Visite de New York / Boston / Washington

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Tout d abord bravo pour ce forum qui est une mine d information, et merci au personne qui y contribuent tant dans son fonctionnement que dans son enrichissement…J en viens à l objet de ma discussion :

Nous souhaitons réaliser un voyage aux États Unis avec ma femme, le thème principale étant NY mais quitte à traverser nous souhaitons réaliser un petit périple en gravitant autour de la grosse pomme ou pourquoi pas plus loin…

Nous disposons de 15 jours ( 15 septembre au 30 sept. 2017) possibilité pour nous de rester 1 jours de plus si vraiment besoin … voici le "road trip " envisagé :

Jour 1 : Arrivée à Boston
Jour 2/3 : visite de Boston
Jour 4/5/6 : road trip entre Boston/ Washington ( voiture de location) . Visite cape cod, New port, YALE, mystic.
Jour 7 : visite Washington
Jour 8 : fin visite Washington et arrivée fin d aprem New york.
Jour 9/10/11/12/13/14 : visite NY
Jour 15: visite NY le matin/départ soirée vers Paris

Alors ma première question :
Ce périple vous paraît il cohérent ?
Nous hésitons à le réaliser dans l autre sens c est à dire arriver à NY et repartir de Boston avec des temps de visites identiques, votre avis sur la question, dans quel sens est ce le plus indiqué ?

Lorsque nous avons décidé de réaliser un voyage aux États Unis, ma femme voulait absolument partir à l ouest et de mon côté je voulais absolument faire NY… Des amis qui ont fait l ouest ( parcours classique : SFrancisco, LAngeles, vegas, et les parcs) nous ont dit que sur deux semaines c était trop juste, je pense qu ils ont entièrement raison… mais pour faire plaisir à ma femme, J ai envisagé également la possibilité de ce voyage ci mi ouest/est.

J1: arrivée San Francisco
J2/3/4 : visite SF
J5: visite SF matin, transfert avion vers las vegas.
J6 : visite de Vegas
J7 : transfert avion vers NY
J8/9/10/11/12/13/14 : visite NY
J15: retour Paris.

Ma crainte est de passer un temps infini dans les avions, les aéroports, les temps de transfert ville/aéroport et que le voyage soit du coup beaucoup moins agréable…
Lequels de ces deux itinéraires réaliseriez vous ??

Merci d avoir pris le temps de me lire sans vous endormir, toutes critiques et avis sont les bienvenus.
D avance merci.
Seb

Il me semble que le mi-ouest mi -est laissera un souvenir d’aéroports!
Revenons donc sur le premier programme.
Il y a un souci sur J6 J7 où de Yale (New Haven), on se retrouve à Washington. Il faut pratiquement une journée pour ça donc il reste une soirée et une matinée à Washington. Déjà que 1,5 j à Washington cest tout a fait insuffisant, alors il faudrait se poser la question de ce grand detour par WDC.
Pour le début, peut être faudrait il quitter Boston en fin de journée du second jour pour sortir de la ville et gagner du temps sur le trahet des jours suivants.
Bien sur pas de soucis qu’on en discute plus précisément après ces premières remarques!

Merci Mayannick pour votre réponse… je prends note de cette information cohérente, je partirai de Boston le J3 en fin d aprem… D autre part, vous avez raison, il y a une incohérence le J6… Je me suis mal exprimé mais l’idée de ces visites entre Boston et Washington aurait pour but de casser un peu la longueur du parcours entre ces deux villes. En faite, je vois un peu comme des visites assez “furtive” de quelques jolies coin sur cette route, je pensais après recherche M arrêter :
Nexport
Mystic seaport
Stonington
Westerfield
Yale university
Arriver en fin de aprem du jour 6 pour Washington ( lâcher la voiture).
Visiter Washington le J7 complet et le matin du J8 jusqu a mon transfert pour New York en fin d aprem très certainement en train… Peut être cela est il trop court pour Washington.
Peut être Washington est il de trop ? Pensez vous que quitte à être autour du cape code, il faille privilégié une réelle visite de ce coin et ensuite tirer direct vers NY et abandonner Wash. ??
Merci à vous

Pour J4-5-6 s’ils se terminent à WDC voici qulques repères.
Cape cod: une grosse journée
Newport 1/2j (cliff walk + visite d’au moins une mansion + un tout dans le fameux port)
Old mustic 3 à 4h
Yale 2h
Ajouter les temps de route et voir si ça tient!!

Génial, merci pour ces précieux conseils… J y vois plus clair car ces visites étaient une des inconnus… Je vais reprendre une planification…
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage