Visite des musées le 1er dimanche d'octobre

Forum Grèce

Bonjour

Le premier dimanche de chaque mois l’entrée des musées est libre.
Nous serons à ce moment à Nauplie.

Peut-on considérer le site de Mystras et celui de Mycènes comme des musées ?

Désolée c’est le premier dimanche de chaque mois de NOVEMBRE à mars…
Donc en octobre vous devrez payer les entrées.

Snif, snif…hahaha mais vous savez tout, Caroline.

Alors, Caroline, je vous pose directement la question :
Concernant le métro d’Athènes, en tant qu’étranger, puis-je profiter du tarif réduit ?
Pour le trajet aéroport–centre-ville, cela devient intéressant !

Voir : mapa-metro.com/fr/Grèce/Athènes/Athènes-Metro-Plan.htm
et il est bien fait ce site.

Bonjour

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais oui vous pouvez profiter du tarif réduit, il faut avoir moins de 18 ans ou plus de 65 ans, sur présentation d’une pièce d’identité.

Dans le même cas vous pouvez aussi profiter du tarif réduit sur les sites archéologiques et les musées si vous avez plus de 65 ans, là encore sur présentation d’une pièce d’identité.
Si vous avez moins de 18 ans c’est gratuit.

J’ai oublié de préciser que les tarifs réduits pour les plus de 65 ans sur les sites archéologiques et musées s’appliquent uniquement pour les ressortissants de l’Union européenne (oui je sais c’est injuste pour les autres!!!)

65 ans, tu es sûre ? Car je me souviens très bien que lorsque j’ai visité le Palais de Nestor à Pylos, le monsieur à l’entrée avait déjà détaché le ticket de tarif réduit en me demandant si j’avais bien plus de 60 ans. Ca m’avait un peu vexée car je n’en avais que 57 ou 58 à l’époque :slight_smile: et en plus du coup, j’ai dû payer plein pot.
Bon, peut-être que depuis la crise, comme ils ont besoin de sous, ils ont relevé l’âge à 65, j’ai vu que le site de l’ancienne Messène est maintenant payant alors que je l’ai visité 2 fois quand il était encore gratuit.

Bonjour
non c’est bien 65 , car on me le demande à chaque fois .
par contre pour le métro ça marche pas car il faut faire une demande de carte mais en même temps , à Athènes j’utilise rarement le métro :slight_smile:

Oui c’st 65 ans c’est marqué sur l’entrée de tous les sites.

Pour le métro, enfin en tous cas celui de l’aéroport ou bien la navette bus, ça fonctionne mes parents et beaux parents paient toujours moitié prix et n’ont pas de carte.

Bonjour

Ma petite expérience :

Mystra : 1ier dimanche d’octobre : entrée gratuite (oui,oui)
Métro d’Athènes : aéroport - centre-ville d’Athènes : tarif 50%, si plus de 65 ans
Transport urbain : aucune réduction si étranger plus de 65 ans

Merci de votre retour! c’est sympa!!
Tant mieux pour l’entrée gratuite à Mystra!! c’est une bonne nouvelle… mais est-ce dû à votre (jeune!) âge ou bien c’était gratuit pour tout le monde?

Ahahaha!
Non, c’était gratos pour tous!

Bonjour

A propos de votre viste à Mystra

“Mystras : La chance est de notre côté : entrée libre en ce dernier dimanche de septembre contrairement à ce que j’avais lu.”

Il s’agissait des journées du patrimoine 2019 : du 27 au 29 cette année

JY4400
Pierroro est allé à Mystra le PREMIER dimanche d’octobre et non pas le dernier de septembre…

Correction.
je m’excuse…j’ai fait trop vite…trop enthousiaste…en effet, nous etions a Mystra le dernier dimanche de septembre (et non le premier dimanche d’octobre)

Ah tout s’explique alors :slight_smile:
La gratuité des premiers dimanches de chaque mois commence donc bien en novembre. D’ailleurs c’était dimanche dernier!

Sujets suggérés

Services voyage