Bonjour à tous,
Tout d abord bravo pour ce forum qui est une mine d information, et merci au personne qui y contribuent tant dans son fonctionnement que dans son enrichissement…J en viens à l objet de ma discussion :
Nous souhaitons réaliser un voyage aux États Unis avec ma femme, le thème principale étant NY mais quitte à traverser nous souhaitons réaliser un petit périple en gravitant autour de la grosse pomme ou pourquoi pas plus loin…
Nous disposons de 15 jours ( 15 septembre au 30 sept. 2017) possibilité pour nous de rester 1 jours de plus si vraiment besoin … voici le "road trip " envisagé :
Jour 1 : Arrivée à Boston
Jour 2/3 : visite de Boston
Jour 4/5/6 : road trip entre Boston/ Washington ( voiture de location) . Visite cape cod, New port, YALE, mystic.
Jour 7 : visite Washington
Jour 8 : fin visite Washington et arrivée fin d aprem New york.
Jour 9/10/11/12/13/14 : visite NY
Jour 15: visite NY le matin/départ soirée vers Paris
Alors ma première question :
Ce périple vous paraît il cohérent ?
Nous hésitons à le réaliser dans l autre sens c est à dire arriver à NY et repartir de Boston avec des temps de visites identiques, votre avis sur la question, dans quel sens est ce le plus indiqué ?
Lorsque nous avons décidé de réaliser un voyage aux États Unis, ma femme voulait absolument partir à l ouest et de mon côté je voulais absolument faire NY… Des amis qui ont fait l ouest ( parcours classique : SFrancisco, LAngeles, vegas, et les parcs) nous ont dit que sur deux semaines c était trop juste, je pense qu ils ont entièrement raison… mais pour faire plaisir à ma femme, J ai envisagé également la possibilité de ce voyage ci mi ouest/est.
J1: arrivée San Francisco
J2/3/4 : visite SF
J5: visite SF matin, transfert avion vers las vegas.
J6 : visite de Vegas
J7 : transfert avion vers NY
J8/9/10/11/12/13/14 : visite NY
J15: retour Paris.
Ma crainte est de passer un temps infini dans les avions, les aéroports, les temps de transfert ville/aéroport et que le voyage soit du coup beaucoup moins agréable…
Lequels de ces deux itinéraires réaliseriez vous ??
Merci d avoir pris le temps de me lire sans vous endormir, toutes critiques et avis sont les bienvenus.
D avance merci.
Seb