Visite d'entreprise à Milan

Forum Italie

Bonjour,

Dans le cadre d’un voyage d’étude à Milan avec des jeunes gens d’environ 17 ans, je voudrais organiser
une visite d’entreprise. Le centre de formation professionnel dans lequel je travaille accueille des jeunes
afin de les préparer à entrer dans une formation initiale.

Mes recherches sur internet ne sont pas aussi simples que je ne le pensais. Je rame!!! Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter une entreprise
intéressante, je serais très heureuse de vous lire.

Merci d’avance!
Patricia

Bonjour Parricia,

Je suis enseignante en sciences économiques et je prévois de partir en voyage scolaire à Milan avec mes élèves.
Aviez-vous finalement trouvé des entreprises à visiter à ou près de Milan? Avez-vous fait d’autres activités?

Un tout grand MERCI d’avance pour vos bons plans.
Prenez bien soin de vous.

Bien à vous,

Nadège

bonsoir Nadège je vous conseille vivement de contacter la Confindustria

https://www.confindustria.it/home.
c’est l’équivalent du Medef français d’ailleurs Mr Roux de Bezieux est allé à une assemblée de cette confédération d’enterprises très récemment.

Etant donné que les Italiens forment un peuple de gens ouverts vous ne devriez pas rencontrer de difficulté.
Oui le tissu industriel en Italie se concentre à Turin et Milan, vous savez très bien comme moi que l’on parle de “3ième italie”

Sinon il y a aussi les régions autonomes germanophones à proximité de la Suisse et de l’Autriche notamment dans le Trentin/ Haut-Adige

Bonjour,

C’est une excellente idée un immense MERCI car même en cherchant de mon côté, je n’y avais pas pensé.

Je vais les contacter!

Un immense MERCI.

Nadège