nous partons à Séville pour la première fois du 12 au 15 mai et logerons dans la vieille ville exactement à la plaza del Duque.
Pourriez vous nous donner tous renseignements utiles pour ce court séjour, visites et sites à ne pas manquer, bons plans restau dans ce quartier et tout ce qui pourrait nous aider à organiser nos 3 jours
merci d’avance
yolraf2
Bonjour,
en ce qui concerne les restaurants, je vous conseille de “tapear”, c’est-à-dire de goûter les tapas un peu partout. C’est ce que nous les "sevillanos"on fait toujours. Vous y trouverez beaucoup de bars où manger ces tapas avec une bière ou un verre de vin.
Des quartiers à ne pas manquer: le centre ville, le quartier Santa Cruz, le quartier de l’Arenal (entre la Cathédrale et les Arènes, le quartier de Triana et la Macarena).
Bon séjour
Anonyme3
UMerci beaucoup pour votre réponse, ,vos conseils me seront bien utiles our notre séjour. Bonne soirée
yolraf4
Bonjour,
comme je vous ai dit, il y a des bars à tapas un peu partout, une liste presque infinie. Mais je peux vous indiquer quelques-uns:
Centre-ville (où vous logerez). Donc, à faire à pied:
El Rinconcillo, le bar le plus ancien de la ville datant du 1670 si je me rappelle bien. Tapas recommandées: le jambon, les épinards et la morue à la tomate.
Avant d’y arriver, “il faut” s’arrêter boire une bière (au moins) devant la porte du bar Tremendo, très fréquenté par la population locale. Il n’y a pas de tapas dans ce local.
Bar Barbiana, c/Albareda (au bout de la rue Tetuán, tout près de la Place de la mairie.)
Cuna 2, sur la rue du même nom. Il s’agit d’une Maison-Palais du début du XXe siècle. Il y a quelques étages pour manger type restautant mais je préfère manger des tapas au rez-de-chaussée, juste en face de l’entrée.
Juste à côté, au coin, vous trouverez le bar Baco. À Baco vous pouvez goûter des tapas spécialisé dans la morue. Je crois que le propriétaire de ces derniers-ci est le même.
Bon séjour
Anonyme5
Bonjour et merci pour les bonnes adresses! Est ce que par hasard vous ne connaitriez pas un beau spectacle de flamenco ça nous tente bcp?BONNE JOURNEE
yolraf6
Bonjour, il y a assez de spectacles de flamenco à Sevilla, mais certains sont pour les touristes.
En jetant un coup d’oeil sur les spectacles à la date précisée, je peux vous indiquer les concerts suivants:
Flamenco viene del Sur. 14 mai, Teatro Central, 21h.
teatrocentral.es
Ana Pruneda y su cuadro 14 mai, 21.30 h
La Caja Negra, c/ Fresa, 15, SEVILLA
Guillermo Manzano y José Méndez. Eugenio Iglesias. La Granaína 15 mai, 21,30 h
Peña Torres Macarena, C/ Torrijiano, 29, SEVILLA torresmacarena.com
Il s’agit d’une "Peña"culturelle créée en 1974.
Noemí Luz y su cuadro 15 mai. 22h
Sala Garufa, C/ Jiménez Aranda, 5., SEVILLA
Anonyme7
Merci bcp pour ces indications, bonne soirée
chrissand8
En 3 jours vous aurez suffisament de temps pour explorer les incontournables de Séville. Organisez vos visites par zones pour gagner du temps. Il faut également se balader dans les différents quartiers pour en apprécier leur ambiance.
Dans les incontournables , pour ma part, je citerais : La cathédrale, l’Alcazar, le parc Maria Luisa, la place d’Espagne, la Giralda, le palais San Telmo. Un degré moindre : la torre del Oro, les arènes, la balade sur les rives du Guadalquivir, le pont Alamillo, le quartier Santa Cruz…
J’ai détaillé ces visites dans cette page, si cela peut vous donner quelques informations complémentaires.
miriamknapp9
Pour moi la visite de la cathedrale etait plutot decevante (grandiose mais froide). Mes “incontournables” (mot que je deteste): le quartier Santa Cruz avec son ambiance toute particuliere, aussi bien le matin que l’apres-midi. la casa de Pilatos et le ‘metropol parasol’ tres original (avec un tres bon glacier a quelques pas)
Anonyme10
Bonnjour et merci pour vos conseils. Pourriez vous juste m’indiquer a peu près où se situent les lieux que vous me conseillez, à part le premier je nes vois pas sur mon plan, merci d’avance et bonne journée
miriamknapp11
pour les details consultez le net ou un guide papier (j’ai prete le mien a des amis)
chrissand12
Sur google map vous pouvez cibler ces lieux d’intérêts et même crée un itinéraire en mode piéton pour évaluer le temps et distance.
Anonyme13
Merci bcp, ç a se précise, départ dimanche, nous sommes presque prêts grace à tous les conseils reçus, merci à tous les routards!