harry Goulding (il a fait découvrir Monument Valley à John Ford) + coucher du soleil (nuit à Mexican Hat)
J7 : Mexican Hat - Moab (faire les points de vue de Arches l’après-midi et la petite balade à “Double Arch”
J8 : Canyonlands + Dead Horse Point
J9 : Moab (en passant par la Scenic 128) - Torrey
J10 : Torrey - Bryce Canyon (points de vue + coucher du soleil)
J11 : Bryce Canyon - Zion
J12 : Zion - Death Valley (dormir à Furnace Creek, par exemple)
J13 : Death Valley - Visalia (pas loin de Sequoïa NP)
J14 : visite de Sequoïa NP (2ème nuit à Visalia)
J15 : Visalia - San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San Francisco
J18 : San Francisco
Bonne préparation et, surtout, dépêchez-vous de réserver !
En août, il fait très chaud dans l’Utah, Arizona et le Nevada. Dans la Death Valley, en pleine journée, il fait environ 50°c.
Hiacinthe