bonjour. quelqu’un pourrai-il m’aider ?
je pars bientôt aux USA avec mon fils de 20 mois et son papa.
au départ je suis sur san francisco pour mon travail. A partir du 18 mai je suis libre, j’avais prévu
18 mai vol san francisco >> las vegas et hotel là bas ça c’est bon
21 mai vol las vegas >> san francisco
22 au 23 mai parc yosemite
je ne connais rien sur ce parc, on pensait louer une voiture pour y aller mais après…
est-ce un parc où l’on circule en voiture pour visiter l’intérieur ? est-ce qu’on se gare à un point puis on visite les alentours à pieds puis on reprend une voiture pour aller voir plus loin ?
et où dormir car plusieurs "quartiers"possibles mais je ne sais pas ce qui est faisable avec un bébé en venant et repartant vers san francisco
merci ++++
je suis en train de booker toutes les résa
stéphanie
Bonjour,
les incertitudes évoquées concernent la météo, en effet, il peut en mai, y avoir encore pas mal de neige à Yosemite et, en tout état de cause des températures frisquettes. Comme vous viendrez de l’ouest en voiture sans envisager (à priori…) de sortir vers l’est, la météo ne sera utile que pour les précautions vestimentaires.
Pour répondre à vos questions: oui, le parc se parcoure en voiture vu la taille de celui-ci, il vaut mieux!! on s’arrête au gré de ses envies pour des photos, pour des ballades ou pour des randonnées.
D’un point à l’autre, certaines distances sont fort longues.
Comme dans tous les parcs nationaux US des documentations vous seront remises à l’entrée avec plans, détails sur les lieux à voir, sur les temps de randonnées ainsi que sur leurs difficultés
N’ayant pas dormi à l’intérieur, je ne vous renseignerai pas précisément même si je sais qu’il y a différents hébergements que vous trouverez sur le site du Yosemite NP
Bonjour,
Juste une remarque concernant Yosemite NP (2 en fait).
La Tioga Road, qui traverse le parc d’Ouest en Est, sera très probablement encore fermée au mois de mai. Donc impraticable.
Mariposa Grove (pour voir les séquoias géants) est fermé pour travaux jusqu’au printemps 2017.
Pour la visite du parc il faudra ou loueur ou acheter des chaînes…
A toi de voir, mais perso je ne ferais pas le déplacement jusqu’à Yosemite au mois de mai.
Tu peux voir des séquoias à Muir Woods NM au nord de SF (ce ne sont pas les séquoias de Yosemite, mais des redwoods).
https://www.nps.gov/muwo/planyourvisit/upload/muwo-french.pdf
Bon Voyage
Bonsoir, ce sujet me pose question… Je serai à lee vining le 14 juin et compte traversé Yosemite par la tioga le 15 juin . Pensez vous que les chaînes sont indispensables même si la route est ouverte?
merci beaucoup à tous
Non aucun risque de neige sur la route en juin.
La date d’ouverture est celle à laquelle la totalité de la route est remise en état (glissements de terrains, eboulements, arbres déracinés etc…) mais ça fait unmoment qu’il n’y a plus de neige
Bonjour Stéphanie,
Je trouve étonnant de faire 2 vols intérieurs pour faire un aller-retour San Francisco > Las Vegas > San Francisco et, ensuite, faire la route pour aller à Yosemite NP.
Quand on va sur le site officiel du parc du Yosemite, on voit que la Glacier Point road est ouverte et ils commencent à déblayer la Tioga road (Tioga and Glacier Point Roads Plowing Update - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)).
Je vois que vous partez dans un mois. Surveillez l’ouverture de la Tioga road, il y a des chances qu’elle ouvre quand vous y serez.
Vous disposez de combien de jours en tout ?
Après votre journée du 19 Mai à Las Vegas, vous pourriez faire ceci :
20 Mai : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
21 Mai : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
22 Mai : Yosemite National Park par la Tioga road (nuit dans le parc, regardez les logements sur le site officiel, ou du côté ouest, par exemple, à El Portal)
23 Mai : Yosemite NP > San Francisco
Yosemite NP est un grand parc. On y circule en voiture et il y a une navette gratuite à l’intérieur de la vallée (https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/upload/valleyshuttle.pdf).
Dans le parc, il y a le Visitor Center de Tuolumne Meadows et celui de la vallée. Demandez aux rangers ce qu’il est possible de faire avec votre bébé âgé de 20 mois. Je pense que vous aurez une poussette canne. A l’âge de 20 mois, il sera peut-être un peu lourd pour le porter en siège dorsal.
Cordialement.
Hiacinthe