Visite de Venise 4 jours

Forum Venise

Bonjour , je serais sur venise pour seulement 4 jours , j’aimerais savoir quel sont les lieux a ne manqué Mercii

et decidez vous meme ce qui VOUS interesse - sans musees c’est faisable en 4 jours

Bonjour olivier,

Voici ce que le routard conseille

Premier jour
•Commencer la matinée par la visite de la basilique Saint-Marc (basilica di San Marco). Grimper en haut du campanile pour découvrir les toits et les cheminées de la ville.
•Puis faire une boucle dans le quartier de San Marco avant de traverser le pont de l’Accademia et visiter le musée du même nom.
•Après le déjeuner, faire une longue promenade pour découvrir les charmes du Dorsoduro.
•Prendre une glace le long des Zattere avant de visiter la collection Peggy Guggenheim.
•Essayer de passer quelques instants également sur le campo Santa Margherita, avant d’aller dîner dans le quartier de San Polo.

Deuxième jour
•Visite du musée Correr et du palais des Doges.
•Puis promenade dans le quartier du Castello sur la riva degli Schiavoni en remontant jusqu’à l’Arsenal.
•Visite de la petite Scuola San Giorgio degli Schiavoni pour contempler les toiles de Carpaccio.
•Si vous êtes plus branché art moderne et contemporain, rendez-vous l’après-midi à la collection Peggy Guggenheim, au palazzo Grassi ou à la Punta della Dogana.

Troisième jour
•Rejoindre l’embarcadère Fondamenta Nove, prendre le bateau ligne LN jusqu’à Burano, puis continuer, si le cœur vous en dit, pour visiter Torcello.

•Si l’on a suffisamment de temps, on peut s’arrêter à Murano au retour, partir du quartier de la gare et se promener dans Cannaregio jusqu’au Ghetto.

•Puis aller jusqu’à la Ca’ d’Oro pour visiter la galleria Franchetti.

•Après le déjeuner, prendre le traghetto devant la Ca’ d’Oro pour rejoindre le quartier San Polo, visiter l’église des Frari et la Scuola Grande di San Rocco puis se balader dans le quartier du Rialto.

•Le soir, s’offrir dans le quartier un vrai repas à la vénitienne, après avoir levé le verre de l’amitié au milieu des habitués d’un de ces bars qui maintiennent ici une tradition de vraie convivialité

Bon voyage,

Babette

Bonjour,

Je vous ivnite à consulter mon profil “voir mon site” qui pourra vous aider.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage