Visite de Monument Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous séjournons une nuit à l’hôtel The View dans Monument Valley.
Nous avons une voiture de location (SUV). J’ai lu qu’on pouvait visiter le parc en 3h avec son propre véhicule

Mais il y a également moyen de visiter ce parc avac un indien Navajo qui nous permettrait de mieux les connaître.
Que me conseillez-vous?
Viviter ce parc avec notre propre véhicule ou en visite organisée.

Merci à tous pour vos conseils

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, les visites avec les navajos se déroulent par petits groupes dans des véhicules 4X4 à l’air libre.
Inconvénient, vous devez vous attendre à manger du sable rouge qui recouvre la route qu’on emprunte pour le circuit.
Peut être existe-t-il des visites plus personalisées mais je n’en ai pas entendu parler, voyez sur le site du parc où on évoque que les “safari vehicles”

Bonjour,
Nous avons fait une viiste guidée avec un indien Navajo en 4X4 (réservé sur lace) avec lever de soleil sur le parc. Nous étions seuls dans la voiture.
Départ tres tot (5h ilme semble) mais toute la famille, dont nos enfants agées de 7 et 16 ans, en ont gardé un souvenir inoubliable

Bonjour,
Utiliser sa propre voiture dépend de l’état de la piste. En effet, la route n’est pas bitumée, donc s’il a plus juste avant comme quand nous y étions, gros orage), prendre sa voiture de location si vous n’avez pas un 4x4 est un peu périlleux. La visite même avec votre voiture prend effectivement 3h Max.
A vous de voir.
Bon voyage !

Lorraine Denois - récits des voyage
https://www.recits-de-voyage.com/itineraires/la-conquete-de-louest/

Sujets suggérés

Services voyage