Visite de Marseille

Forum Provence

Bonjour,
nous avons passé quelques jours à Marseille. Nous avons aimé cette ville, ses habitants toujours prèts à nous aider gentiment quand nous étions un peu perdu! La rando dans la calanque de Morgieu est magnifique. Celle de Callelongue aussi bien que très fréquentée… Nous avons déjeuné au Lou Chambri 16 plage de l’Estaque ( 04 91 09 30 98): restaurant d’habitués le midi, avec un accueil fort sympathique de tout le personnel. Un menu à 13€ avec des produits frais bien cuisinés. Nous logions vers le cours Julien: quartier très vivant avec de nombreuses terrasses de resto, café…Nous y reviendrons!

Bonjour.

Quel contraste, n’est-ce pas, avec l’image que véhiculent les médias prisiens !?
Marseille n’est pas parfaite (quelle ville l’est ?) mais a tant à offrir à ses visiteurs.
Content que vous ayez apprécié ses charmes et que vous soyez venu en témoigner.

Oui, le Toulonnais, je suis allée à Marseille en aout, j’ai vraiment adoré.
Effectivement, l’image vehiculée de la ville par les médias est déplorable, et n’a rien à voire avec ce que l’on decouvre. Biensur, comme partout, il faut y vivre quotidiennement pour aller plus loin, mais de prime abord, c’est une superbe ville, et sa population très agréable, souriante et … bavarde. Vraiment le gros coup de coeur.
j’y reviendrais pas plus tard que l’an prochain
Je n’en dirais pas autant d’Aix en Provence …belle mais froide

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage