visite des îles des Princes

Forum Turquie

Bonjour;

je part en Turquie fin septembre en voyage organisé, il me reste une journée libre et je voudrais visiter les îles aux princes .

je vous prie de m’indiquer comment faire pour prendre les billets de bateau et où faut il les prendre et à quelle prix je voudrais savoir aussi s’il faut prendre dés le début des billets aller- retour ou…

je voudrais savoir aussi qu’elle île est la mieux pour y passer la journée et s’appelle comment en Turquie. Bp de question…

je vous remercie d’avance.

SLT

Je n’ai jamais réservé a l’avance, je prends les billets avant d’embarquer.La plus intéressante est BUYUK ADA, c’est la plus grande.
L’embarcadère est a kabatas facilement accessible par le tram.
Cdlt

je vous remercie pour votre réponse.

slt

Peut-on se baigner sur cette ile? Ya t-il de belles plages??

Merci

On rentre d une excursion sur hebeliada, une des îles des princes et on est …déçus , les gens ne te comprennent pas ou font semblant ( surtout les conducteurs de calèche , les plages si on peut appeler ça des plages sont payantes et finalement vachement loin du débarcadère , y a pas grand chose à y faire, on a fait une heure et demi de vélo on a tourné en rond car les loueurs ne t indiquent pas la route ou alors c est toujours tout droit, en plus ça monte il faut une bonne condition physique , en conclusion on y retournera pas et je ne le conseille pas

Bonjour,nous sommes a Istanbul et nous souhaiterions aller a Buyukada Vendredi 2 Novembre. Nous sommes perplexes car sur le site ido, nous ne trouvons pas de trajet pour ce jour-là Si qqn qui habite ou travaille a Istanbul pouvait nous renseigner, ce serait gentil.
Cordialement.

Bonsoir,

De Kabatas et Kadiköy n’y a t il pas de vapurs pour cette ile ???

C’est la date qui nous pose problème en fait Par rapport au site, le début novembre n’apparaît pas, en tous cas pas pour les jours de semaine et nous ne savons pas si le vendredi est considéré comme un jour de semaine ou comme le w-e.

le vendredi n’englobe pas le week end, seuls les horaires varient un peu le dimanche et les vacances…en principe . ! sauf changement !

Je reviens d’Istanbul et nous avons passé une journée à Kinialada. Il s’agit d’une des plus petites îles et la première sur le trajet en vaipur.Prix de la traversée: 5TL
Pas de calèche sur cette île mais elle ne manque vraiment pas de charme. Les plages sont nombreuses et relativement bon marché (compter 10TL).
Moins de touristes. A préférer si l’on veut une petite journée sympa et calme (l’île est interdite aux voitures !)

Sujets suggérés

Services voyage