Visite de l'ouest americain en voiture, quel itineraire pour 15 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Je prepare un voyage de 15 jours avec ma femme et mes 2 enfants (12 et 16 ans), j’arrive à Las vegas,via Chicago (on reste 2 nuits) je loue une voiture à la sortie de l’aéroport de Las Vegas.
J1 -2: Las Vegas
J 3 :Grand canyon
J 4-5 6: Page:Antelope canyon,the Wave,Horseshoe,Water Hole.
J 7 -8: Monument Valley.
J 9: Death Horse Point.
J 10- 11: ARche national Park.
J 12: Bryce Canyon.
J 13 : Death Valley.
J 14: Sequoia National Park
J 15-16-17-18 : San Fransisco.
avion: San Fransisco New York.
J19-20 New York

Je ne me rends pas trop compte des Kms à parcourir, et du temps à passer dans chaque parcs. ma femme et ma famille ne veulent surtout pas d’un marathon et elles ne sont sont pas des grandes marcheuses !
ES ce que le tour est trop grand ?
Es ce que vous pouvez me conseiller des spots et des hotels ou il fera bon se détendre un peu beaucoup: baignade, piscine.
Quelle température entre le 1er Aout et le 20 Aout?
Je n’ai encore rien réserver, vous pouvez me conseiller sur tous les points:

• billet d’avion
  • faut il faire quelques nuits de camping, si il ya des avantages.
    -location de voiture.
  • Bonne adresses (Hotel, resto…)

Bonjour,

Comme vous n’avez que 15 jours, je vous conseille de ne faire que la petite boucle. Si vous passez par Dead Horse Point et Arches National Park, vous allez beaucoup rouler et cela va être la course.

Par ailleurs, “The Wave” (je pense que vous parlez de celle située à environ 30 miles à l’ouest de Page) ne peut être visitée que par 20 personnes/jour parce que ce site est fragile. Il faut un permis. 10 personnes seront autorisées à y aller par un système de loterie en ligne et 10 autres places sont attribuées sur place.

suite sur un autre message

Hiacinthe

bonjour,Merci pour tes conseils, pour the wave. On zappera la visite.
Pour l’itineraire , si je reduis le tour comment je peux utiliser les journées restantes?
J’aurais personnellement bien aimer voir arches national parc!!! mais si se n’est pas possible , on reviendra peut etre un jour.
Merci
patrick

[quote]
Je prepare un voyage de 15 jours avec ma femme et mes 2 enfants (12 et 16 ans), j’arrive à Las vegas,via Chicago (on reste 2 nuits) je loue une voiture à la sortie de l’aéroport de Las Vegas.
J19-20 New York

Je ne me rends pas trop compte des Kms à parcourir, et du temps à passer dans chaque parcs. ma femme et ma famille ne veulent surtout pas d’un marathon et elles ne sont sont pas des grandes marcheuses !
Es ce que vous pouvez me conseiller des spots et des hotels ou il fera bon se détendre un peu beaucoup: baignade, piscine.

• billet d’avion
    -location de voiture.
  • Bonne adresses (Hotel, resto…](/citation]

Pour avoir une idée des distances à parcourir entre chaque étape et du temps de trajet, je vous conseille d’utiliser google map.

Je m’aperçois que vous avez 18 jours. Vous pourrez donc faire l’itinéraire suivant :

J1 : arrivée à Las Vegas

J2 : Las Vegas

J3 : Las Vegas - Grand Canyon rive sud (4 h 30 de route minimum, sans compter le temps du repas et les arrêts sur la route. Faites une halte à Kingman qui est une ville représentative de l’ancienne route 66) coucher du soleil

J4 : Grand Canyon (lever du soleil et points de vue) - Page (coucher du soleil à Horseshoe Bend)

J5 : visite d’Antelope Canyon + bateau sur le lac Powell (quand vous serez à la Marina, réservez la dernière promenade en bateau de façon à profiter du coucher du soleil sur le lac) 2ème nuit à Page

Je ne connais pas Water Hole

J6 : Page - Monument Valely : faire la piste + musée Harry Goulding (il a fait découvrir Monument Valley à John Ford) + coucher du soleil (nuit à Mexican Hat)

J7 : Mexican Hat - Moab (faire les points de vue de Arches l’après-midi et la petite balade à “Double Arch”

J8 : Canyonlands + Dead Horse Point

J9 : Moab (en passant par la Scenic 128) - Torrey

J10 : Torrey - Bryce Canyon (points de vue + coucher du soleil)

J11 : Bryce Canyon - Zion

J12 : Zion - Death Valley (dormir à Furnace Creek, par exemple)

J13 : Death Valley - Visalia (pas loin de Sequoïa NP)

J14 : visite de Sequoïa NP (2ème nuit à Visalia)

J15 : Visalia - San Francisco

J16 : San Francisco

J17 : San Francisco

J18 : San Francisco

Bonne préparation et, surtout, dépêchez-vous de réserver !

En août, il fait très chaud dans l’Utah, Arizona et le Nevada. Dans la Death Valley, en pleine journée, il fait environ 50°c.

Hiacinthe

[quote]
J19-20 New York

• billet d’avion
    -location de voiture.

Si vous faites du camping, cela vous permet de dormir à l’intérieur des parcs, vous êtes donc dans la nature et le coût de l’hébergement sera moins cher qu’en dormant à l’hôtel.

Vous trouverez des hôtels avec piscine à Grand Canyon Village ou à Tusayan. A Moab, il y a aussi des hôtels avec piscine ainsi qu’à Springdale (à l’entrée de Zion NP). A Bryce Canyon, je ne sais pas s’il y a un hôtel avec piscine et à Page, je ne me souviens plus.

Pour Monument Valley, j’avais indiqué Mexican Hat parce que ce n’est pas trop cher et que cela fera moins de route pour aller ensuite à Moab.

Si vous le souhaitez, je pourrais vous donner les adresses des hôtels où nous étions.

Bonne soirée !

Hiacinthe

OUI OUI je suis tres interessé par les adresses d’Hotels & camping
Merci

merci pour toutes les explications,
Combien peut couter environ: une nuit d’hotel : une chambre à 4?
bonne soirée!
Patrick

Bonsoir,

A Las Vegas, nous avons dormi au Circus Circus. C’est l’un des plus anciens hôtels du Strip mais, malgré tout, le rapport qualité/prix était très bon quand nous y sommes allés. La chambre était correcte et, pour le prix, nous étions vraiment satisfaits. Cependant, nous ne sommes pas allés voir la piscine. Si vous voulez une belle piscine, il faut peut-être mieux réserver un autre hôtel.

Par ailleurs, il faut éviter de séjourner à Las Vegas le week-end parce que le prix des hôtels est bien plus élevé les week-ends.

Hiacinthe

Au Grand Canyon rive sud, nous avons dormi à Tusayan (pas loin du Grand Canyon). L’hôtel était le Quality Inn Plaza. Bel hôtel avec piscine intérieure et buffet excellent mais ce n’est pas donné !

Vous pouvez aussi camper au Grand Canyon :

• Mather Campground (que l’on peut réserver)
  • Trailer Village résevé aux camping-cars
  • Desert View Campground (que l’on ne peut pas réserver) principe du 1er arrivé, 1er servi

A Page, nous avons dormi à Quality Inn At Lake Powell.

Il est possible de dormir au bord du lac Powell mais je reviendrai vers vous plus tard pour les campings parce que je ne sais pas si vous souhaitez camper sous tente ou en camping-car. Si vous campez sous tente, vous aurez des infos en regardant le blog de “boncampeur”.

A Monument Valley, nuos avons dormi à Mexican Hat au San Juan Inn, hôtel simple qui a l’avantage de ne pas être loin du site (20 mn) et de ne pas être trop cher.

A Moab, nous avons dormi au Comfort Suites. D’après mes souvenirs, il y a une piscine et l’hôtel est bien situé en ville, à côté d’un resto qui nous avait plu (je rechercherai le nom du resto)

Il est possible aussi de camper à Arches NP et à Canyonlands NP (j’y ai campé lors d’un autre circuit mais il y a longtemps et je ne me souviens plus si c’était à Arches ou à Canyonlands)

Torrey est à côté de Capitol Reef. J’ai campé sous tente dans le parc.

A Bryce Canyon, hôtel “Bryce Valley Inn” à Tropic (pas loin du parc)

Hiacinthe

Pour Zion, nous avons dormi à Hurricane mais je vous le déconseille parce que c’est trop loin de l’entrée du parc. Cette année, nous allons dormir à Springdale au “Majestic View Lodge”. Je crois qu’il y a une piscine.

Quand nous avons traversé la Death Valley, il y a longtemps, nous avons dormi à Bishop où il y a plusieurs motels mais c’est mieux de dormir à l’intérieur de la Death Valley (à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells)

A Visalia, nous avons dormi au Comfort Suite, bon hôtel avec petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre.

A San Francisco, nous avons dormi à “Hotel Union Square”, hôtel simple et très bien situé au coeur de la ville, pas loin du cable-car.

Hiacinthe

Le prix est très variable selon les endroits. En haute saison, ce sera bien plus que 100 $ à Tusayan (en 2007, une chambre pour 4 personnes au Quality Inn Plazza coûtait déjà environ l’équivalent de 120 euros. Si vous voulez une chambre pour 4 personnes moins chère, il faut aller dans les motels, il y en a à Williams.

San Francisco est assez chère aussi si vous voulez être en centre-ville (l’équivalent de 110 euros en 2007 à l’hôtel Union Square alors que c’est un hôtel très simple).

A Visalia, les hôtels ne sont pas très chers et le Circus Circus à Las Vegas est l’un des moins chers du Strip.

Hiacinthe

[quote]
J19-20 New York

• billet d’avion
    -location de voiture.

Bonsoir,

Un routard a posté un message le 13/02 sur les 2 parcs aquatiques qui devraient ouvrir en mai 2013 à Las Vegas. Il y a quelques infos dessus sur internet. Comme vous cherchez des endroits pour vous baigner, vous détendre, si ces parcs sont terminés quand vous serez à Las Vegas, cela pourrait vous intéresser.

Hiacinthe

Bonsoir,
Mon emploi du temps est tres chargé en ce moment, je vais analyser toutes les infos semaine prochaine!!!
Merci pour toutes les adresses et conseils… C’est tres sympa!
Il faut que je reserve les billetsau plus vite et ensuite les hotels et quelques camping en dépannage nous sommes sous tentes.
Bonne soirée
Patrick

bonjour,
nous sommes 2 adultes qui souhaitons faire un voyage en voiture dans l ouest américain .
nous pensions faire les étapes suivantes :

• los angeles
  • grand canyon
  • monument valley
  • lac powell
  • las vegas
  • la vallée de la mort
  • californie
  • san francisco
    pensez vous que cela est trop odacieu?
    combien de temps devrions nous prévoir ?

merci de vos réponses

Bonjour,

Vous ne dites pas à quelle période vous partez.

Entre la vallée de la mort et San Francisco, vous avez indiqué “californie”. Quand vous serez dans la vallée de la mort, vous serez déjà en Californie. Je suppose que vous avez voulu dire “Yosemite National Park”. Au début de mon message, je vous parlais de la période à laquelle vous partirez parce que, selon la date à laquelle vous partirez, il se peut que la Tioga road (route qui traverse le Yosemite NP) soit fermée pour cause de neige. C’est le cas de novembre à mai ou juin, cela varie un peu selon les années.

Sur votre itinéraire, il y a une étape que vous n’avez pas mentionnée et il serait vraiment dommage de ne pas y aller. C’est un véritable petit bijou et il vous suffirait juste de faire un petit crochet : c’est Bryce Canyon National Park (à prévoir entre le lac Powell et Las Vegas).

C’est un circut classique. Si vous aimez les parcs naturels et les balades, vous pourriez même rajouter Zion National Park et Valley of Fire State Park.

J1 : arrivée à LA
J2 et J3 : LA
J4 : LA > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J7 : MV > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J9 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J10 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J11 : retour à Valley of Fire pour l’admirer sous une lumière différente > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas > Death Valley
J14 : Death Valley > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou à Bridgeport)
J15 : visite Bodie > Yosemite par l’entrée Est si la Tioga road est ouverte > Yosemite Valley
J16 : visite Yosemite Valley
J17 : Yosemite Valley > San Francisco
J18, J19 et J20 : visite San Francisco
J21 : vol du retour

Cela ferait un road trip de 3 semaines.

Si vous aimez la randonnée et si vous y êtes à la saison chaude, vous pouvez même prévoir un jour complet dans Zion NP (randonnée qui monte sur les hauteurs du parc, “Angel’s Landing” par exemple + randonnée “The Narrows” dans la Virgin River)

Vous pouvez également rester davantage de temps au Grand Canyon si vous souhaitez faire une randonnée qui descend dans le canyon.

Et vous pouvez rester un jour complet au lac Powell si vous voulez faire des activités nautiques.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Je me disais aussi que c’était bizarre ce vieux post qui remonte comme ça à la surface …
Une page qui devrait pas mal vous aider quant à la préparation de tout ça :location de voiture, hébergements, Esta, avion et itinéraires possibles:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage